Il va y avoir du boulot, vu l'état des infrastructure sportives Marseillaises!:sorry: Mais si le pari est tenu, ce sera encore plus retentissant que l'année de la culture!
Pour commencer, offrir des structures Sportives dignes de ce nom aux millions de personnes qui participeront à cet évènement! Et je peux te dire que ce n'est pas gagné! Aprés les millions gaspillés pour le stade.... enfin, tu vois quoi!!!
ça c'est grâce à la patinoire, j'en suis sûr :lol: blague à part, si ça pouvait permettre 1. d’améliorer les infrastructures en matière de foot à 5 (moins gourmand en espace et en entretien que les terrains à 11) 2. Y associer l'OM (qui pourrait ainsi améliorer son réseau de détection dans le coin, et on a vu avec ben yedder que ce n'est pas forcément une mauvaise idée) 3. Développer l'offre de sport dans les TAP avec la réforme scolaire (salut jean-claude :salut: ) et d'ainsi faire d'une pierre deux coups.
pas compris... c'était juste pour placer ta frimousse de jésus ? ps : "frimousse" = terme français officiel pour "smiley" :wink:
c'est pour avoir des subventions nationales et européennes (et éventuellement les distribuer aux copains...), non?:innocent: parce qu'il y a vraiment du boulot et le stade à payer!:angry: j'exagère:wink:, Gaudin va nous expliquer que l'augmentation des impôts c'est à cause de la réforme des temps scolaires et qu'il résistera jusqu’à ce que son copain Sarko soit réélu et annule ces mesures de bobos gauchisants. Marseille capitale quand tu vois le niveau de ses équipes dans les principaux sports co par rapport à sa banlieue ou aux villes du coin (Istres, Aix, Toulon, Nîmes, Montpellier...) et les infrastructures de proximité, ça fait rire... jaune bien tassé!
mes idées étaient trop optimistes ? ensif: 2017 sera justement le moment où la réforme sera entrée dans les mœurs. Sarkozy n'ira pas s'embêter à relancer le débat (n'oublions pas que la réformer avait été pensée et soutenue par la concertation mise en place par... chatel) et puis, pour gaudin, d'ici deux ans, la fin de règne va s'installer... il ne se représentera pas et pourra toujours laisser "filer" les déficits en se drapant de la cape prestigieuse du Maire "grand bâtisseur"/visionnaire.
Comme je disais avec Pouet Pouet, c'est aussi (pas) légitime que l'année de la culture. Le gros porc qui nous sert de maire va encore trouver les moyens pour financer une supercherie alors que rien ne bouge dans Marseille. Il me dégouuuuuute !