1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Maillots

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Hulk, 7 Mai 2014.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'aime le bleu foncé. Je suis pas fan des rayures. Et je te rejoins John, pour moi les couleurs sont notre identité, quand je vois les bouses qu'on a depuis des années fournies par Adidas, il m'arrive de vouloir m'enfoncer une fourchette dans les yeux... Et de tuer le graphiste d'Adidas (même si c'est un confrère).

Domicile : Blanc (maillot) + Blanc (short) + Bleu foncé (chaussettes)
    Extérieur : Bleu foncé + Bleu foncé + Blanc
    Troisième : Noir + Blanc ou Bleu

2. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Un maillot blanc sans bleu, un short blanc et des chaussettes bleu OM, ça serait superbe.
    Le bleu sur le maillot n'est apparu que pour mettre en valeur l’équipementier enfin c'est juste mon analyse de comptoir.

3. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui voila, ca serait nickel. Mais puisqu'il faudra bien un sponsor, autant utiliser le bleu pour ca plutot qu'une couleur a la con.

De toutes facons les dernieres annees ont permis de voir les ambitions a la baisse. Toute saison on a pas de maillot jacquard ou de maillot en jean, je suis content :lol:

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le maillot en jean avec la petite poche était pratique.
    Romao pouvait jouer avec son carton perso direct sur lui.

5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pseudo croix sur le 1er c'est dommage, juste la bande horizontale, ça rendrait bien.

Les sponsors sont tellement immondes, je vois pas d'autres clubs qui ont un sponsor qui se cale aussi dégueulassement sur le maillot.

Le third avec ce sponsor, ça fait maillot de coupe de la ligue ou coupe de france.
    Ils sont cons mutuelles du soleil, ça retombe sur leur marque le ressenti que l'on a.

6. Ted Mosby

Ted Mosby Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord que pour l'extérieur et le third, les couleurs sont différentes entre le maillot et le short ?
    Sur le foncé ça ne me choque pas trop, ça fait plutôt sympa ce dégradé.

En revanche j'ai vraiment l'impression de voir 3 bleu ciel différent entre le haut, le short et même les chaussettes de l'Argentin... à ce niveau là je ne comprends pas, et ce n'est vraiment pas du plus bel effet.

7. phoceendu44

phoceendu44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. sokolovic

sokolovic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, je trouve les 3 magnifiques. Reste à voir qui il y aura dedans. Les prix sont abusés mais bon, on fera comme chaque année, on attendra les promos qui arriveront avant la fin de l'année.

Concernant le bleu de l'OM et son éclaircissement, ce serait intéressant de faire une enquête dessus. Cela étant dit, même le bleu éclairci de Tapie n'était pas aussi clair que celui postérieur aux années 2000 (cf : http://www.ajplom.fr/IMG/jpg/om_1993.jpg ). Même le premier maillot de l'ère LD a un bleu clair, certes, mais pas ciel pour autant (cf : https://lecrivant.files.wordpress.com/2013/12/essai-sur-om-8-saison-1996-1997.jpg ).

Il faudrait voir comment à évolué celui du drapeau marseillais, car à ce que je sache, le bleu de l'OM c'est le même que celui de Marseille. Il n'est pas foncé non plus normalement, plutôt bleu "azur". S'il était foncé dans les années 70/80, c'est sans doute parce que les équipementiers fournissaient un maillot générique à l'OM et n'allaient pas s'amuser à tirer un maillot avec un bleu particulier pour le club.

Sur ce vieux timbre, on voit la couleur originale, qui s'est éclaircie après la décision de Tapie d'éclaircir le bleu de l'OM :

A ma connaissance, on doit être une des rares villes dont le drapeau a été modifié en raison de la politique marketing du club local.

On peut voir aussi à la Bonne Mère un blason marseillais avec un vrai bleu azur :

http://www.notredamedelagarde.com/IMG/jpg/blasonmarseille3231.jpg

Moralité : le bleu de l'OM n'est certes pas ciel, il n'est pas foncé non plus. ;)

Dernière édition: 4 Mai 2016
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le premier maillot , c'est l’écusson qui le gâche et surtout l'inter sport.

Le maillot Argentin est vraiment magnifique , mais putain le sponsor merde , le sponsor . Mutuelle du Soleil bordel , on dirait un maillot de Cassis-Carnoux.

Le 3 eme meme pas j'en parle , c'est juste une dégueulasserie pas possible.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    du bleu roi, primaire. On est tous d'accord je pense.

Après, là, ils ont mis un bleu nuit pour l'extérieur cette saison, mais bon... CE QUI M'EMM*RDE FRANCHEMENT BEAUCOUP PLUS, CE SONT CES FOUTUES CHAUSSETTES BLANCHES SUR LE DOMICILE !!!!! :rouge: :lol:

sinon, on pouvait craindre bien pire niveau sponsor sur les maillots 2 et 3... globalement, ils sont assez sobres et totalement respectueux des couleurs du club (idem pour les maillors en général, passé le maillot domicile). C'est déjà pas mal.

11. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le bleu du drapeau de Marseille a évolué comme celui de l'OM, peut être que le bleu azur/turquoise est plus tendance depuis une vingtaine d'années.
    L'OM c'est le bleu azur du timbre mais l'azur actuel est différent, ça doit être du au règlementent climatique:lol:

12. kahaine

kahaine El Comandantix

Commentaires de blog:
    0
    Vu que les maillots sont préparés une saison à l'avance ca m'étonnerait pas que ce maillot argentine etait fait a l'époque ou Bielsa etait encore la pour accentuer l'identité argentine.

Par contre mutuelle du soleil c'est pas possible je prefere encore intersport en noir

13. Ravanellii

Ravanellii Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bcp l'exterieur! sur les joueurs il est trop classe! par contre le third argentine, j'aurais préféré un short noir, ça passe mieux quu'un bleu..

14. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois le sponsport gâche tout, un fly emirate rendré bien sur les maillots par exemple ou samsung

15. sokolovic

sokolovic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pitié avec le fly emirates qui rendrait "bien". Faut arrêter la sègue sur le QSG...

16. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l'idée de mettre le logo avant le rond sur le domicile mais le logo "normal" sur toute la collection HOME ? ... Je comprends pas l'idée...

17. KrustyXIII

KrustyXIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le domicile est magnifique, ça fait écho à l'un de mes dom des années 2000 préféré. Agréablement surpris par l'extérieur qui rend vachement bien porté. Par contre déçu par le third, ça fait cheap.

18. jerry G

jerry G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...+1000

Notre bleu est plus dans la lignée celui de chelsea, de Strasbourg ou d’Auxerre.

Dernière édition: 5 Mai 2016
  19. jerry G

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Sinon je me pose la question du bleu..à savoir s'il sera analogue à celui du site officiel (1ère photo) (immonde bleu turquoisé)

ou celui des 2 photos qui suivent (bien plus classe à mes yeux)
    (style bleu lazio)
    ...je pense malheureusement avoir la réponse..

Dernière édition: 5 Mai 2016
  20. jerry G

Commentaires de blog:
    0

Que je regrette le bleu d'avant 89....:angry:

Partager cette page