1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mangas, Comics...

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par deadpool, 21 Avril 2009.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Shingeki No Kyojin

    Le dernier épisode est juste fantastique, quel anime quand meme.

    De l'autre coté One Piece c'est aussi incroyable les deux derniers épisodes de l'anim, c'est juste d'une beauté et d'une esthétique magnifique .
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon il y a un super Manga ( Anim c) Jujustu Kaisen que je vous conseil .


    La saison deux de The Promised Neverlande a commencé et c'est toujours aussi intéressant que ça soit le dessin ou l'histoire, a voir absolument
     
    rudy29 et Sasho aiment cela.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Shingeki No Kyojin s'est construit autour d'un scénario vraiment solide ou rien n'est laisse au hasard ou mêle politique, religion, histoire ancestrale, horreur, traitrise.

    Vu ce que Eren a vécu à sa place j'aurai faits exactement la même chose ....

    Dommage que le réalisateur de la futur adaptation US de l'attaque des titans n'a pas trop compris le manga , lui il voit juste un scénario de film de zombie format xxxl ...
     
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Warning spoil une des scènes les plus épiques , sachant que Reiner est indirectement responsable de la mort de la mère d'Eren...

     
  5. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis remit à L'attaque des titans (le manga j'ai du mal avec les animes). C'est vraiment une série très bien faites au niveau de l'histoire. Dommage que les dessins soient vraiment moyen.
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis dévasté ... Kentaro Miura nous a quitté.
    Il laisse derrière lui l’œuvre d’une vie qu’il a débuté dans les années 80 et qui restera inachevée.
    Cette œuvre c’est « Berserk » le plus grand chef d’œuvre de l’histoire du manga.

    Quelle tristesse ...

    [​IMG]
     
    Pi@h, rudy29 et Massilia1313 aiment votre message.
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    54 ans en plus... D'ailleurs je suis dans une période manga et je voulais me mettre à découvrir certains chefs d'oeuvre, le premier que j'avais noté dans ma liste... Berserk.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je suis tombé dessus il y a 10 ans avec le premier animé des années 90 qui est injustement critiqué je trouve (les musiques sont sublimes).
    Puis j’ai lu les mangas et ce fut un tel choc, une telle révélation. C’est difficile à décrire mais c’est une œuvre qui marque vraiment.

    D’un point de vue scénario c’est l’œuvre la plus complexe (dans le bon sens du terme) et brillante que j’ai pu lire.

    Si tu te lances dedans tu peux être sûr de pas le regretter mais prépare toi car certains passage sont assez éprouvants. Après c’est jamais gratuit, outrancier ou vulgaire.
     
    rudy29, nicky3d et R0mainT aiment votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Triste nouvelle.........
     
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme un bon animé comic Invincible j'espère que il y aura une adaptation en serie live de préférence :cool:
     
    Dernière édition: 27 Août 2021
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir le 34e et dernier tome de l'attaque des titans.
    J'avais entendu dire qu'au japon la fin n'avait pas plu a tout le monde mais perso j'ai aucun problème avec les choix scenaristiques
    Par contre je dois avouer que sur les derniers tomes, je trouve que la narration a un peu décliné. Le final moins bien amené
    Y'a un point phare dans le manga pour moi mais je dois mettre les balises (c'est un spoil du tome 22 ou 23(sur 34 au total), pas de la fin)

    Apres avoir appris qu'il y a de la vie au dela des murs, y'a l'ellipse.
    Jusque ce point je trouve que la narration etait excellente. Ce plot twist m'a foutu sur le cul mais en regardant en arrière des indices étaient présents, c'etait vraiment bien foutu.
    Par contre apres ca j'ai eu le sentiment qu'on nous amenait des éléments sortis de nulle part qui ne se raccrochaient avec pas grand chose raconté avant, je donne pas d'exemple car j'ai promis que le spoil n'irait pas au dela de l'ellipse

    Mais bon, malgré ce petit point négatif j'ai dans l'ensemble adoré le manga. Ca fait bizarre de ne plus attendre le prochain tome :D
     
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Manga, que ça soit l'écriture ou les dessins .

    La je suis sur Tokyo Revenge, excellent aussi .
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

     
    Dernière édition: 9 Février 2022
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quasi 1 an après la disparition de Miura, son meilleur ami et Mangaka ainsi que son éditeur on publié un communiqué mardi pour indiquer que le manga Berserk aurait une fin.

    Je suis partagé entre la joie et l’appréhension car terminer une œuvre sans auteur ça sera forcément moins bien mais le communiqué de Koji Mori, ami de Miura à qui il a dévoilé la suite de l’intrigue et la fin est tout de même assez rassurant.

    Wait and see
     
    R0mainT aime votre message.
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu que Miura a confié à seulement Moria la suite et fin de l'intrigue, donc logiquement ca devrait aller pour bien finir.
     
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait peur c’est que Miura en avait rien à foutre de la pression de ses éditeurs. Il pouvait passer plusieurs semaines/mois sur une planche sans se laisser intimider ou imposer un rythme de publication.

    J’espère que Mori et les disciples de Miura arriveront à continuer à prendre leur temps pour faire du travail de qualité. Je veux pas d’un Berserk à la sauce Shonen Jump avec un chapitre torché chaque semaine quoi…
     
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Ma crainte principale est la même que la tienne, niveau dessin, j'ai peur qu'on aura jamais le même rendu final au niveau des planches... Miura était obsédé par ses dessins... pas sur qu'on retrouve des doubles pages de la même qualité que sous Miura.
    Je me réjouis malgré tout de savoir qu'il y aura une fin au meilleur manga de tout les temps.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir la saison 2 de Made in Abyss. Magnifique encore!
    Très chargé en émotion à nouveau, le dernier épisode a fait de moi un grand fragile :D
    Et bordel Kévin Penkin à la musique mais qu'est ce qu'il est fort :eek:

    Ps Saison2 faisant suite à la saison 1 ( bah oui ) et au film l'aurore de l'âme des profondeurs. Je précise au cas où des gens curieux veulent s'y mettre pour pas qu'ils s'y perdent (ya deux autres films mais eux c'est juste les événements de la saison1 en format film)
     

Partager cette page