Je compte m'acheter un GPS d'ici la semaine prochaine vu que les soldes commencent. Y'a t'il des marques à préférer? Et niveau avertisseur de radars?
Et ca marche toujours de facon precise ou alors maintenant ca te donne une zone approximative dans laquelle il est probable de croiser un radar (fixe ou mobile) ?
Coyote ? Une blague depuis juillet dernier. Autant aller chercher un autre système étrangers non soumis à la loi française. 200€ + 12/mois c'est de l'arnaque autant que foot+
Qui croire du coup? Un coyote ou un système étranger? D'ailleurs en parlant de système étranger, tu peux m'expliquer un peu plus par MP stp Mitte.
Une blague? Coyote a surtout bien ni... le gouvernement.. Tu en as un Mitte? Je ne pense pas...La loi a changé, mais au lieu de radar fixe, on t'indique une zone de danger. Le système communautaire est inchangé!! Sauf qu'au lieu de signaler un radar mobile, tu signale une zone à risque!! Donc, en gros, coyote, oui oui oui!!! Ca fait deux ans que je l'ai et crois moi, il m'a sauvé plus d'une fois, les 12€ par mois sont vites rentabilisés...Maintenant si tu roules 3000km par an, aucun intérêt... Tu n'en as pas, c'est sur, sinon tu ne dirais pas ça mittoune.
Elle s'etend sur quelle surface la zone a risque que te donne le coyote ? Parce que du tout, s'il te dit "il y'a un risque d'avoir un radard sur les 20 prochains km" et si ca represente la moitie du trajet que tu dois faire, bah sur la moitie de ton trajet tu peux pas pousser comme un malade. Il faut etre honnete, la plupart de ceux qui utilisent ce genre de detecteurs c'est pour pousser entre 2 radars quand ils sont sur la route. Le type qui respecte les limitations, il va pas acheter ca juste pour etre sur de pas se faire choper a 1km/h au dessus de la limite.
Tu as deux choses : - zone de danger : radar fixe (rouge et vitesse) qui s'étend (si je ne m'abuse) sur 3 km sur autoroute et 1km en ville ou route. - zone à risque : ça te préviens 1.5km avant le point signalé par un des membres de la communauté. Merci à ceux qui m'ont sauvés ce matin, au passage. Le but n'est pas forcément de rouler comme un saucisson (même si c'est peut être un peu mon cas) mais tout simplement, tu es sur autoroute, à 125/130, tu doubles une caisse, tu vois pas le panneau (ou radar mécouillogique) et paf, tu te fais flasher à 141km/h. piaf: http://www.nouveaucoyote.fr/
C'est pas a toi que je vais apprendre quoi que ce soit au sujet des voitures mais si t'es a 125/130 au compteur, comment tu veux te faire flasher a 141 ? Si la vitesse mesure est 141, c'est que c'etait plus a 145 voire 150 au niveau de l'aiguille que l'inverse, non ? Tu le vois quand tu roules avec un GPS. Par exemple j'ai un TomTom et quand je suis sur l'autoroute en Suisse, si l'aiguille montre 120, le GPS me dit que je suis a 115 environ. Ensuite d'apres ce que j'ai compris, la vitesse que te donne l'aiguille sur le tableau de bord, elle se base sur la vitesse de rotation de l'axe de roues, non ? Du coup la vitesse de la voiture depend meme de la taille des roues donc ca ajoute encore une marge d'erreur. Tout ca pour dire que d'apres ce que je vois sur mon GPS et d'apres ce que je pense du fonctionnement du tableau de bord, pour se faire flasher, entre la marge d'erreur due aux pneus et la sur-evaluation de la vitesse donne par le tableau de bord, il faut deja y aller quand meme. Apres t'as toujours les PVs cons. Hier on recoit une lettre de la police au nom de madame, elle s'est fait flasher a 36km/h au lieu de 30 en centre ville. Ils ont retenu 31 mais je pense qu'au tableau de bord ca affichait 40. Tout ca pour dire que si tu respectes les limitations, le coyote tu peux quand meme facilement t'en passer. Evidemment t'as toujours le manque de bol au moment ou tu doubles sur l'autoroute mais la probabilite est faible quand meme.
Je te disais 125/130 avant de dépasser, tu dépasses donc tu augmentes (légérement ta vitesse) et c'est là que tu peux te faire flasher... Tu as en effet, une différence entre la vitesse compteru et la vitesse réelle. Qui varie suivant les constructeurs, gps, etc. C'est pour ça que les flics enlèvent toujours cette marge là d'un pv. Ils retirent 5km/h jusqu'à 95km/h (ce qu'il s'est passé pour MmeSeb) et 5% au delà de 95. Plus tu roules vite, plus la différence entre ta vitesse compteur et réelle est importante. (test effectué par mes soins ) Pour ne pas se faire flasher sur autoroute, régulateur à 136 sinon, photo. Après comme je te l'ai dis, si tu roules vraiment pépère et peu, à quoi bon? Moi je fais environ 5000km par mois et sans ça, je n'aurais plus de permis depuis longtemps. Et pourtant je ne roule pas tout le temps plus vite que la limitation mais il suffit d'une fois. 90€ plus les points ça fait mal aux fefesses... Alors oui, c'est pas donner (12€ par mois) mais si tu multiplies tes mensualités par 12, tu es à 144... donc deux manches évités t'ont rentabilisé le coyote...CQFD.
C'est ca aussi qui incite a avoir un Coyote en France, les points. En Suisse je peux avoir un exces de vitesse leger tous les matins (genre 130 au lieu de 120 sur l'autoroute) je vais juste perdre du ble. Il y'a que dans le cadre des grosses infractions que l'on perd le permis. Et en Allemagne c'est encore plus laxiste: t'as pas de points a perdre et le prix des amendes est derisoire.
salut Ju comment va. je suis un peu dans meme nombre de km que toi (verdun-luxembourg tout les jours) et je n' ai aucun systeme pour m' avertir des radars si ce n' est la radio, cela fait 5 ans que je fais cette route et je ne me suis jamais fais flashé (pourtant, je roule comme un malade hors agglomeration). donc les coyotes et autres systeme, je n' en vois pas trop l' utilité surtout que la seule fois ou je me suis fais arreter, il m' ont laisser repartir apres une petite lecon de morale (140 au lieu de 90). j' ai peut etre de la chance mais honnetement, je trouve que c' est cher pour ce que c' est.
Pour le coyote ou autres avertisseurs de radars j'ai mes réponses, merci les mecs, mais niveau GPS vaut mieux choisir une marque en particulier. ToMTom? Garmin? Mio? Jumper? Autres?