Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Luche au pire, tu va sur place, et tu guette les arr ou tu aimerais vivre, et tu mate si y a des appart a louer .

    Fin tu la peut être déjà fait .
     
  2. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'y vais lundi jusque mercredi donc j'essaie de caler quelques visites en mm temps
     
  3. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Tranquille, bonne chance Luche .
     
  4. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci Basilou! je descends pour mes visites médicales et faire mon dossier administratif avec l'hopital donc tant que je suis sur place autant rester un ou deux jours de plus pour voir qq appart
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Demande aussi à l'hosto et passe voir les panneaux de petites annonces déposées apr le personnel de l'hosto (y en a toujours un normalement)

    AU pire, tu te poses à un endroit et une fois que tu seras sur place, ne serait ce que par le bouche à oereille t'en sauras beaucoup plus.

    Ce sera plus jouable en 2 temps que de trouver d'emblée le truc que tu veux absolument, au bon pris et en ne descendant que de temps en temps. Enfin, je dis ça, c'est comme ça que j'ai fait à chaque fois que j'ai déménagé.
     
  6. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    me voilà revenue de Marseille avec les idées bcp plus claires.J'ai pu visiter qq appart et en fait c'est trop chaud à se décider comme ça.J'ai donc décidé de prendre le studio que l'hopital me propose et chercher tranquillement une fois que je serais sur place.Deuxièmement franchement marseille et le stationnement c'est une horreur!!! Avant je me foutai d'avoir une place de parking avec le logement mais maintenant je me rends compte qu'il m'en faut une parce que tourner pendant des heures pour se garer ou se garer à cheval sur le trottoir non merci.Voilà l'arrivée définitive se fait dans même plu un mois...
     
  7. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à Marseille !
    Il te manque plus qu'à connaître les bouchons.
     
  8. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un cauchemar de circuler dans Marseille à certaines heures. Pour te garer, c'est simple la mairie fait tout pour plus que tu prennes la voiture en centre ville. Mercredi, 2 heure et 10 minutes au parking préfecture: 7,oo €.

    Honnetement, si tu peux te le permettre financièrement, cherche dans les quartiers sud de la ville... Les rue sont large, le stationnement gratuit et les transports en commun efficaces.
     
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Mieux vaut avoir un vélo .
     
  10. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je veux essayer de prendre le moins possible la voiture car en plus des bouvhons ça roule n'importe comment mais ce n'est pas qu'à Marseille c'est partout pareil dans les grandes villes

    en fait je veux essayer de trouver avec garage ou parking privé

    MJ et Sarah si vous passez par là: VIVE LE VELIB !!!! :mdr: des moments inoubliables: à 3 sur le vélib un truc de dingue!!!
     
  11. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Du pétrole à Marseille ? Possible...

    La Provence: Ceux qui ont vécu le premier choc pétrolier se souviennent sans doute de ce slogan-choc inventé par l'État pour inciter nos concitoyens à l'économie : "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées". Trente-cinq ans plus tard, on pourrait presque renverser l'ordre des propositions : "En France, on n'a plus beaucoup d'idées, mais on a - un peu - de pétrole". D'abord en Guyane, où le gouvernement vient d'autoriserl'exploitation d'un gisement d'une capacité estimée à au moins 1 milliard de barils. Ensuite en Méditerranée, où deux sociétés spécialisées, l'Anglaise Melrose Mediterranean Limited (MML) et l'Américaine Noble Energy, envisagent de forer un puits d'exploration à moins de 30 km au sud de nos côtes. C'est en tout cas ce que MML a demandé à Éric Besson, ministre de l'Industrie, et à Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, co-responsables de la délivrance des permis et autorisations en matière pétrolière.Dans le dossier déposé en juillet 2010 - et toujours à l'instruction -, MML se montre assez optimiste. Assurant que "tous les éléments nécessaires à un système pétrolifère actif sont potentiellement présents" sur le périmètre qu'elle explore depuis bientôt 10 ans, la société britannique "sollicite une prolongation du permis pour une durée supplémentaire de 5 ans", indiquant que dans l'hypothèse où ses investigations "indiqueraient une implantation de forage techniquement et commercialement viable, un puits d'exploration serait foré", pour un coût "aux alentours de 35 millions de dollars US". A ce prix-là, on se doute que MML n'a pas l'intention de creuser pour la seule beauté du geste. D'où les craintes des associations écologistes, convaincues que le gouvernement autorisera tôt ou tard les plateformes d'extraction en Méditerranée. Jusque là, rien ne permet de leur donner tort.
    Récapitulons : en novembre 2002, un "permis exclusif de recherche d'hydrocarbures liquides ou gazeux" baptisé Rhône Maritime est accordé pour 3 ans à la société TGS-Nopec. En juillet 2005, quelques semaines avant l'échéance, TGS-Nopec sollicite le transfert de ce permis à la société Melrose Mediterranean Limited et sa prolongation pour 5 années supplémentaires, sur un périmètre réduit de moitié - 12 500 km² au lieu des 25 000 accordés en 2002. Le ministre de l'Industrie, à l'époque Thierry Breton, finit par accorder à la fois le transfert et la prolongation en octobre 2006, soit plus d'un an après l'expiration du permis initial. Cette nouvelle autorisation courait jusqu'au 19 novembre 2010. Quatre mois plus tôt, MML a donc réclamé une nouvelle prolongation de 5 ans aux deux ministres concernés, sans obtenir de réponse officielle. Ce qui ne l'a guère empêchée de lancer, entre novembre 2010 et février 2011, une vaste et coûteuse étude sismo-géologique de la zone, puis de réclamer, en mars 2011, la mutation partielle du futur permis au bénéfice de la société texane Noble Energy France, avec qui elle venait de conclure une convention de partenariat. Si le permis est délivré, Noble Energy en détiendra 72,5% des droits.
    Pour l'heure, aussi bien Éric Besson que Nathalie Kosciusko-Morizet restent silencieux. Contactés et relancés à plusieurs reprises, leurs services n'ont toujours pas donné suite à nos demandes d'information. Seule manifestation récente de leur part : une demande du bureau de l'exploration et de la production des hydrocarbures (BEPH) du ministère de l'Écologie, qui s'inquiétait en juillet dernier des méthodes utilisées par MML pour ses forages d'exploration. En clair, le ministère souhaitait vérifier que la technique de la fracturation hydraulique, révélée par le débat sur l'exploitation controversée des gaz de schiste, ne faisait pas partie de la panoplie habituelle de MML. Depuis ce courrier, silence radio. Même la question écrite du député-maire (PS ) d'Ajaccio, Simon Renucci à Nathalie Kosciusko-Morizet est restée sans réponse. "Je l'ai déposée le 25 octobre, confirme-t-il. Je vais donc relancer la ministre par courrier pourqu'elle me réponde." Peut-être après la présidentielle.
     
  12. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    D'un côté on fait des annonces pour protéger la pauvre méditerranée qu'est devenue la mer la plus polluée du monde, on investi pour la réhabilitation de la faune et de la flore sous marine, on cherche une solution pour éloigner de plusieurs km le rejet des égouts de la ville, on a sanctionné cette semaine un système mafieux faisant bénéficier des milliers de fraudeurs du permis bateau (probablement la source des incivilités en mer) donc tu te dis que tout vas dans le bon sens. Et là hier bam ! Un BP va faire la même chose qu'en Floride ? On est tombé sur la tête. Déjà faut voir comment c'est devenu dégueulasse autour de l'étang de Berre jusqu'à Fos. Il va rester quoi de propre dans la région ?
     
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'écologie est rien au yeux des décideurs politique et financier en comparaison au pognon de l’énergie, c'est clair...
     
  14. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non, malheureusement ils n'ont pas encore compris que le tourisme doit être un levier pour trouver les fonds pour encore réaménager la ville. Le jour où les calanques seront noires, on ira foutre les politiques dans la mer.

    En plus une station offshore, c'est que dalle pour l'emploi des marseillais contrairement aux raffineries. Ils vont apporter leurs propres ingénieurs ricains ou chinois.
     
  15. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une belle connerie, surtout qu'ils ont aucune garantie de réussite. On nous a parlé de Grenelle de l'environnement fut un temps... Ensuite, ils ont essayé de faire passer les forages de schiste en douce... Et là, on va bien souiller notre belle Méditerranée !
     
  16. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si la société exploitante s'engage à financer entièrement le parc des calanques, encore.... Mais on peut toujours rever !
     
  17. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera comme à Cherbourg, au cap de la Hague où j'ai habité pendant 1 ans. La COGEMA emploie énormément dans le département de la Manche, j'ai plus les chiffres mais sans cette entreprise le département est mort. Ils subventionnent tous les villages de la Hague (magnifique région au demeurant) en éclairage public de qualité, en enterrant le réseau EDF, en faisant de belles routes, etc. Greville-Hague fait parti des communes les plus riches de France.
    Sauf que les écolos de là bas ont des interdiction de plonger dans certains endroits, ont interdiction de trop s'approcher du site qui fait plusieurs KM carré.
    D'ailleurs au large de la Hague il existe un très fort courant marin (l'un des plus puissant d'Europe) plutôt très dangereux et réservé aux plaisanciers ayant une grosse expérience en mer, il s'appelle le Raz Blanchard. Des vidéos sur internet se trouvent. En gros tu largues une merde en mer et ça arrive en mer Baltique en quelques jours. Pratique... Et la Manche dans cette partie là de la Hague, elle est de couleur marine très foncée, contrairement au bleu clair de la méditerranée.

    Impossible de savoir ce qu'il se passe derrière le joli décors de façade financé par la COGEMA. Peut être qu'un jour on verra qu'ils ont tout pourri, tout tué ou tout contaminé. On laisse ça aux futures générations comme une dette.
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    sa ne rentre pas dans le PIB la nature... et comme en ce moment tous ce qui importe c'est la croissance du PIB pour rassurer les marchés.. (sic) bah l'ecologie on peut toujours rever la nature c'es bien quan sa rapporte pour eux... la beauté du paysage ils en ont rien a f*utre!!!

    un petit pipeline entre fos et la station? x) et les ouvriers seront peut etre francais qui sait --' et le tourisme oui sa peut jouer mais malheuresemnt marseille n'est pas considéré comme une ville tres sure pour les touristes, ils vont de lpus en plus ailleurs.. x)
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé sa.. x)

    [TABLE]
    [TR]
    [TD="colspan: 2, align: center"][TABLE="width: 450"]
    [TR]
    [TD]Rejets en mer à la Hague
    Les effluents liquides de la Hague sont rejetés dans la mer par une canalisation qui part de l’anse des Moulinets à 60 m de la côte (M1) et dont l’exutoire est situé à 5000 m au large du Nez de Jobourg(M4). Les forts courants marins facilitent la dispersion des rejets, dont le principal d’entre eux, le tritium..
    [​IMG]COGEMA
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"]Une faible partie des déchets radioactifs des centrales nucléaires se retrouvent sous forme liquide ou gazeuse lors des opérations de retraitement. Au cours de ces opérations de multiples barrières sont érigées pour empêcher la migration des atomes radioactifs dans la biosphère.


    Malgré les précautions prises, les barrières ne sont jamais parfaitement étanches : des effluents de faible et moyenne activité sont rejetés en petite quantité dans la mer ou l'atmosphère. Contrairement aux déchets solides qui sont conditionnés, concentrés et immobilisés, la réduction de la nocivité de ces rejets est obtenue grâce à une grande dilution.


    Les précautions prises sont-elles suffisantes ? Les effluents de La Hague firent la une de l'actualité en 1999. L'organisation Greenpeace installa une caméra sous-marine pour filmer la canalisation de rejets et envoya un ballon mesurer la radioactivité sortant de la cheminée de l'usine.
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][TABLE]
    [TR]
    [TD="align: center"][​IMG]
    Activité des rejets gazeux et liquides

    [​IMG]
    Dispersion du tritium dans la Manche

    [/TD]
    [TD][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [TD]L’usine de la Hague retraite près de 1000 tonnes de combustible usé par an en provenance de nombreuses centrales européennes. En 2000, elle avait relâché 29 grammes de tritium, un élément très actif en raison de sa période courte de 12,34 années. Ces quelques grammes, qui génèrent 10 millions de milliards de désintégrations par seconde (becquerels[​IMG] ou Bq), sont rejetés à la mer par la canalisation de l'usine sous forme d’eau tritiée.

    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  20. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ais quitte MARSEILLE plusieurs fois pour diverse raison
    LA dernière fois, c’étais en 2000 j'avais trois jour mais pas le temps de faire un tour
    J’y suis retourné il y a quelque temps pour faire un tour un soir, j’ais voulus revoir, les endroits de mon enfance, le stade vallier, la brancarde, le boulevard boisson, La salle vallier, ou nous rentrons en cachette avec des copains pour jouer au foot sur les terrains de hand.(le gardien nous courrais après puis il nous a donne l autorisation après car il savait que nous ne cassions rien, merci a toi SANSO)Putain il y a de l herbe maintenant au milieu du boulevard FOCH ???? Merde mon quartier ne ressemble plus au mien !le cinéma madeleine, non pas ça, le lycéen, putain vite je veux voir le collège des chartreux, ou nous portions en sport ces couleur noir et jaune, putain vite st Barnabé, collège louis Armand (car vire des chartreux et oui très calme le petit) puis BEAUMONT ou mes pote arméniens de l UGA Arziw, putain que de souvenir, RICHARD et compagnie,
    Puis un tour a tous les en droit que je fréquente, la pointe rouge, la madrague de montredon, le bout du monde, le Roy d’Espagne, Luminy, ou on faisait des allé retour, pour prendre les étudiante en stop, et on devenait étudiants pour quelques heures lol !
    LE cours st louis, puis après, Les aygallades, ou j ais passé quelque temps là bas chez mes grand parents( son surnom GRANDE ou m le MAIRE c’est lui qui a fait placer les deux feu rouge en haut et en bas de la rue , Le cœur séré quand je vis la rue de mon enfance, le bar juste en face la maison du grand père, ou il aller jouer au carte et moi j avais droit a jouer au FLIPPER, MAURICE le patron, étais un second père pour moi ,je revoyez le vissage de tout ces gens, je me rappelle plus leur noms, le marchand de journaux en bas a face le tabac, ou chaque samedi j avais droit a un cadeau du grand père, tous les commerçants qu’il y a avais plus rien, je me rappelle le docteur pico je suis pas sur de l orthographe ni si c’est vraiment son nom, puis direction verdurons le bas et le haut ,ou j avais de la famille, st ANTOINE ou un cousin de la famille étais antiquaire, puis l ancien cinéma ou le frère de mon grand père (Vincent) étais projectionniste, je ne l ais connus qu’a la retraite, mais j ais toujours entendu les histoire de ce cinéma, Le château ou ma mère avais étais gardienne, puis les castors aux CASTELLAS, ou ma tante vie toujours, mais le souvenir de mon oncle est trop fort pour que je m y attarde trop,
    Puis château Gombert, ou j aller tous les mercredis en vélo avec mon ami d’enfance, voir son père et sa grand-mère, il y avait des chevaux que j admire, putain il me semble que c’étais la rue le cas un truc comme ça c’étais une rue etroite, maintenant c est un boulevard, avec rond point qui donne direct sur la rose, puis direction st mitre, en face du casino j avais ma petit copine de l’époque. Puis l Estaque, ou j avais des proches qui vivaient là, en haut j appelle ça le château petit, puis la monte pichou ou j ais encore un ami, puis tout le reviens, je veux tout voir ce soir là, tout revivre, putain notre dame de la garde ou tout les soirs une fois le bar de l avenue de Toulon (chez FRANCOIS) étais ferme ont allé finir nos soirée avec mes potes CIBISTES. Merde on peut plus voir MARSEILLE LA NUIT, toute les lumières des rues, toute la vie.ET MERDE. j ais décide de rentre a 40 KM de MA VILLE,
    MARSEILLE je t’ais quitte plusieurs fois, tu étais tout le temps présente en moi, meme au plus profond du monde, quand j avais un coup de moins bien tu étais là, je me revois sur le pont du bateau qui m’emmener loin des miens, je voyais le PRADO s’éloigné a cette époque mes potes étais en train de boire un coup au MONACO, mon ventre me faisait mal, mais j’étais entrain de devenir un homme je partais en corse servir mon pays,putain quand j y repense, j’ais refais ce voyage plusieurs vois car la vie ma ramène en corse mais sous un autre uniforme, ou là je t ais transporte avec moi dans des pays très lointain, j’avais toujours une photo de notre bonne mère avec moi, putain les années sont passé vite, je croyais que j avais encore 20 ans, mais non 25 ans sont passé et tu as changé, cette visite ma fais du bien, j’en avais besoin de revoir ma ville, je sais pas pourquoi, mais maintenant j ais encore plus mal, je ne reconnais pas ma ville, tout a changé, je sais pas si c’est bien pour les autres mais moi ça me fais du mal, je n aurais pas du revenir et te garde comme je t’avais laissé, tu as trop changée, ce soir je sais plus ou je suis, je sais plus si c’est bien toi ou une autre, je préfère te garde comme a l’époque, ou on étais bon pas plus riche, mais ou nous étions tous mélangé, comme tu dit RENE il semblerais que nous prenions modèle sur PARIS, ou une division de culture se fait sentir !!Où êtes-vous tous mes amis, je vous ais perdus a jamais !
    AZIS, DAVID, CHRISTIAN, ROBERT, MOMO, FATI, RICHARD.SERGIO, BERNARD, VIRGINIE, GERARD,…..
    Voilà ce que j ais ressentie, ce soir là, ça va en faire rire certains, et pas d’autre qui comme moi par la force des choses avons du quitter NOTRE MARSEILLE !
     
    Dernière édition: 18 Décembre 2011

Partager cette page