[video=youtube;JxOv8uAertE]http://www.youtube.com/watch?v=JxOv8uAertE&feature=player_embedded#at=35[/video]
Bonjour a tous. Je viens de commander une voiture neuve ,peugeot 5008 Allure 1.6 HDI 112 CV. Est elle une voiture fiable.???? Merci de me repondre si quelqu'un en possede une. La même que celle ci
Hier ma punto est tombé en panne ; à 75 km , l'aiguille de température moteur dépassé le maximum et fumée ,blanche sous le capot ... j'étais dans les bouchons ,j'ai attendu une heure , deux heures et elle redémarrait pas ... donc dépanneuse etc .... je dois appeler dans l'aprem pour savoir ce que ça peut être.
fumée blanche...grosse température moteur....démarre plus : pas bon. la fumée elle ressortait seulement de sous le capot ?
Oui la fumée venait du moteur quand j'ai ouvert le capot ... P.tain si c'est joint de culasse , elle est bonne pour la casse ...:frown:
Si ça sort pas par le pot d'échappement, je ne pense pas que ce soit le joint de culasse...ptet au niveau des durites ou du radiateur. Ce qui est plus inquiétant, c'est que ça a duré un petit moment avant que tu n'éteignes la voiture.
Oui, dès que la température du moteur augmente trop il faut stopper le moteur. Là le risque de l'avoir cassé ou gravement endommagé est élevé. T'as contrôlé le niveau du liquide de refroidissement ? Sinon Baruto, prête à Marty ta DeLorean ! :mrgreen:
Ca me rappele la fois où j'ai explosé 4 soupapes sur ma saxo de le CG13... putain de galére! (1000€ de réparation)
Ben enfaite dès que j'ai vu que l'aiguille comme ça ,je me suis arrêté et c'est au moment ou je me suis arrêté que j'ai vu de la fumée sortir du capot . Sur les 200 derniers mètres que j'ai fait ,j'ai l'impression que la voiture n'accélérait plus . J'ai attendu une heure ,voir plus et quand j'ai essayé de la redémarrer , on entendait le moteur se lancer mais pas jusqu'au bout. J'appelle le garage qui me la remorqué pour qu'il me dise ce que c'est. Je veux bien la DeLorean sinon :mrgreen:
Tu m'étonnes. Moi c'est ma Mini qui a fini avec un joint de culasse à changer. 3500 euros le devis :lol: Même pas dû à mon style de conduite, je conduis lentement. Si elle n'accélérait plus, c'est pas bon signe. Mais faut pas être pessimiste, ça peut être un coup de chaud du moteur dû à une durite percée, à un manque de liquide de refroidissement, et autres. Nine de rien, c'est quand on a une grosse galère mécanique qu'on devient plus frileux avec l'argent qu'on peut mettre dans une caisse.
Si ça vient du liquide de refroidissement (ce que je pense) c'est mort pour la bagnole à 99% ! D'ailleurs ma bagnole a une fuite à ce niveau-là mais impossible de mettre la main dessus. Je sais que je perd hyper vite et j'oublie souvent de vérifier lorsque la voiture est à froid. D'ici là à ce que ça me fasse pareil... :-|
Écoute à vrai dire je sais pas, je pense que ça s'évapore puisqu'on arrive pas à mettre la main sur la fuite...
Pas bon du tout. C'étaient les premiers signes du joint de culasse de ma mini. Là tu dois avoir qu'une légère petite fêlure dans ton moteur, et à chaque fois que ça va chauffer fort ça va s'aggraver. Après tu peux continuer comme ça des années à remettre du liquide sans problèmes. Mais c'est pas normal