1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Maillots

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Hulk, 7 Mai 2014.

1. TITOU711

TITOU711 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bleu historique peut être, mais bleu superbe faut pas exagérer lol c'est un bleu classique et plein d'équipes l' ont dans le monde, amateur et pro, dont Auxerre. Tandis que le bleu ciel turquoise, c'est très rare, donc ça permet à l'Om de se distinguer et d' être reconnaissable, comme par exemple la Lazio, la Fiorentina, ou Dortmund qui ont des couleurs peu fréquentes.

2. phoceendu44

phoceendu44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    le début de l'ère tapie avait été aussi marqué par le passage aux chaussettes blanches il me semble.

Et ça c'est crucial pour se démarquer des autres clubs, revenir aux chaussettes bleues, non content d'être un retour aux sources serait une démarcation nette avec les autres clubs (il n'y a que le dynamo qui aurait la même tenue mais ils ont une aura moindre que le real)

4. sokolovic

sokolovic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voir l'exemple de Chelsea et de leur chaussettes blanches avec l'ensemble bleu.

Mon père m'a toujours parlé de ces chaussettes bleues avec regret. Il me disait que c'était le TRUC de l'OM dans sa jeunesse : le maillot blanc et les chaussettes bleues. C'est certes dérisoire, mais pour lui, c'était comme si on avait levé le scapulaire à Bordeaux (Bez l'a fait quelques années) ou la bande rouge de l'Ajax.

Pour le bleu, je n'aime pas non plus le bleu trop clair. Celui de cette année m'a régalé. Ah, pour info, hier j'ai fait une acquisition, on mesure bien l'évolution du bleu de l'OM entre 1989 et 1994 (et je trouve qu'il s'est encore éclairci depuis ) : [​IMG]

5. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    vous faite le col " Mao " trop bleu , a bien y regardé il y a juste un trait bleu sur la couleur blanche dominante.

6. Predatom

Predatom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je fais parti des fans du bleu clair, le bleu de cette année était sympa mais pour moi il fait trop classique, trop Auxerre et c'est le même bleu qu'un très grand nombre d'équipes (Chelsea, Schalke, Everton, Real Sociedad, Dynamo Moscou, Bastia, Troyes,...) et je trouve plutôt classe de jouer en tout blanc avec juste un peu de bleu ciel, on doit être les seuls en Europe comme ça c'est cool et on nous reconnaît facilement, en plus le bleu clair représente la ville de Marseille (le logo avec la croix en est le parfait exemple)

pour les chaussettes bleus c'est pareil je ne suis pas trop fan, ça fait dépareillé et ça fait trop longtemps que ça n'a pas été utilisé (hormis y a 2 ans exceptionnellement, sinon ça date vraiment de très très longtemps ! Même à la fin des années 80 on avait déjà des chaussettes blanches ! )et maintenant dans les têtes des gens l'OM c'est maillot, short et chaussettes en blanc avec un peu de bleu ciel, c'est comme ça qu'on joue depuis plus de 25 ans, on a passé nos plus belles années avec ses couleurs donc pourquoi changer ? ;)

7. sokolovic

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais qu'un bleu clair mais pas trop me plairait plus. Comme sur le maillot de 1993 :

ou un bleu comme ça :

Pour les chaussettes, c'est une question de goût. Moi j'aime les tenues dysymétriques. Je ne suis pas fan du monochromatisme en vigueur actuellement (et dont la CDM dernière fut une incarnation abusée : Allemagne tout en blanc, Espagne tout en rouge, etc...)

EDIT : les chaussettes bleues avaient aussi fait leur retour pour la 1ère moitiée de saison 1996/1997 :

Dernière édition: 1 Mai 2015
  8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est "marrant", c'est que la seule (ou presque) équipe à jouer avec nos couleurs a fait la démarche exactement inverse.

Jusqu'en 2009 le Zenit jouait en bleu "OM"

Puis, ils sont passés au bleu "Tapie"

9. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le poly c'est pas toujours ça non plus :mrgreen:

Pour la coupe du monde c'est surtout la FIFA qu'il faut blâmer, ils se sont soudain persuadé que le monde entier avait des postes de télé en noir et blanc et que les couleurs devaient être complètement opposées (maillot spécial blanc pour l'Espagne alors qu'ils avaient déjà tout ce qu'il fallait, l'Allemagne sans le short noir, comme toi pas fan, l'Italie en bleu complet - mieux avec le short blanc, l'Argentine avec un short blanc, etc...). Un beau gâchis.

10. OmYo17

OmYo17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attendons de les voirs porter avec les chaussettes et short pour savoir comment cela rend moi pour ma aprt j'attend avec impatience face a Monaco pour le voire en match avec les sponsor rouge :innocent:

11. sokolovic

Commentaires de blog:
    0
    Ben non, ils ont fait exactement pareil justement !

12. ImFanatics

ImFanatics Member

Commentaires de blog:
    0

Alors, ce soit disant logo inédit que nous a sorti Adidas, vous aimez ? Moi j'en peut plus ... :angry:

13. jero2me

jero2me Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gouts et les couleurs... C'est tellement subjectif. Après il faudrait savoir pourquoi tu n'en peux plus ?

14. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    Je suis fatigué désolé

Je pense que les gens aimeraient un peu plus de stabilité.
    On passe un peu pour des cons quand même en changeant de couleur et de logo chaque année...
    On a des saisons avec 3 logos différents sur nos 3 maillots, le home qui passe en bleu juste pour une saison ça rime à quoi ? On joue en LDC à domicile en orange, à l'extérieur, on joue en jeans, puis en gris, puis en lavande, puis en doré puis en noir puis en jamaïcain, puis enfin en bleu. On sort un quatrième maillot (seul club au monde à le faire) souvent affreux et porté seulement durant 3 matchs. Utilité ? On fait tout pour "désacraliser" nos maillots. On porte en match un maillot avec une décla twitter....etc. On frise souvent le ridicule quand même...

Qu'on choisisse 3 couleurs et un logo et qu'on s'y tiennent (au moins pour le home et le away, qu'ils jouent avec le third s'ils veulent).

Dernière édition: 1 Mai 2015
  15. spano13014

spano13014 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce logo était présent au stade depuis 1 mois environ , et malheureusement ça annonçait le retour à ce bleu ciel :sorry:
    comme cité plus haut , un bleu un peu plus foncé aurait fait l'affaire largement , puis pour ceux qui préfère ce bleu claire , parce qu'il parle + à votre génération pourquoi pas ... moi je suis née en 84 je suis pas vieux et ce bleu ciel passe pas pour ma part , le retour au bleu qu'on a eu cette année avec ce logo j'avais tarpin apprécié , et surtout pour les gamme de survette , entrainement , ça fait plus classe , les survette bleu ciel sont toujours importable , à part pour un ado à la rigueur , rien que pour cette raison là si on enlève les raison historique de nos couleurs etc , je suis dégouté par ce retour au bleu ciel , mais les maillots sont joli , le noir également , avec un short bleu et des chaussettes noir ça serait une tuerie , idem pour les chaussettes bleu pour la tenue domicile , je valide ce qui est dit plus haut , ça le fait tarpin

16. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maillot d'entrainement pour l'Intertoto :innocent:

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    La ressemblance avec Chelsea me frappe pas plus que ça personnellement. Mais mettre un cercle bleu juste pour le plaisir de se dire qu'on a fait un nouveau logo c'est ridicule

18. yannsline

yannsline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pero, je n'aime pas mais alors pas du tout ce nouveau logo. il ressemble vraiment a celui de Chelsea et je trouve qu'il fait tache sur le maillot. l'actuel aurait été plus discret

19. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Logo de cette année est superbe , soit on le garde , soit on reprend un ancien. Mais il faut arreter d'inventer un toutes les saisons bordel ...

Partager cette page