1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca neige à Massilia?
    j'ai pas pu aller aux news chez la famille...
    3h00 pour rentrer chez moi hier en voiture. Du coup, ce matin, j'ai pris le tram et le metro (y a plus un bus) et je viens juste d'arriver au taf...
    Mon boss n'est pas là, c'est la foire à la saucisse à Lyon...:D

2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Non ça neige pas, ça pleut par contre :(

Il prévoit des éclaircies cet aprem, j'espere que le match aura bien lieu cette fois ci

3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Heuuuu...
    Sans indiscrétion : t'habite loin de ton boulot ?
    Parce que utiliser sa voiture en périphérie Lyonnaise quand on a un réseau de transport en commun aussi exemplaire que celui de Lyon... Je comprend pas...
    Perso j'ai fais mon stage de BTS à Feyzin et je résidais dans la communauté Muroise (Saint Bonnet/Saint Laurent)... Une heure de transport en commun... J'ai halluciné de l'efficacité du système !

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    ??? Wahou!!! C'est quoi ce discours faschite???:mad:

Et bien bravo! Beau discours!!! J'espére qu'après avoir di ca du va direct donner aux restaux du coeur!!!! Pour tous ces mec que ta foutus a la rue!

+10000000000
    Evoluer, rénover oui, mais pas a n'importe quel prix! Marseille doit rester Marseille! J'ai vécus à Lyon et pour rien au monde je ne veux que Marseille y ressemble, ni par les imfrastructure ni par sa population!

J'espére que tu dis vrais!

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    J'habite à Gerland (quand y a un but pour l'Ol, je suis prévenu je suis prévenu en direct live... et je bosse à Bron à côté d'Eurexpo.

En temps normal : 50 minutes de TC porte à porte et 20 minutes en caisse en passant par le périph. Sauf que j'ai un gosse à récupérer chez la nourrice.

En plus, ma femme bosse dans la même boite que moi, donc on se covoiture...:D

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Circonstance atténuante avec le co-voiturage :D
    Avoir sa femme dans la même boite... C'est bien pratique ca :eek:

7. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Il ne pleut jamais à Marseille" Jean-Claud Gaudin, 1995.

Il y a une probabilité - faible - que le match soit à nouveau reporté pour cause de pluie. Alors ça, ça serait fort !

Bon et sinon il neige PARTOUT en France (et pas de la neige de taffioles, jusqu'à 70cm par endroits !) et toujours pas à Marseille... Merde, je voulais pas aller en cours aujourd'hui ! Bon... j'irai pas quand même, mais c'était histoire que ça soit justifié !

Et puis bon, des instants comme ça, on en redemande !
    :lol:

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ah j'aurais dit chiant moi :p

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    :D

Non mais moi je regarde le coté financier :
    Qu'une seule voiture,
    Qu'une seule assurance,
    Qu'un seul trajet...

Enfin que du bon sur le coté pratique...

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu économises pour au final payer un bon avocat pour le divorce :D

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    c'est là que je l'ai rencontrer... à la pause clope... :D

Le côté pratique, ça va bien la première année où on est en couple. Tout est beau, tout est rose, on ne voit pas encore les défauts de l'autre.
    Pis au bout d'un an, ça commence à devenir de plus en plus lourd de supporter l'autre en permanence.

le truc chiant, c'est qu'on a un rapport hiérarchique. Je suis cadre et je lui donne régulièrement du boulot à faire. Dans ces cas-là, il arrive qu'on s'insulte comme du poisson pourri. Et vu qu'elle est dans un open space, ça met parfois un peu de tensions. :D

L'autre truc pete-_______, c'est que lorsqu'on rentre à la maison, il arrive qu'on n'ait rien à se dire ou juste pas envie de se parler parce qu'on s'en est mis plein la tronche pendant la journée...
    Du coup, on réfléchit sérieusement à changer de taf elle ou moi.

Dernière édition: 1 Décembre 2010
  12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'elle raméne pas les caleçons sales à nettoyer au boulot... :rolleyes:

Vous partez sur une base saine : vous vous connaissez grâce au vice ! :D

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui serais intéressant, c'est d'ouvrir un débar sur l'identité marseillaise. Quelle est l'idée que vous vous faites de Marseille? Comment la voyez-vous évoluer?

Ça permettra peut être de se mettre d'accord sur quelques points?

:lol:

14. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose d'ailleurs de renommer ce topic pour en faire un topic général sur la ville de Marseille, son actualité, ses projets, son histoire, ses anecdotes, etc.

Quand pansez-vous ?

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas con du tout.:p

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Les modos vont avoir du boulot...

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelques bons gros cliches:
    - il fait quand meme souvent beau (ca les empeche de vraiment profite rde l'architecture, c'est quand meme dommage :D)
    - les gens parlent avec un accent bizarre (de ce point de vue il faut dire que mon accent cul terreux du Doubs melange a l'accent Neuchatelois n'est pas genial non plus)
    - c'est quand meme super crade (j'y etais en mai dernier, y'avait pas de greves ni rien et c'etait quand meme pas la joie de ce point de vue)
    - il y'a la mer, c'est quand meme genial ca
    - ils conduisent quand meme super mal, si mal qu'a cote d'eux les Italiens s'en sortent vachement bien quand meme
    - forcement en tant que supporter de l'OM, des que tu penses a "vivre a Marseille", tu penses immadiatement a "abonnement au Velodrome" et ca c'est quand meme la classe (en tout cas plus qu'un abonnement pour aller voir jouer le Xamax de Neuchatel a la Maladiere :lol:)

Mais ca a l'air sympa comme ville, vue de loin :p

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois?:confused: Les marseillais sont pas d'accord eux même sur l'idée qu'ils se font de leur ville?

:D

-Ils jouent aux cartes sur une terrasse en pourrissant un Lyonnais (il triche peuchère)
    -Ils boivent du pastis avec leur navette au petit déjeuner
    -La ville est moche en plus d'être sale
    -le plus beau quartier c'est le mistral :lol:
    -les filles sont des cagoles et les mecs des kakous

:mrgreen:

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que ça doit être chiant de voir la tronche de sa femme du matin au soir, tu te lèves : tu peux avoir peur en la voyant, après ravalement de façade bon sava mieux mais tu te la coltines dans la voiture pour aller au boulot (tu peux meme pas écouter la radio peinard puisqu'elle veut SA radio et qu'elle sera de toute facon jamais contente...),

T'arrives au boulot tu peux meme pas matter le cul des secrétaires tranquilement, une fois ta journée de taf finie tu dois l'attendre parce que bien entendu elle va vouloir aller au pipi room juste au moment de partir...

Rebelotte dans le trajet retour, tu peux pas faire ton pet d'après travail tranquille, elle pense aux taches ménagères, a ce qu'elle va faire à manger, toi tu t'en branles royalement :lol:

Et puis c'est l'heure de se coucher, toi t'es au taquet t'as la bosse dans le caleçon mais elle a sommeil après avoir lu le dernier Stephan King

Non vraiment Moriturio ta une vie de merde :D Et pour couronner le tout t'habites à deux pas de Gerland

Tu vas faire venir René calmos ! :p

Ceci dit c'est une bonne idée

Marseille rien que le nom est beau, c'est chalereux, ça parle de suite...

Les calanques isolées que seuls les vrais marseillais connaissent, la pêche, l'apéro avec les cigales, l'OM, le parler marseillais, la chaleur (celle des gens aussi....

Bon je parle pas du négatif y'aurait trop de choses à dire :D

20. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    La légende qui créa la ville de Marseille est forte en symbole.
    Le fier d’être marseillais se traduit par la mise en avant d’une culture du partage, de la solidarité, de l’échange, de la curiosité, de la convivialité. Marseille c’est le cosmopolitisme.

Une anecdote que je trouve très symbolique. A la mort de Gaston Defferre, le célèbre Maire, 8 jeunes de nationalité différentes ont été désignés pour porter son cercueil. C'est beau. :)

Mais ce cosmopolitisme amène aussi des craintes, des peurs et Marseille c’est aussi la désinvolture, l’excès, l’indocilité… et c’est ce qui a fondé la mauvaise image de la Ville, qui elle-même forgea la personnalité des marseillais. Marseille, ville en marge de la France, une ville pestiférée qui n’aura fait qu’accroître le sentiment de fierté d’appartenance à cette ville, parce que seuls les marseillais connaissent et savent apprécier les trésors de leur ville. [​IMG]

Je retiendrais deux choses pour orienter l’évolution de la Ville.

Marseille, c’est un berceau d’artistes variés (musiciens, écrivains, footballeurs :mrgreen:…), donc il faut (continuer à) mettre en avant la culture locale, les musées, les expositions, les concerts, etc. Ce serait un atout indéniable pour attirer la curiosité.

Marseille c’est aussi une ville de pêche, de transit, de lieu de passage, il faut donc faire de Marseille une ville dynamique en terme de tourisme (puisqu'on est censé être une ville pleine de chaleur) et de commerce (pour faire honneur à notre bagout légendaire).
    Avec comme urgence de rendre les plages agréables et propres (pas un seul pavillon bleue sur Marseille, c’est juste inadmissible !).

Partager cette page