1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Luis HENRIQUE Tomaz de Lima - ''C'est un bon gamin''

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 24 Septembre 2020.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il a mis plus de jus que lors de ses dernières apparitions. On a retrouvé le luis henrique de la fin de saison passée. Mais il manque encore cette spontaneité dans les 30m adverses. Plusieurs fois il aurait pu tirer en première intention ou après un crochet, sauf qu'il ne semble jamais ne serait-ce qu'envisager la frappe, du coup il se retrouve le ballon entre les pieds, sans élan et renonce. C'est frustrant, il semble avoir de très belles qualités mais fait un blocage pour tirer.

    Hier, il y avait du mieux, pas un mauvais match dans l'ensemble mais il manque ce côté "tueur". Pourtant il n'est pas manchot des deux pieds, qu'il revienne parfois dans l'axe pour frapper ne le rendrait que plus imprévisible.

    Bref, mes espoirs le concernant sont intacts, il a signé 5 ans, il a 20ans. Mais j'espère qu'il jouera davantage pour corriger ce défaut (mental plus que physique ou technique je pense), soit chez nous soit chez une équipe qui essaye de jouer et où il aurait plus de responsabilité pour marquer (Auxerre ?).

    5,5/10
     
    Dernière édition: 23 Janvier 2022
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Muscle ton jeu Luis , muscle ton jeu , je te le dis !!!!
     
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup de timidité dans son jeu.....si il arrive a gommer ça se serait top car le potentiel est là
     
  4. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que sa première mi-temps à été une de ses meilleures depuis bien longtemps. Dès qu'il se lâche on voit un tout autre Henrique. Il doit aller en ce sens je reste encore persuadé qu'il peut nettement s'améliorer et apporter à l'équipe.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il doit prendre plus de risques. Ca viendra avec la confiance.
     
  6. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fin de saison dernière, j'étais un de ceux qui le souhaitais titulaire pour cette saison. Malheureusement, pour diverses raisons (notamment les très bon débuts de Konrad je pense -> perte de confiance ?) il n'a pas concrétiser ses bons match de l'an dernier, pire il a un peu régressé, en étant beaucoup moins entreprenant.

    Mais on s'aperçoit quand-même qu'il a l'air d'un gars avec une bonne mentalité, rechigne pas non plus sur les efforts défensifs. Et puis surtout, on parle d'un jeune joueur, le plus jeune avec Konrad si on ne compte pas ceux de notre CDF. Il a assez peu jouer au brésil, il arrive ici avec une mauvaise étiquette (numéro 9 + prix), première en Europe, des attentes espérées en lui trop élevées.

    Personnellement, je pense qu'avec l'effectif qui est en train de se construire et surtout le manque de confiance en lui qu'il a actuellement, il mériterait un prêt quelque part pour s'aguerrir et revenir plus fort et pourquoi pas postuler pour une place de titulaire dans l'équipe.

    En attendant, qu'il essaie de gratter le + possible ici en entrant en jeu ou en prenant les quelques titularisations qui lui sont données.
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je l’ai trouvé plutôt bon hier soir.
     
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier qu'il vient juste de fêter ses 20 ans il n' y a même pas un mois! Jouer en Ligue 1 qui plus est à l'OM , dans un pays qui n'est pas le sien et tout ça alors qu'il vient à peine d'avoir 20 ans, je crois que certains ne réalisent pas comme c'est fort. Convaincu qu'il aura une très belle carrière ce jeune homme.
     
    Massilia1313, VinnieJones, Loranais et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grave il faut juste un peu plus d’audace mais je pense entre sa situation de remplaçant la tactique mais aussi les attentes du coach et des coéquipiers il n’ose pas mais je pense que l’intervention du Longoria lui a fait du bien
     
  10. jeje-om

    jeje-om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un prêt de 6 mois en ligue 2 serait pas mal pour lui ! (pas de prêt au Brésil, ça ne servirait à rien je pense)
    Avec le retour de le CAN de Dieng il aura encore moins de temps de jeu

    Mais je garde entièrement confiance en lui pour la saison prochaine ! Le déclic finira pas arriver, ça se sent
     
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui un pret faut qu'il puisse jouer un max de match pour qu'il puisse progresser et surtout muscler son jeu , justement il en faut pour jouer en L2.
     
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Longoria souhaite le conserver cette saison on aua besoin de lui d'ici la fin de saison. Pas sûr que le prêter en hiver soit la meilleure solution par contre cet été, un grand oui.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  13. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il sera prété cette été si il s'améliore pas a mon avis. Lui ou Konrad en fonction de l'évolution des 2.
    Je pense que Konrad est en avance, il connait le jeu européen alors que LH est encore plus tendre...
    Un pret oui mais en Europe et dans un club ou il pourra jouer (prio a la L1) et plutot cette été pas maintenant.

    Il peche dans la prise de décision, et il est pas attiré par le but, ont dirait il a peur de se rapprocher des buts... Bakambu a montré ce que doit faire LH, rapidité dans les choix avant meme de recevoir le ballon. Frapper quand c'est possible, tenter, jouer a une touche et faire des appels vers le but pas systématiquement sur les cotés.
     
  14. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il progressera car c'est un bosseur, contrairement à beaucoup de jeunes de sa génération. Par rapport à la saison dernière je trouve que physiquement il a progressé, il résiste mieux à l'impact des duels de la l1. Il a aussi progressé dans l'endurance, il plonge moins physiquement et il défend mieux c'est ce que l'on a vu à notamment à Lens, il a beaucoup aidé Luan Peres.

    Pour qu'il s'améliore offensivement il faut un club avec un coach qui lui demande de repiquer dans l'axe c'est là ou je suis d'accord avec toi, mais j'ai bon espoir qu'il s'améliore.
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais alors faut changer d'entraineur :oops: il est trop mauvais Sampaoli pas capable de faire jouer correctement Milik et Henrique.
     
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle de l'entraineur et du club je parle de celui dans lequel il sera prêté pas de Sampaoli. Le coach argentin est pragmatique, il me fait penser à Deschamps il fait jouer les meilleurs joueurs que tu sois jeune ou pas, avec un statut ou non il s'en fout il fait jouer les meilleurs.
     
  17. Baktun_89

    Baktun_89 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je perds un peu espoir...c'est dans la tête que ca va pas assez vite chez lui on a l'impression qu'il n'a pas d'instinct football
     
    Mout51 aime votre message.
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il n'a que 20ans les gars. Il va avoir du temps de jeu d'ici fin de saison pour prouver qu'il a sa place dans le groupe la saison prochaine.
    Quand il signe a l'OM il n'était même pas titulaire a Botafogo je crois
     
  19. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié ça quand tu es venu en France, tiens, ça pourrait être utile

    [​IMG]
     
  20. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Quelques matchs sur le banc, et un entrainement frappes jusqu'à un retour sur le terrain... faut lui dire qu'il est attaquant ou bien ?
     

Partager cette page