1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Tout au long de la journée, les Martégaux ont assisté à un triste spectacle : l'agonie de milliers de poissons morts - des allaches, une espèce de grosse sardine - dans l'étang de Berre. Les pompiers ont effectué des relevés pour vérifier s'il s'agissait d'un phénomène naturel ou d'une pollution chimique. Selon les premières informations recueillies sur place, il s'agirait d'une diminution de la salinité dans l'étang ces derniers jours, qui expliquerait le phénomène.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ca doit être naturel forcèment..

3. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça ne pourrait pas être le cas... tu parles !

Surtout qu'avec toutes les sociétés de protection de l'environnement autour de cet étang, tout est mis en oeuvre pour que la nature soit preservée

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La preuve tous les cancèreux viennent habiter là bas pour se refaire une santé !

5. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Ils parlent même de déplacer Lourdes.

N'oublions pas que c'est la ville natale d'un certain... attaquant !

6. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Inutile de partir à la montagne pendre un bon air frais et pur, une promenade autour de l'étang et ca repart !

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  8. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Et comme ils le sous-entendent, il ne s'agit que d'un "petit point de vente". Le jour où les autorités se décideront à réellement mettre des gros coup de pied dans la fourmilière en s'attaquant au plus gros réseaux les chiffres seront tout autres. Certains endroits sont de vrais drive, avec des files d'attentes digne de McDo Dromel un soir de match à 23H, sachant qu'il faut 20 à 30s pour être servi et que le boutique ouvre à 11h le matin, je vous laisse faire le calcul si ça vous dit !

9. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis que c'est pas nouveau. La ils en parlent parce-que ça fait beaucoup, mais je me souviens que y'a 15-20 ans déjà, quand j'étais marmot, ça nous arrivait de nous baigner dans l'étang, coté Martigues, au niveau de l'école de voile, (pas trop longtemps quand même...) et qu'à chaque fois on voyait des poissons crevés qui flottait un peu partout... L'eau était anormalement chaude... et mousseuse sur les rives... bref ça fait un bail que cet étang est pollué...
    Déjà à l'époque y'avait des gens qui gueulait par rapport à une usine installée au niveau de la Durance, et comme quoi y'en avait une similaire au niveau de l'étang... Bref. ça m'étonne même qu'il reste encore des poissons si rien n'a été fait depuis le temps.

Dernière édition: 30 Décembre 2011
  10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    abusé sa...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    A Marseille, un bon dealer se fait 100 000 euros par mois

[​IMG]Rue89 – ven. 30 déc. 2011

300 000 euros ? 400 000 euros ? 500 000 euros ? Combien rapporte le trafic de drogue quotidien dans les cités marseillaises ? Le Figaro évoque dans son édition du 30 décembre une somme de 110 950 euros de bénéfices pour le seul « plan stup » (le lieu de deal) de la cité de la Visitation, dans les quartiers nord de Marseille.
    Ce chiffre a été relevé dans le carnet de comptabilité retrouvé dans les parties communes d'un immeubles, après l'interpellation de deux hommes, âgés de 26 et 51 ans, présentés comme les chefs du réseau.
    L'un d'eux y décrit scrupuleusement ses gains, frais et charges comme le ferait n’importe quel chef d’entreprise :
    les salaires des guetteurs (4 800 euros par mois),les rétributions des « nourrices » qui conservent la drogue chez elles (5 000 euros par mois),la rémunération des dealers ou des « gérants » (9 000 euros par mois)un bénéfice net écrit en toutes lettres de 110 950 euros par mois, soit plus d’1,3 million d’euros par an… en liquide et net d’impôts

150 cités à Marseille, 50 lieux de deal

La tentation mathématique serait de multiplier le bénéfice généré par le plan stup de la Visitation par le nombre de cités de l’agglomération marseillaise (environ 150) et l’on obtiendrait un chiffre astronomique et… délirant.
    Toutes les cités marseillaises ne sont en effet pas logées à la même enseigne. Elles ne se livrent pas toutes au trafic de drogue de la même façon ni avec la même intensité.
    Une cinquantaine d’entre elles sont vraiment concernées, et parmi elles, les cités qui ont les noms les plus bucoliques sont parfois celles qui sont les plus juteuses, comme par exemple La Castellane, La Cayolle, Airbel, les Micocouliers, les Cèdres, les Bleuets, Bassens, le Plan d’Aou, etc.
    Les policiers, sous l’autorité du préfet Alain Gardere, multiplient les « descentes » dans ces cités pour y stériliser le trafic. Ils mènent une guerre de harcèlement aux trafiquants, mais sitôt une bande mise hors d’état de nuire, un autre réseau prend le relais.
    Le major Gilles (...)
    Lire la suite sur rue89.com

12. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est mortel cet article.... :mad:

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    100.000 euros par mois. Ca en fait des sandwiches !!! :crazy:

14. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair....:frown: !

Avec une belle vue sur la mer !!!!

15. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si vous plaisantez, si vous conaissez un peu le contexte géologique autour de cet étang etc... mais je vais éclairer la lanterne de ceux que ça peut interresser.
    L'étang de Berre est à l'origine une grande étendue d'eau salée dans laquelle on trouve un écosystème (faune et flaure) d'eau salée. Mais l'arrivée des usines EDF a provoqué une rupture de cet écosystème. En effet, pour le bien de ces usines, ils ont détourné partiellement la Durance, et du coup une grande quantité d'eau douce se déverse dans l'étang.
    Du coup, espèces d'eau salée/ espèces d'eau douce? l'équilibre naturel est rompu et ne tranche pas en faveur de l'un ou de l'autre. La salinitée de l'eau est VRAIMENT variable et menace cet équilibre fragile que représente un écosystème.

Sa n'enlève en rien le fait qu'il y ai aussi des usines plus crades pour l'environnement autour de cet étang, mais c'est plus dans l'air que la pollution se trouve.
    L'explication naturelle est tout à fait plausible, et croyez moi c'est pas la première fois qu'on voit des poisson crevés à Martigues.

(Marant de parler de Martigues dans le topic sur Marseille, certains Martégaux vous dirait de beau nom d'oiseaux!):mdr:

Dernière édition: 1 Janvier 2012
  16. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'oui enfin si c'est pour à 30 ans être en cabane ou s'être prit une balle dans la tête, mon choix est fait, j'préfère ramasser des poubelles...:-D

17. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille,moi qui y habite depuis un peu plus d'un mois je peux commencer à donner mon point de vue. Alors points positifs: le climat, le boulot où je suis bien tombée et les gens pour l'instant que j'ai trouvé accueuillants. Points négatifs: la conduite!!!c'est une catastrophe et elle me coute 230 euros d'assurance voiture en plus à l'année jusque parce que j'habite à Marseille et que les gens y conduisent très mal !!( dixit mon assureur). Autre point négatif: la Poste une vraie merde!!!!!Déjà deux prises de tête avec eux!
    Ah oui et une chose qui m'a manqué la neige à Noël...
    Voilà à bientôt pour un prochain bilan...

18. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    coucou Luchette,

pour la neige, je te rassure on n' a strictement rien eu et la nuit de nouvel an, il faisait 15 degrés chez moi, un truc de malade

19. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis en lorraine actuellement et effectivement même pas un flocon de neige...

20. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page