arff, rien ne vaut les bons vieux moteurs pour le rouge, mais bon, a 1 euro le litre, ca commence a faire cher aussi :mrgreen: ps: je commence a me demander si c'est pas des conneries qu'on raconte a propos des nouveaux moteurs (notamment les renault dci) et le fait de rouler au fioul. ce sont ces memes moteurs qui équipent pas mal d'engins des T.P. , et pourtant ils roulent au rouge sur les chantiers. un pote a un turbo diesel dci sur son tracto-pelle (le 90cv qui équipent pas mal de renault) , et pourtant... il marche au mazout
il y a 20 ou 30ans, le gasoil et le fioul était raffinés différemment (raffinage grossier pour le fioul) , mais en effet il me semble que depuis quelques temps, le fioul est juste du gasoil coloré. surtout que, comme je l'ai déja dit plus haut, les nouveaux tracteurs, tracto-pelle, etc... sont eux aussi doté de moteur diesel "haute-pression" identique aux voitures, donc forcement il faut que le carburant soit de qualité.
C'était ce qu'on apellait le "fioul lourd". Mais le fioul commun était (je parle au passé car de nos jours j'en sais rien) du simple G.O coloré oui.
Le fioul ? Je connais un flic sur Marseille qui ne jure plus que par ça pour ces voitures... Il roule en Espace DCi et il a aucun problème... La différence entre le fioul et le gasoil, c'est le nom et la taxation qui diffère en raison de l'utilisation.
[video=youtube;tyvWhJhLL6g]http://www.youtube.com/watch?v=tyvWhJhLL6g&feature=player_embedded[/video]
La nouvelle Ferrari est sublime, une œuvre d'art. quant à l'air bag proposé par Volvo, je trouve vraiment ça ridicule...
Je pense que cet airbag peut sauver quelques vies....c'est toujours mieux que se prendre le pare brise ds la tronche.
Je vais te dire, un mec que je connais travaille chez Euroncap (la boite qui fait les test pour les crash test) et d'après lui les airbag c'est bien mais... le risque de devenir sourd est immense au premier choc venu. Imagine dans ton habitacle t'as les 2 airbag qui se déploient en même temps, plus les latéraux, alors le bruit de l'explosion est telle que tu as les tympans perçés à tous les coups. Alors que c'est toujours la ceinture de sécurité qui te retient du pare brise.. Ils avaient fait le test à l'époque sur la laguna. Il m'avait dit qu'à par exemple 90km/h si tu rentre dans un platane t'as 2 issues: soit tu meurs sur le coup, soit tu finis brisé et sourd. Les airbag c'est du marketing, c'est pour les vendeurs de caisse. Combien de mecs ont eu le torse écrasé justement par l'airbag? Ici l’innovation est bonne, mais ça veut dire que si tu rentre dans le cul d'une bagnole sur le périphérique par mégarde, t'es immobilisé à cause de l'airbag piéton... Tu vas chez Volvo et tu rachètes un nouvel airbag avec la main d'oeuvre. Je te laisse imaginer le prix et la praticité de cette innovation...
Pour la première partie du post, pourquoi pas, je ne connais personne qui travaille ds ce domaine dc je te fais confiance. Même si je pense que les voitures d’aujourd’hui avec airbags sont qd même plus sures que celle sans. Mais c'est peut être seulement du markéting et je me suis fait manipuler :mrgreen: Pour la seconde partie, je suis ok sur le fait que ça peut couter de l'argent, mais là en l’occurrence, ça ne risque pas de percer les tympans du conducteur.
Si, mais t'as le pouvoir d’attraction qu'est pas le même. Et surtout t'as moins de place pour les jambes.
En même temps moi j'ai une 106 (color line s'il vous plait) et ça m'a jamais aidé pour mes conquètes..
tu m"tonnes. Les sièges "arrières " . P'tin, pas pratique. Faut la faire passer derrière (image) eT tout le talala ..