J'aimerai bien partir sur un modèle type Triumph Thruxton qd j'aurai eu mon permis moto. Bon, j'ai raté ma conduite la semaine dernière, 2 excès de vitesse :???:. C'est pas des foudres de guerre au niveaux moteur mais c'est surtout pour le plaisir. Une moto ds ce genre là : [CACHER] [/CACHER]
J'envisage l'achat ( Ou leasing) d'un scooter 3 roues, ne nécessitant pas l'obtention du permis moto. Cependant, une formation de 7 heures est nécessaire. Quelqu'un a déjà fait cette formation ? Quelqu'un possède un 3 roues ? A part des economies de temps (Important) et d'argent ( Peage moins cher), pour ceux qui en ont, est ce que cela revient plus cher qu'une voiture ou non ?
Pour la formation, je crois qu'elle n'est obligatoire que si tu prends un 125cc ou plus. Pour les économies, pense à regarder ce que ça te coûte en assurance
Les 2/3 roues ça fait rêver au printemps quand le soleil ressort pas mal et que l'on se retrouve coincé dans les bouchons mais il faut quand même pas mal peser le pour et le contre. Je pense que la colonne "contre" est plus garnie: - le scooter consomme globalement un peu moins mais forcément, le réservoir étant plus petit, tu dois faire le plein plus souvent - le scooter c'est bien quand il fait beau mais dès qu'il pleut et/ou qu'il fait froid, c'est une autre histoire. Les bandes blanches sont aussi glissantes que du verglas dès qu'elles sont mouillées - t'as du terre-plein central un peu partout maintenant - les automobilistes en ont rien à branler des 2/3 roues de manière générale. Combien d'automobilistes, en moyenne, contrôlent l'angle mort quand ils changent de file sur l'autoroute par exemple ? Bref, la moto j'en ai fait pendant un moment et je me suis vite rendu compte que le plaisir procuré et les différents avantages ne compensaient pas les inconvénients. Du coup je l'ai vendue et j'en reprendrai pas à mon avis. Surtout à cause du danger que représentent les automobilistes qui en ont juste rien à branler des 2/3 roues.
Bien sûr mais si un ______d te refuse une priorité et percute ta voiture côté droit, en ville, t'as plus de chances de t'en sortir avec uniquement de la casse matérielle que si un ______d te percute de la même façon sur un 2/3 roues. C'est surtout là où je veux en venir quand je parle de danger. Bien sûr que tu peux avoir des accidents très graves en voiture mais quand t'en en moto par exemple, un accident est plus facilement très grave.
Ca vaut le coup d'acheter ça ou quoi ou bien? http://www.leboncoin.fr/voitures/814016385.htm?ca=21_s P'tain Ju31OM n'est plus la.. Il aurait pu me conseiller..
Merci KyssBro.. Je cherche pas une voiture de fou.. Juste un truc qui roule pour allez faire mes courses au supermarché..
Moi j'ai garder une 306 12 ans pas de problème juste une usure des pièces normales , maintenant j'ai une C3 depuis 3 mois ....
J'ai été étonné, vendredi, par la conduite en montagne d'un possesseur de la nouvelle Espace. Il était derrière moi au pied du col, et m'a suivi jusque de l'autre côté, soit 20 km. Au début, mon moteur étant froid, j'ai roulé cool, pensant qu'il allait me dépasser s'il était pressé. Que nenni. Pourtant, les voitures récentes sont généreusement motorisées, et la mienne auto-nettoie son échappement quand je pousse les rapports... Une fois le moteur chaud, j'ai poussé un peu pour le distancer, mais en restant modéré, pour ne pas pourrir mes gommes. M'a suivi, et c'est là qu'il a commencé à m'étonner, parce que l'Espace est tout sauf une voiture conçue pour jouer sur des routes de montagne. D'autant que jusqu'au quatrième modèle, elle était équipée d'un train arrière rigide, et pour jouer, pas terrible. Pire encore, le train avant ne valait absolument rien, parce qu'il était récupéré de la R25 (pour faire des économies), qui n'est ni de la même longueur, ni de la même largeur -sauf erreur de ma part- ce qui faisait que l'épure idéale n'était pas respectée. La conséquence est que le train avant dérive en virage, même quand on manoeuvre à vitesse réduite, et les enveloppes ne durent pas longtemps. Or, ma voiture est justement l'Espace 2, mais je l'ai modifiée, ne pouvant accepter cet à peut près sur une voiture tout de même haut de gamme. J'ai démonté les fusées, coupé les bras de directions au trois-quart, puis ressoudé avec un décalage de six millimètres. Ce faisant, j'ai obtenu un vrai train avant, une conduite presque sur rail. Mais à l'avant seulement, avec cette modification les limites du train arrière se font vite évidentes. Or, si je m'attendais à voir l'autre conducteur exprimer la puissance de sa voiture, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me suive en virage, autant à cause de la conception de ce type de véhicule, que ce qu'il est prévu d'en faire. Bon, j'ai évité de pourrir trop mes pneus, mais j'ai tout de même testé quelques virages, et il est resté derrière moi jusqu'en bas. Alors j'ai voulu en savoir plus. Enfin l'Espace est conçue avec quatre roues indépendantes, et même les roues directrices à l'arrière en option. Une vraie bagnole, quoi. Mais j'ai été très surpris par les moteurs. Quand j'étais jeune, les journalistes spécialisés pronostiquaient que les moteurs seraient plus gros avec l'évolution... Mouais... 1,6 litres de cylindrée pour tous les moteurs, sur une caisse d'environ 1 600 kg (ce qui peut être considéré comme léger, vu l'équipement). 1,6 l, mais 130, 160 ou 200 chevaux. Les contraintes de pollution ont changé la façon de concevoir un moteur. Plus petit, il y a moins de pertes par frottements. Le, ou les turbos compensent, comme cela fut le cas en Formule 1 et ses 1 000 chevaux pour 1,2 l.
L'a fallut que je m'enfume une Porsche, ce soir... Au bas du col du Haut de Ribeauvillé, j'avais une Porsche 911 Carrera GTS au bout du capot. J'étais avec ma 106 xad toute d'origine ou presque. Suspensions renforcées d'origine, mais c'est tout, moteur de seulement 58 bourrins. La route est sinueuse, mais pas large. Il était trop lent dans les virages, m'énervait... alors je lui ai gratté le cul. Il lui a fallut bien deux kilomètres pour se décider à appuyer un peu plus. Mais malgré cela, je le rattrapais dans chaque virage. Me faisait rire. Au bout d'une ligne droite dans laquelle il m'avait distancé de quelques mètres, il ralentissait déjà pour aborder une courbe à droite, que je passe habituellement à 80. Je n'ai pas ralenti, j'me le suis enfumé dans la courbe. Humilié, il m'a klaxonné, appels de phares. L'avait qu'à rouler, une Porsche, c'est fait pour, et je ne l'ai pas poussé à l'excès de vitesse.
Si j'arrive en face, dans la courbe, tu rentres chez toi avec un peu moins de chevaux sous ton capot, la faute au pot d'échappement au fond des boyaux.
Mais tu n'arrives pas en face, parce qu'il y a visibilité dans cette courbe. Je n'aime pas traîner sur la route, mais je ne fais pas n'importe quoi :no:.
Ouf : [video=youtube;eT7KKxoAvvk]https://www.youtube.com/watch?v=eT7KKxoAvvk&feature=youtu.be[/video]