Livres électroniques

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Ebola, 20 Février 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    ça c'est du coup de gueule!!!!

AUX ARMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème va finir par se poser tôt ou tard, quand il ne sortira pour certains ouvrages que la version numérique.
    En attendant, je conseille le bouquin, et le stockage agressif (tu squattes de force la cave d'une personne de la famille qui t'a offert le cadeau de noël le plus pourri à grand coup de cartons ! :mrgreen:)

3. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2012
  4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Des livres X électronique, sa peut faire un bon cadeau pour mon pti couz .

5. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiètes ça existe.

Je le sais parce-que j'ai du me renseigner pour des clients à l'époque.
    Par pure conscience professionnelle.

6. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais meme ....... et surtout pour toi
    :mdr:

Maintenant si j'avais un livre a te conseiller ,en première intention , ce serait "1984 " de George Orwell !!!! Le fameux
    " Big brother is watching you " !!

Un simple petit commentaire : ( je cite )

Ce livre a toujours été qualifié de roman d'anticipation et non de fiction, c'est là qu'est le génie de l'auteur. Il n'y a donc rien de surprenant dans le fait que le futur employé par Orwell soit devenu le présent (ou le deviendra suivant de quoi l'on parle). J'ai lu ce livre à 16 ou 17 ans juste avant ou après "le meilleur des mondes" d'Huxley. Je pense que ces 2 bouquins m'ont laissé des traces indélébiles quant au regard que je porte sur le genre humain depuis. Je ne conseillerais donc pas ces lectures a un public trop jeune, en pleine période d'identification.

Certes difficile a aborder , mais tellement hyper realiste !!!!!! ( surtout écrit en 1948 ):idea:

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Il va sans dire que je ne jetterai pas mes livres à la poubelle et que je trouverai toujours des gens prêts à les accueillir et à les choyer. Pour le reste, ma cave est très humide donc ça abime les livres.

Je crois que je vais aller les voir en vrai ces appareils, puis je regarderai les titres disponibles, et je me déciderai après.

Bien esquivé... ;-)

8. Sans nom

Sans nom Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu aussi le reportage en question (d'ailleurs ça m'a bien fait rire quand la femme travaillant pour l'éditeur n'a pas su répondre sur le fait que le prix du livre numérique était plus cher que le livre papier ! ) et je partage les + et - énoncés par mitte.

Bien qu'il existe un certain confort et praticité avec la liseuse je reste pour l'instant avec mes vieux bouquins! Prendre un abonnement dans une bibliothèque et acheter les livres "coup de cœur" ceux que je pourrais lire et relire sans me lasser. C'est aussi parce que j'estime passer assez de temps derrière un écran via mon travail, alors si c'est pour faire pareil le soir pour lire un livre..non merci!

Par contre j'adhère au version numérique des journaux!

9. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va voir les Chinois ils en fabriquent avec des leds, ca éclaire toute la pièce, il y a la radio, tu as même l'option friandise, tu sélectionnes le truc et hop il te sort une sucette au parfum souhaité, un vrai régal ces appareils :crazy:! bon ok je sors.... :mdr:

10. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement, l'évolution n'est pas valable que pour les espèces, elle l'est aussi pour les objets.
    le livre numérique tuera l'imprimerie tout comme le cinema a tué le théatre, tout comme le cd a tué le vinyl, le dvd a tué la bande magnétique, etc... on vit dans l’époque d'un tournant... on se cherche depuis 200ans; et là, on commence a voir ce que sera réellement l'avenir.

11. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

J'aurais du preciser dans mon message , " que pour moi " , le numerique ne remplacera jamais le livre -papier " .

Et je suis , dois je dire malheureusement d'accord avec toi , sur l'évolution à court terme de ce support !!

Mais j'éspère qu'il restera encore et tant que faire se peut , des dinosaures qui resistent et resisteront encore à l'invasion programmée du tout numerique .

Hélas , j'ai très peur de voir les derniers jours de Pompei ........

Partager cette page