1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi beaucoup de pass qui circulent et les colis qui disparaissent ne sont par forcement la faute du livreur, faut le savoir.

3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais les tournées sont quand même sondées tous les 2 ou 3 ans pour palier à l'agrandissement de la population dans certains patelins.
    Et bon... J'ai fais la distribution en été et je peux t'assurer que les 6h30 (c'est la durée théorique de la tournée si tu es en 39h, en sachant que tu boss le samedi aussi à la distri), la semaine du 15 Aout par exemple, elles ont tendances à passer assez vite :mdr:.
    En fait, théoriquement, tu dois passer 4h au tri et 2h30 à la distribution plus ou moins.
    Sans compter que quand il y a grève dans les centres de tri, tu es plutôt pénard aussi... C'est du fini-parti.
    En général, sur une année, ça s'équilibre assez bien... Et certains (je l'ai vu mais ce n'est nullement une généralité et ce sont souvent des intérimaires ou des cdd qui pratiquent cela car ils ne se considèrent pas payés pour faire plus) se gardent bien de tout trier/distribuer sur la journée pour équilibrer la journée à 6h30 maxi par jour... Ce qui n'est normalement pas autorisé. Mais là encore, les règles de la poste ne sont peu être plus en phase avec le code du travail...

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Et oui triste constat les services publics disparaissent petit à petit, d'ailleurs je crois que le mot services va bientot disparaitre de la langue française...

hier la communication et les banques, aujourd'hui la poste, demain les transports et l'école.

On nous a fait croire que c'était pour notre bien et pour sauver l'état, résultat : les services ont disparu et le déficit de l'état se creuse de plus en plus...

Mais je vous signale que nous avons énormément de tort parce que les services public on leur a planté un couteau dans le dos nous aussi, toujours à les railler, (les ptt = petit travail tranquille, les fonctionnaires tous des faignants, la fonction public un gouffre inutile pour l'état, les profs n'en parlons pas de ces en.culés toujours en vacances...).

ben aujourd'hui on a l'air bien malin tien... on se plaignait du monopole de france télécom, on avait un téléphone à la maison et on trouvait la facture trop cher. Ouai cool la concurrence arrive en meme temps que la téléphonie mobile les prix vont chuter ça sera le nirvana. Aujourd'hui dans un foyer tu as une ligne fixe plus 3 ou 4 portable ça te fais 4 ou 5 factures de telephone par foyer, le budget téléphone a du facilement triplé. alors certe le prix de la minute téléphonique à fortement chuté mais ils ont en parallelle créé tellement de besoin...

On se plaignait des lenteurs administratives, des heures d'attentes au guichet etc etc... et aujourd'hui qu'est ce qu'il en est quand tu as un soucis, ben tu passe ta vie à attendre au telephone en appellant des numéro surtaxer que tu n'arrive pas à faire fonctionné et quand tu as quelqu'un au bout du fil il n'est en aucun cas responsable puisque lui il n'est là que pour vendre pour le reste c'est pas lui...d'ailleurs pour le reste c'est personne...

Ah c'est sur le service public ça a des inconvénients et ça coute cher... mais ça vaut toujours mieux que l'en.culerie surtaxé...

Pourquoi je pars dans tous les sens comme ça jsuis pas sur le topic politique ici pourtant...

5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oubliez pas qu'on est sur le topic Marseille, ne tenez pas un language trop soutenu, ni une réflextion trop poussée

6. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Ben parce qu'à mon avis ....... Tu as raison !!!!!!

7. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci de tes explications!
    Enfin ma carte bancaire s'est retrouvée bloquée (à cause d'une étourderie de ma part :mdr:) donc j'en ai demandé une nouvelle.Elle est arrivée à la poste hier et toujours pas d'avis reçu dans ma boite aux lettres.Je viens de regarder sur internet avec le numéro pour savoir où elle est....je vais aller la chercher demain...

8. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le lien thy13

10. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    Je vais arrêter cette discussion de la poste car je vais encore m'énerver!! j'avais pas le temps de me prendre la tête hier car j'avais le boulot mais je vais y retourner demain parce que là ça commence sérieusement à me gonfler! Désolé pour ceux que ça va énerver ou offenser mais franchement la poste de chez moi j'ai jamais vu des cons et des branleurs pareils!!

11. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La poste, on a tous à y gagner.

12. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au moins "On bouge avex la Poste " ............

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

La Poste... C'est plus fort que toi.

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

HOLA, HOLA, ON EST VENU CHEZ NOUS POUR INSULTER LES OTOCHTONNES ?s'cusez pour l'orthographe !
    :mad::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vas chercher ta cb sans avoir reçu ton avis c'est sur tu vas t'énerver..

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Luchette, tu savais pas que la plupart des marseillais postent leur courrier à Vintimille ?

17. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    non je suis pas venue pour ça René mais franchement ya des limites...On se verra peut etre ce soir à l'olympe si j'arrive à quitter plus tot le boulot.Je tiens au courant Crazy

j'ai reçu finalement l'avis hier donc j'y suis allée.Cette conasse me fait attendre 20 minutes pour me dire qu'au final elle le trouve pas qu'il est peut etre à une autre poste lors que le suivi recommandé sur internet me dit bien qu'il est à la poste où je suis allée. J'avais aps le temps je vais y retourner demain me prendre la tête et je te jure que je ne bougerai pas sans avoir mon recommandé!!

18. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout ne t'inquiète pas le service de distribution est débordé actuellement mais bientôt ca devrait rentrer dans l'ordre !

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    si on se revoit pas bonne année 2013 alors!

20. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Quelle idée de le re commander, une fois c'est suffisant, tu m'étonne qui sont paumer .

Partager cette page