Marco OTERO - Le formateur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2022.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et alors ?
    Que tu sois de Paris, de Marseille ou de Chateauneuf-De-Randon, pour gagner de l'argent rapidement il en existe pas 36000, la drogue, les putes ou le foot. C'est de la connerie en barre sa phrase.

euthymènes aime votre message.
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je pense que dans tous les centres de formation le discours doit être le même, surtout quand on connait le taux de réussite. même zidane l'avait dit il y a des années, quand il était à cannes. il était le seul de sa génération à être devenu professionnel, les autres ont trouvé un boulot ailleurs et ont fait du foot un loisir et pas un métier.
    je ne pense pas qu'il y ait un seul éducateur qui va promettre monts et merveilles aux enfants qui entrent dans une centre de formation.
    tu le dis une fois que les chances de devenir riche avec le foot sont minces et si l'enfant ou les parents ne le comprennent pas, tant pis. ils comprendront plus tard.

ce qu'il nous a sorti, c'est un vieux poncif.

Dernière édition: 17 Octobre 2023
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et les braquages pitain.

fikiusastique, Andreas et sacrum83 aiment votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on s'est compris, l'argent rapide c'est soit par le sport de haut niveau, soit la délinquance, mais c'est pareil n'importe où que tu sois.

Massilia1313 aime votre message.
  5. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas son opinion mais il se met à la place du minot qui selon lui pense qu'il n'a que 2 options pour devenir riche.

Derrière Otero explique qu'il est compliqué de faire comprendre aux gosses qu'outre ca il est possible de faire des études pour réussir.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, mais ce n'est pas l'apanage de Marseille. C'est complètement con de dire ça comme ça.

euthymènes aime votre message.
  7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que s'il était à Montpellier il dirait la même chose mais là on le questionne sur Marseille.

Los-BandiDoS aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et ça en resterait toit aussi con !
    Écoute, je ça change rien.sur sa qualité de formateur, ça.veut juste dire que hors foot, le mec est hors sol. Ce genre de discours n'a simplement pas sa place dans ce genre d'interview, ça peut que mettre le feu aux poudres.

Andreas et euthymènes aiment cela.
  9. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben si il était un pro de la com, il serait à la tête d une institution de foot (bien qu'ayant eu des résultats mitigés avec son club), à valider des contrats néfastes pour le foot français à long terme, tout en s'octroyant de grosses primes à très court terme

sacrum83 aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah qu'il ferme sa gueule alors !

VinnieJones, Massilia1313 et euthymènes aiment votre message.
  11. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien Otero... il parle sans filtre, ca vaut le détour. Sa comm poeut selon comme on l'interprete choquer... autant la prendre literalement sans émotion. Au final, je m'en fou... si ce qu'il met en place sportivement et une valeure ajoutée pour le club.

Perso un peu marre de la démagogie à toute les sauces, où la politique prend le pas sur le bon sens, la méthodologie et le savoir faire :)

Il est temps que les interviews s'arrettent, et que chacun reprenne ses activités dans le secteur qui le concerne.

Les supporters dans les virages
    Les dirigeant dans leurs directions respectives...

place au foot que ce soit au CDF, ou au vélodrome... :) Qu'on bouffe ces nicois ce samedi !!!

Los-BandiDoS, setonaikai et sacrum83 aiment votre message.
  12. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas hors sol mais dans l'exagération c'est tout.
    S'il était perché il dirait que Marseille est une ville très riche avec des minots au cdf bien conseillés désireux de faire de hautes études :)

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis né dans le 5e (à Paris) et pour avoir de la fraîche tout de suite y'a que deux solutions : bosser dans la pub (prévoir quand même un budget coke conséquent, c'est pas toujours fourni) ou aller faire le gigolo à Saint-Germain-des-Prés en racolant les vieilles rombières alcooliques qui traînent dans les galeries d'art contemporain. Et si tu choisis pas entre les deux, tu termines dans un lycée pourri et t'iras faire des études de merde à Assas qui t'enverront chez Paul Emploi.

14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'ensemble son interview est intéressante, ensuite il a exagéré le trait sur Marseille, pas de quoi fouetter un chat.
    Évidemment qu'il faut bosser pour y arriver, même si tu intégres le CF.

L'important c'est ce qu'il fait au quotidien, et apparement il s'y connaît mieux que la vie sociale marseillaise.

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si on lui avait rien demandé c'est ce qu'il aurait fait !

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non mais qu'il vienne parler de son travail et de sa probité parce que c'était le sujet, y a pas de problème, mais ça m'étonnerait qu'on lui ait demandé une une analyse sociétale de la ville.

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans tous les cas, ce genre d'interview, elle est relue par le club avant d'être publiée. Donc même s'il le dit spontanément ou même si le journaliste demande, le club a toujours la possibilité de dire "ce passage, on va éviter, c'est pas forcément son rôle de s'exprimer comme ça sur ce sujet".

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça j'en sais rien

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones confirmera ou pas mais je n'imagine pas un instant que le club ait pas un droit de regard avant publication, surtout dans le cadre de ce genre d'entretien préparé à l'avance. C'est ce que notre ami grec confirmait, pour ce genre d'entretiens, ils se mettent même souvent d'accord en amont sur les questions qui seront posées.

C'est forcément relu parce que les questions et les réponses, bien souvent, sont retranscrites. C'est souvent flagrant pour les interviews des joueurs où tu vois que la façon de s'exprimer, le vocabulaire employé, n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on entend en conférence de presse en direct.

20. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fine analyse! Ça sent le vécu
    :D

Lox et Seb' aiment cela.

Partager cette page