1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Suarez44

Suarez44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Biensur, il faut le prendre au 25ème degré, même si je ne suis pas trés loin de la vérité, malheureusement

2. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le couvre feu c'est a quelle heure alors lol

mais il y a certaine precaution logique a pendre je vais pas faire le kéké avec mon portable ou mes billets en ville ou dans le metro.

Dernière édition: 5 Juin 2011
  3. elrefay

elrefay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 2ème, 4ème, 5ème, 6ème pas loin du centre ville et plutôt calme, le 7ème, 8ème, et 9ème si t'as les moyen parce que c'est plutôt "huppés". Après le reste, c'est vraiment pas top...

Je te déconseille vivement le 13ème, 15ème et 16ème arrondissement.

4. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    le douzieme aussi en grande partie c'est pas mal , ça fait un peu campagne par endroits mais c'est pas donné niveau loyers je pense.

5. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mieux c'est quand même t'habité a coté , genre Plan de Cuques

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plan-de-cuques.

À côté du 13e. Par contre il te faut une voiture, parce que là-bas c'est assez loin du centre ville et c'est pas desservi par les métros, toussa. Il y a les bus of course mais ça reste 10x plus pratique en titine.

Côté assez calme, ville fleurie, et en plus j'y suis. Que demande le peuple? [​IMG]

Sinon il y a Allauch, c'est à côté, et c'est semblable à Plan-de-Cuques. Bon après c'est pas ce qu'il y a de moins cher là-bas.

Polala! Beau-gosse mon fils! 8)

7. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Oui tout depend du budget! Et de tes envies. Marseille c'est 111 quartiers, presque autant de "villages".
    Et au sein d'un meme arrondissement ca peut etre très hétérogène, le 15eme à aussi de jolis endroits. Mais si on veut faire des généralités:
    Les quartiers nord ça craint, L'hypercentre, c'est pauvre, c'est sale, à l'est c'est un peu perdu, même si ça s'est beaucoup arrangé avec le tram, au sud c'est chic, cher.
    C'est une grosse caricature, parce que meme au sud y a des quartiers qu'il faut pas trop fréquenter meme de jour.

Moi j'habite dans le 5eme, c'est pas mal, je suis dans un quartier qui craint pas trop, ambiance un peu village avec pas mal d'artisans pas trop de circulation, pas loin du centre

Sinon sur le forum y a ces sujets:
    http://forum.lephoceen.fr/threads/10874-C-est-décidé-je-veux-vivre-à-Marseille-!!?
    http://forum.lephoceen.fr/threads/9230-Marseille-notre-ville?

8. Richard_D

Richard_D Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7éme, 8éme et 9éme sont géniaux si tu as les moyens....

Moi perso je suis dans le 11éme et je me plains pas.
    C'est pas calme tout les jours mais c'est pas non plus Chicago ou la guerre des gangs comme certains le disent :)

9. Suarez44

Suarez44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est pas mal comme quartier, effectivement

10. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suivant le coin tu aura comme voisin des membres du forum, genre tedd en voisin je deconseillerais, si tu va à la treille tu aurais lio', il va te blesser avec ses feux d'artifice puis tu aurais droit à son coté meillleur buteur à la CR... :lol:

11. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais bon si t'as les moyens, tu vas pas aller habiter dans le 14e 15e...

Le 16e arrondissement, du coté de l'Estaque, c'est pas déguelasse....Même si t'es très loin du Centre. Du coté de Baille ou d'Endoume, je pense que c'est le mieux même si c'est dur pour se garer

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te conseille MAzargue ...vraiment beau quartier

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu vies a Marseille , ou tu es juste Con ?

14. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon y'a les baumettes . Proche de tout et salaire peu élevé .

15. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon tu file habité au Mistral avec Mélanie & Johanna pour ainsi rendre tedd jaloux.

16. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle prend cher Mirta au mois aussi :|

17. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas a chipoter , le 11eme point barre , les joueurs de ballon qui habite dans Marseille y sont et tu as la commanderie juste a coté (début du 12eme) par contre le 11eme c'est grand y'a le coté coeur du 11eme genre a coté de la Valentine , St Marcel , Valbarelle etc et le coté isolé ou y'a pas mal de joueur de l'OM , et moi :)lol:) , avec les collines et les belles villas , Camoins , Eoures , La Treille et à coté Allauch ;)

PS : On a l'A50 qui relie direct la Valentine au stade ;)

18. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    merci pour vos reponses je verrais bien avec les annonces qui y a aussi.

19. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu habite ou en ce moment ?

20. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    à côté de Perpignan

Partager cette page