[h=1]Où sont les radars les plus flasheurs ?[/h] Par Europe1.fr Publié le 13 février 2012 à 08h04 Mis à jour le 13 février 2012 à 11h36 Le magazine Autoplus a établi son top 100 des radars les plus actifs de France. Quel est le radar le plus flasheur en France ? Le magazine Autoplus dévoile lundi les résultats de son enquête annuel sur les radars. Les 1.996 radars automatiques fixes implantés en France en 2011 ont généré 6,7 millions de procès-verbaux, soit une hausse de 45% sur un an. Les champions des flashs. Le radar le plus "flasheur" de 2011 se situe sur l'A41 entre Annecy et Genève au niveau de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, avec 462 flashs quotidiens. Suivent celui du Quai du 4 septembre, sur la RD1 entre Puteaux et Issy-Les-Moulineaux, avec 364 crépitements enregistrés en moyenne par jour. La troisième place revient à un radar situé sur l'A7 entre Lyon et Marseille (323 flashs par jour). A l'inverse, sur la Route départementale 17 entre Sainte-Aulaire et Varetz, en Corrèze, la surveillance des automobilistes est limitée puisqu'un seul flash a été enregistré en 2011. Des variantes selon les départements. Les départements qui flashent le plus se situent dans l'Essonne, le Nord et le Val-de-Marne. A l'inverse, l'Aveyron, la Dordogne ou encore la Vendée enregistrent moins de 1.000 flashs par cabine, selon Autoplus. Gare aux radars situés près des feux rouges. Les radars placés à proximité des feux rouges sont à l'origine de 1,3 million de flashs en 2011 (+75 % par rapport à 2010) et de près de 743.000 PV. 9 des 10 radars les plus actifs se situent en région parisienne. La cabine qui flashe le plus est située au niveau du carrefour du Quai de Gesvres et de la rue Saint Martin en direction du quai de l'Hôtel-de-Ville, avec 97 crépitements enregistrés en moyenne par jour.
[h=1]Radars automatiques : un sacré bilan 2011 ![/h] Le bilan des radars automatiques a été rapporté par le magazine Auto Plus, publié ce lundi. Les cabines n'ont jamais autant flashé, 13 millions de fois l'an dernier, grâce à de nouvelles installations. Dossier phare qui vous concerne tous, celui des radars ! Auto Plus a livré les statistiques 2011 des cabines en France. Et ce n'e'st pas glorieux ! Le bilan Ce sont presque 2.000 radars automatiques (1.996 exactement) qui sont présents en France, dont 250 installés en 2011. A celles-ci, se rajoutent 587 cabines au feu rouge. Au total, elles ont généré 13 millions de flash, ayant conduit à 6,7 millions procès verbaux, dont 93,2% concernant des excès de vitesses de moins de 20 km/h. En moyenne, une cabine flashe 5.754 fois en France, soit 16 fois par jour ! Et petite information, 630 millions d'euros ont été récoltés par le Minitère de l'Intérieur, soit 315.000 euros par radar ! Radars : 13 millions de flashs en 2011 Vidéo jt_tf1_13h / Actualité Le Top 3 des radars...et le plus inoffensif Les cabines les plus rentables de France ont été installées en 2011. La plus productive est celle de l'A41, postée à la frontière suisse, entre Genève et Annecy, avec 462 flashs/jour en moyenne ! Celle-ci est suivie de la nouvelle installée sur le quai du 4 septembre entre Puteaux et Issy les Moulineaux, avec 364 flashs/jour. enfin, cell de l'A7 entre Lyon et Marseill a totalisé 117.747 flash, soit 323 par jour en moyenne. Au contraire, le moins actif des radars, présent en Corrèze sur la RD17 entre Varetz et Sainte-Aulaire, n'a lancé qu'un éclair sur toute l'année ! Des statistiques intéressantes On note quelques conclusions assez notables, comme des limitations à 80km/h beaucoup plus enfreintes (13.376 flashs/j), soit 4 fois plus en moyenne que les limitations à 90 km/h. Auto Plus met le doigt aussi sur le fait que le Top 63 des cabines rassemble 30% des flashs nationaux et sur les départements les plus flasheurs, près des grandes villes (l'Essonne pour Paris, le Rhône pour Lyon, et le Nord pour Lille). Pour le détail, nous vous invitions à lire le magazine Auto Plus (n°1223) du lundi 13 février 2012.
Ne rougit pas Tedd c'était juste magnifique.... j'ai adoré et j'en rigole encore quand j'y repense :lol: Suix arrête avec tes infos sur les radars tu vas me porter la poisse j'ai un doute d'avoir été prise par le radar alors j'attend...
Merci tedd mais ils sont peut être trop traditionnel eux.... Et bien non car sache que tu n'es plu obligé d'être flashé ya maintenant un bouton on/off sur les flash des radars!
moi j'attend c'était ya une semaine donc ça fait encore un peu tot.Ce vocabulaire lorrain il nous est quand même spécifique ça fait du bien de le lire :mdr:
René m'a fait parler marseillais le dernière fois, je vais le faire parler lorrain avé l'accent!! :mdr: ...
ça me fait quand même halluciné la hausse du prix de l'essence...ça fait pas de bruit mais il augmente tout doucement de plus en plus! 70 € le plein d'essence ça fait quand même mal au *** !!!