Je sais pas si c'est le bon topic ici pour en parler mais j'ai eu des soucis avec mon permis depuis tjrs d'ailleurs lol et là j'en suis arrivé a un point ou j'en ai plein le cu du système français depuis l'ère sarko à vrai dire que je trouve bien trop contraignante pour les jeunes et pour tout le monde en général... Je reflechis depuis qqs mois à passer mon permis en espagne je me suis renseigné ya des formules pas cher pour avoir son permis en très peu de temps, je vais me renseigner sur l'italie aussi...pour faire du tourisme "utile" lol vous connaissez des personnes dans votre entourgae qui ont tenter le coup? perso j'ai pas mal de potes qui ont fait ça (canada maroc algerie tunisie etc...) mais ça collerait pas trop je trouve tandisque l'italie ou surtout l'espagne je pourrais ensuite le conserver en toute légalité en obtenant des justificatis de residences voir la nationalité du pays en question (famille coté espagne et famille de ma meuf en italie)
je sais juste que selon le pays où tu passes le permis, ça risque d’être le bordel en france pour trouver un assureur. mais bon... je pense pas que l'italie ou l'espagne soient des pays qui font parti de la liste noire des assureurs.
Ce sont quoi les nouvelles dispositions sur les permis de conduire dont tu parles? Sinon pour que ton permis à l'étranger soit valide en france, passes le dans la zone euro espagne où italie comme t'as dit, c'est très bien, et en plus pas de perte de points. Pour compléter, les permis au maghreb ne sont pas valable pour un français où un étranger résident en france, et pas de conversion possible.
le permis probatoire qui était très stricte au debut 6 points et il fallait tenir trois ans!!j'ai tenu deux ans et demie! villepin l'avait allégé avec un système permettant de récuperer deux points par année sans infractions..si j'avais passé mon permis un poil plus tard j'aurais eu 10 points au moments des infractions et je ne serai pas dans cette situation délicate! et si je l'avais passé un peu plus tot j'aurais eut mes 12 points direct...les boules quoi!
Ca marchera pas, tu devras échanger ton permis espagnol contre un français en cas d'infraction ! http://vosdroits.service-public.fr/F1758.xhtml "La demande d'échange est facultative. Ce n'est pas une obligation, sauf en cas d'infraction routière entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du permis ou une perte de points."
A part ça, je prends possession de ma nouvelle voiture lundi après-midi : une Citroen DS3 1.6 hdi 90 ! Je commençais à en avoir ras le cul de devoir marcher ...
C'est un nouveau jeu ? Faut trouver quoi ? Le lieu, la marque, modèle, l'année ? Le nom de cette couleur chez le fabricant ?
Ok, mais l'intérêt de cette photo, il est où ? :lol: Sinon moi j'suis dégouté, j'ai vu que Ronaldosh avait acheté ma Ferrari préférée, je le hais encore plus cette tarlouze !
l'intérêt de cette photo, il est équivalent à 98% des posts de ce site.... parce que si on demande à chacun l'intérêt de son post, et beh on en a pas fini des discours sans fin..........
Euh ouais, ok, si tu veux... Bah c'est c'que j'me suis dit quand j'ai vu que la starlouze lisboète avait choisit celle-là !
C'est bien de se remettre en question...tu vaux mieux que ça. :roll: C'est toi qui a pris la photo Mitte ?