Le problème va finir par se poser tôt ou tard, quand il ne sortira pour certains ouvrages que la version numérique. En attendant, je conseille le bouquin, et le stockage agressif (tu squattes de force la cave d'une personne de la famille qui t'a offert le cadeau de noël le plus pourri à grand coup de cartons ! :mrgreen
[TABLE] [TR="class: LRow"] [TD="class: Mag"]PIXmania 1851 avis marchand [/TD] [TD="class: Art"]Livre électronique Cybook Odyssey - noir + 100 livres offerts inclus Disponibilité / délai * : En stock [ +3 offres supplémentaires ] [/TD] [TD="class: Eur"]144,00 € + port : 3,99 € [/TD] [/TR] [/TABLE] [TABLE] [TR="class: LRow"] [TD="class: Art"]Je viens de voir ça !!!! Il est possible que ça t'interesse ...... [/TD] [TD="class: Eur"] [/TD] [/TR] [/TABLE]
T'inquiètes ça existe. Je le sais parce-que j'ai du me renseigner pour des clients à l'époque. Par pure conscience professionnelle.
Mais meme ....... et surtout pour toi :mdr: Maintenant si j'avais un livre a te conseiller ,en première intention , ce serait "1984 " de George Orwell !!!! Le fameux " Big brother is watching you " !! Un simple petit commentaire : ( je cite ) Ce livre a toujours été qualifié de roman d'anticipation et non de fiction, c'est là qu'est le génie de l'auteur. Il n'y a donc rien de surprenant dans le fait que le futur employé par Orwell soit devenu le présent (ou le deviendra suivant de quoi l'on parle). J'ai lu ce livre à 16 ou 17 ans juste avant ou après "le meilleur des mondes" d'Huxley. Je pense que ces 2 bouquins m'ont laissé des traces indélébiles quant au regard que je porte sur le genre humain depuis. Je ne conseillerais donc pas ces lectures a un public trop jeune, en pleine période d'identification. Certes difficile a aborder , mais tellement hyper realiste !!!!!! ( surtout écrit en 1948 ):idea:
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires. Il va sans dire que je ne jetterai pas mes livres à la poubelle et que je trouverai toujours des gens prêts à les accueillir et à les choyer. Pour le reste, ma cave est très humide donc ça abime les livres. Je crois que je vais aller les voir en vrai ces appareils, puis je regarderai les titres disponibles, et je me déciderai après. Bien esquivé... ;-)
J'ai vu aussi le reportage en question (d'ailleurs ça m'a bien fait rire quand la femme travaillant pour l'éditeur n'a pas su répondre sur le fait que le prix du livre numérique était plus cher que le livre papier ! ) et je partage les + et - énoncés par mitte. Bien qu'il existe un certain confort et praticité avec la liseuse je reste pour l'instant avec mes vieux bouquins! Prendre un abonnement dans une bibliothèque et acheter les livres "coup de cœur" ceux que je pourrais lire et relire sans me lasser. C'est aussi parce que j'estime passer assez de temps derrière un écran via mon travail, alors si c'est pour faire pareil le soir pour lire un livre..non merci! Par contre j'adhère au version numérique des journaux!
Va voir les Chinois ils en fabriquent avec des leds, ca éclaire toute la pièce, il y a la radio, tu as même l'option friandise, tu sélectionnes le truc et hop il te sort une sucette au parfum souhaité, un vrai régal ces appareils :crazy:! bon ok je sors.... :mdr:
malheureusement, l'évolution n'est pas valable que pour les espèces, elle l'est aussi pour les objets. le livre numérique tuera l'imprimerie tout comme le cinema a tué le théatre, tout comme le cd a tué le vinyl, le dvd a tué la bande magnétique, etc... on vit dans l’époque d'un tournant... on se cherche depuis 200ans; et là, on commence a voir ce que sera réellement l'avenir.
J'aurais du preciser dans mon message , " que pour moi " , le numerique ne remplacera jamais le livre -papier " . Et je suis , dois je dire malheureusement d'accord avec toi , sur l'évolution à court terme de ce support !! Mais j'éspère qu'il restera encore et tant que faire se peut , des dinosaures qui resistent et resisteront encore à l'invasion programmée du tout numerique . Hélas , j'ai très peur de voir les derniers jours de Pompei ........