Marco OTERO - Le formateur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2022.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Beh oui, c’est ça.

sacrum83 aime votre message.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surement encore des guignols qui lui ont dit cela, j'espère juste qu'ils ne sont pas marseillais.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout le mec bosse depuis un peu plus d'un an à Marseille et il te sort limite une étude sociologique. T'as l'impression d'entendre un connard de bobo parisien qui revient de 10 jours en club all-inclusive à Dakar, qui a fait une excursion dans un village à 3km, acheté 2 bracelets et 1 cendrier en terre et qui à son retour à Paris te sort "oh lala... Ce dépaysement... Je suis devenu Sénégalais, ce sont mes frères maintenant... Je pense tout quitter pour aller vivre là-bas".

fikiusastique, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  4. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Figure toi que je suis membre d'une page Facebook concernant Marseille et sois chaque publication tu peux lire des trucs genre "la ville est sale", y'a trop de gens colorés, "vivement que je me casse" de la part de personnes supposées y vivre !

Massilia1313 aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es ami avec @Massilia1313 sur facebook ? C'est comme ça que tu sais qu'il est pas beau ?

6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas mis sa vraie photo, pas con !

Seb' aime votre message.
  7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a des passages, c'est limite de la caricature...

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas du racket, c'est juste une négociation comme il y en a des milliers partout dans le monde à chaque seconde qui passe.

Lox aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    "Soit on devient footballeur soit on devient dealer". Putin... En gros le type a du voir une vieille interview du Belge dans Faites entrer l'accusé" et il a sorti le cliché pourri.

Paris est 3 fois plus endetté...

Massilia1313, euthymènes et Lox aiment votre message.
  10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    à mon avis, il ne fera pas long feu...
    à fortiori si les politiques locaux relèvent certains passages peu flatteur de sa vision de marseille.

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, on va virer un mec qui est une sommité dans la formation des jeunes parce qu'il a dit que les jeunes des quartiers défavorisés pensent que pour réussir il faut soit devenir footeux, soit faire dans les stups.

Quand à Marseille la ville la plus pauvre de France c'est sûrement très con mais je ne pense pas qu'il voit au centre beaucoup de gamins des beaux quartiers.

@VinnieJones , je ne pense pas qu'il parle de l'endettement de la ville mais plus des revenus de ses habitants.

LuisOscarGonzàlez, allezlom07, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il donne la vision de certains jeunes et de leur parents, on est dans une generation du reve de l'argent rapide et facile, merci les reseaux sociaux.
    A contrario il essaye de leur faire comprendre que d'autres voies sont possibles, notamment grace aux études.
    C'est ce que j'ai compris .... Apres, il est loin d'y mettre les formes.

Jesse7, allezlom07 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je pense que ce genre de concept d'autres que lui y avaient pensé.
    c'est un peu enfoncer les portes ouvertes.

14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu serais surpris de l'effondrement des mentalités...

sacrum83, Jesse7, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas convaincu de ça.
    il est certain qu'on traverse une grosse crise mais les jeunes que je vois autour de moi ne vivent pas dans l'illusion qu'il est possible de s'enrichir sans faire d'effort pour ça.
    la plupart espère juste avoir un boulot intéressant qui leur offre une vie digne.

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui bof, il dit aussi qu'ils sont pas là pour en faire des ingénieurs...

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant c'est pas ce que j'ai lu ici.... a part @Seb' ,mais lui ça compte pas !

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  18. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais arretez de faire les vierges effarouchées, c'est la grande ville la plus pauvre de France, c'est un fait, après tu va trouver des Roubaix des St denis qui sont plus pauvres mais c'est des ville petites ou moyennes

19. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    On a toujours le droit de dire que c'est la faute à Zeroual alors ?

Lox aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Iam l'a chanté :D

Pour le coup, je n'ai pas compris exactement la même chose.
    Pour moi, il parle des possibilités pour un jeune de "se faire beaucoup d'argent très rapidement".. et là, bah j'ai du mal à lui donner tord, même s'il caricature bien sûr. Pour être millionnaire à 21ans.. footballeur, rapeur ou trafiquant et c'est tout. A moins que le jeune invente l'ordinateur quantique dans sa cage d'escalier (ouais, cliché, je sais:cool::p).

Donc, il parle plus de l'impatience du jeune/des familles à avoir beaucoup d'argent tout de suite. C'est d'ailleurs ce qu'il déplore à la phrase suivante : "On n’arrive pas à faire comprendre aux jeunes que tu peux faire des études, comme Abdou Sbihi (directeur technique médical) ou Robert Nazaretian (conseiller du président), et que, même si tu ne seras pas milliardaire, tu auras une vie exceptionnelle. Tu pourras toujours faire sortir ta famille du quartier."

Donc, il a un langage particulier, bourrin. Mais pour le coup, résumer ce qu'il a dit à "à Marseille on ne réussit qu'en étant joueur de foot ou narcotrafiquant" c'est lui faire un faux procès je trouve.

tommy, Z0live, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page