Le Fener est en train de faire tourner. Akturkoglu vient de manquer le face-à-face mais c’est dans la poche. Dommage que le Sparta soit à 10. Ils auraient pu emmerder les quenelles comme ils l’avaient fait à l’aller (ils avaient été clairement au-dessus). L’OL, c’était du niveau L2.
Je trouvais ça très risqué de la part de Fonseca d'aligner ce soir le trio Nuamah/Openda/Fofana vu que les trois sortaient d'une saison précédente très compliquée, mais je les ai trouvé très intéressants, notamment dans la profondeur. Leur milieu est costaud aussi, notamment grâce au duo Tolisso/Morton. Contre Fenerbahce, ça sera compliqué pour eux, mais ils sont loin d'être battus d'avance. Je pense qu'ils peuvent faire très mal aux turcs en transition.
Ils ont un 11 très compétitif, du moins sur le papier. Openda a peut-être raté la marche à la Juventus mais ça reste un avant-centre de niveau européen. Les deux ailiers, s’ils ont récupéré, ils peuvent être très bons aussi. J’ai regardé une bonne partie des deux matchs du Fener. Ils ont maîtrisé leur sujet mais ont concédé pas mal d’occasions. Ils vont devoir resserrer les lignes. Je crierai pas victoire trop vite. On sait jamais avec eux. L’aller est à Istanbul, c’est chiant. Faudrait qu’ils fassent la différence comme ils l’ont fait contre Graz. Si le Fener joue à son niveau, ça ira car le talent individuel est là et collectivement c’est pas vilain.
Openda, sa deuxième saison à Leipzig était quand même moins aboutie que sa première, et également un cran en deçà de celle qu'il a disputé à Lens. Mais oui, ça reste un gros talent. Il peut tout à fait se relancer cette saison ! Idem pour Fofana et Nuamah. Mais ça restait quand même risqué d'aligner ces trois joueurs titulaires dans un match aussi important. Bravo à Fonseca d'avoir tenté ce pari ! On peut penser que ce trio sera à nouveau titulaire dans une semaine en Turquie. Le duel entre Lyon et le Fener pourrait en tout cas être très spectaculaire vu le potentiel offensif des deux équipes. Sur le papier, petit avantage à Fenerbahce, mais c'est loin d'être acquis d'avance pour eux.
En tout cas, le match de ce soir n’apprend rien. Le Sparta a joué à 10 tout le match et a un niveau trop faible. Le Fenerbahce a déjà disputé 4 matchs européens. Ils sont en jambes. C’est un paramètre important.
Vous vous rendez compte qu’on parle de Lyon comme étant en capacité de sortir le Fenerbache qui possède une super équipe (tout du moins un excellent 11). rien que cela m’écœure. Il manquerait plus qu’ils éliminent le Fener. Alors la c’est le bouquet ! je pense tout de même que le Fener est très costaud. Avec leur public ils peuvent plier le game dès le match aller. Mais rien n’est joué avec ces quenelles de mes deux.
Lyon a eu de nombreuses opportunités avant l'expulsion du joueur du Sparta. Le carton rouge leur a simplifié le match, mais ils l'avaient pris par le bon bout. Eux-aussi semblent monter en puissance après un match aller compliqué. Lyon aussi a une très bonne équipe type. Ils devraient pouvoir compter sur le retour de Tagliafico, au moins dans le groupe dans une semaine, et certainement titulaire dans 15 jours. Fenerbahce est au dessus sur le papier, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer cette équipe lyonnaise. Il leur faudra effectivement affronter l'équipe turque face à son public lors du match à l'aller, mais face à une équipe qui devra prendre le jeu à son compte, la vitesse de leurs attaquants pourrait poser pas mal de problèmes au Fener dans une semaine. Ca reste très ouvert je pense !
Les miracles ça existent oui, mais bon, les Turques sont largement au dessus. 9 chances sur 10 pour le Fener de les éclater ! Avec des buts de Greenwood et Guendouzi bien sur !
Ce qui me fait le plus peur c'est que le fener est probablement le pire club européen en qualif de C1. Ils ont échoué lors de leurs 9 dernières tentatives. La dernière fois qu'ils ont joué la C1 c'était 2008-09
DOUE comme dans tt les grands match sauf Espagne est bon 1b 1a Certainement un nv titre pr le qatar MADJO 17ans qui prend pacho a l'epaule.... respect... Le gars est deja solide c un beai bebe Metz aurait sans doute mieu fait de le garder
c’est normal depuis qu’il y a la ligue des champions, c’est rare qu’il y ait un gros club face au vainqueur de la ldc en supercoupe, vu que quasi tous les gros clubs jouent la ldc… Le seul truc qui re équilibre les chances, c’est que ce soit le match d’ouverture de la saison alors qu’avant, c’était plus tard dans la saison. Aston villa avait joué son premier match amical que l’entraînement du psg avait pas encore repris
D'accord. Mais au moins ça se joue avant la saison suivante et pas au Sri Lanka en plein mois de janvier comme le trophée des champions. Ce match qui nous a fait mal, entre autres, qu'on aurait du boycotter. Ça nous aurait peut être soudé un peu plus et qui sait on aurait peut etre évité des désillusions par la suite dans les matchs couperets ( Bruges, Toulouse ). Beaucoup de si ouais mais ce boycott je le voulais.
Mdrr, Une coupe qui sert strictement à rien, mais que j'aurais bien aimé en avoir 1 ou 2 dans notre vitrine, au même titre que la coupe en bois dont personne n'en voulait et qu'ils s'en battaient les c..... avant d'avoir gagné la première et qu'on avait fêtée comme des malades sur le vieux port Allez l'OM