1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    va voir les messages qu il a poste et tu comprendras desuite...ce mec est la pour foutre la merde....;)
     
  2. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    c est bein ce que je pensais;)
     
  3. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    une petite question : ce dernier va t'il demenager a toulouse?
     
  4. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas. Mais bien vu, c'était jouable. :p
     
  5. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu dois dire ça sous le coup de la déception de voir Monsieur Carasso s'en aller vers d'autres cieux !..;)

    Mais il ne t'emmène pas avec lui ?.. La ville rose plait à tout le monde je crois ??
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0

    Je vais essayer de répondre , alors je ne suis pas native de Marseille mais de Paris , ça fait bientôt 8 ans que je vis dans le Sud , pas à Marseille mais en Avignon ; mais je me rends trés souvent à Marseille ( hors soirs de matchs ) pour aller faire du shopping , me ballader , voir des amis , et je te dirais qu'il n'y a pas plus de quartiers sales ou plus pourris que tu n'en trouvent à Paris ( et là je parle de Paris même pas la banlieue) , que comme à Paris je n'ai pas eu de problémes en me balladant la nuit en plein Marseille .

    Je te dirais juste que Marseille comme n'importe quelle grande ville a ses avantages et inconvenients mais aprés il faut surtout savoir ce que tu recherche en terme de qualité de vie , si tu es plutôt du style pénard ou plutôt du style fêtard car il est vrai que la region PACA dans son ensemble attire aussi pour le côté festif, les belles plages , et le caractére des gens , enfin pour ma part je ne regrettes absolument pas d'être descendu ;)
     
  7. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis beaucoup plus pénard que fétard .. Et oui c'est moi le seul mec en école de commerce qui n'est pas ivre 6j/7 !..

    De plus comme je l'ai déjà dit je ne passerai pas tant de temps que cela à Marseille, sur deux années à Euromed j'aurai un an ou un an et six mois de stage .. En fait je veux pouvoir rassurer mon entourage et leur dire que je ne vais qu'à Marseille, pas en Irak ..

    Ce qui revient beaucoup sur Marseille, c'est cette particularité qui est que l'on trouve "la té-ci" en plein centre ville avec Belsunce ( désolé si je l'ai mal écrit .. ) .
     
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  8. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    Bof Belsunce c'est pas l'anarchie , en plus t'as des baskets pas chères la bas :D . Personellement comme je t'ai dis je n'ai quasiment jamais eu de probleme ici et pourtant j'y vis depuis ma naissance. Oui on trouve des emmerdeurs a Marseille , mais pour etre allé regulierement a Lyon ces dernieres années bah on y trouve les mêmes. vraiment pas de quoi prendre peur. Pas d'anarchie , les voitures ne brulent pas en centre ville tout les soirs ^^ et selon ou tu vivras tu sera meme bien tranquille. Perso je suis a 10 minutes en tram du centre ville et je suis bien peinard.
     
  9. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    demande a tes modos d'ou je suis,tu le verras bien par toi meme!

    maintenant j'sais pas quel age vous avez,alors moi aussi quand j'avais 20 ans,j'disais Marseille ci,Marseille la,mais plus de 10 ans et 2 minots apres,je vois les choses tres differement.
    le jour ou vous aurez des minots,vous reflechirez un peu plus,enfin,j'espere!
     
  10. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    J'te rassure Belsunce c'est tranquille, j'étais à la fac juste à côté de Belsunce, j'y étais tous les jours et j'ai jamais vu d'embrouille (alors parait que la nuit c'est plus chaud mais bon...) par contre tu peux faire de bonnes affaires...les commerçants sont super sympas en plus.
    Marseille c'est pas bagdad :wink:, rassure ton entourage.
     
  11. mamad

    mamad Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la particularité marseillaise les cités sont intégrées à la ville,lemot"banlieue" qu'on emploie à Paris ou à Lyon n'a pas du tout la même connotation à Marseille, c'est meme un non-sens total
    (d'où par exemple le calme olympien à Marseille durant les fameuses émeutes)

    Et Belsunce c'est loin d'être Chicago et tu entendras plus des "pas cher 3 €" des petits commerces que des "passe moi ton portable"...

    Oué la Raymonde demande au modo d'ou il vient il a l'air d'insister :D

    Pour Tsubasa si les opportunités à Euromed sont plus intéressantes qu'à Bordeaux, alors franchement si tu es pris fonces-y honnêtement, c'est pas quelques sdf sur la canebière et un réseau de transports en bois qui va massacrer ta carriere quand même oh! En plus t'as le Vél en guise de remplacement des fêtes du samedi soir :D
     
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  12. Mme Carrasso

    Mme Carrasso Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non blague à part :D, je suis trés sérieuse . Marseille je te déconseille ;)
     
  13. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu veux que je te dise quoi,mon adresse?

    tu veux que je te dise qu'en face le Vélodrome,il y a le stade cojaule et rené magnac,avec le tribune luc borelly qui est le jeune gardien de lyon qui s'est tué en voiture qui avait été formé a l'asptt,tu veux que je te dise que le local sw est dans la rue loubon,a la belle de mai,qu'un peu plus haut,t'a plombieres,qu'en revenant de ce local vers bd national tu vas vers felix pyat?
    tu veux les cités du 14 eme,avec la busserine en face de font vert,avec plus bas,la marine bleu,la marine blanche,au marché des arnavaux il y a la paternelle en face,avec des batiments un peu plus haut qui s'appelent le vieu moulin.
    dans le 7eme,vous avez deja du jouer a tasso,ou a tellene,(kes ki monte ce boulevard) pas autant qu'andré aune en haut du cour pierre pujet ni la montée de la vierge.
    vous voulez savoir quoi aussi,que la rue de la république a été rachetés par des américains,que le tramway passe dessus,qu'il y a des travaux en ce moment meme sur la corniche,qu'ils en sont au 20 eme etage de la grande tour qu'ils construisent a coté de la passerelle du littoral,que la cayolle c'est apres la soude,qu'il y a un decathlon pas loin?


    bref! :rolleyes:
     
  14. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si je te disais que c'est déjà fait...? :wink:


    Evidemment, Marseille, c'est pas le paradis non plus. Mais toi, tu nous décries l'enfer. N'exagérons rien. Comparé à d'autres villes, il y a beaucoup d'avantages. Ceux qui ont un tout petit peu voyagé peuvent en témoigner. Et l'insécurité est loin d'être plus importante qu'ailleurs, il s'agit-là d'une gigantesque idée reçue.

    Honnêtement, si je haïssais autant la vile dans laquelle je réside, je la quitterais au plus vite. ;)
     
  15. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    moi j en ai 2, j ai 46 ans, et je dis toujours marseille ci, marseille la.....;)...et pourtant 10 ans aux aygalades,;);););)......
     
  16. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est un nouveau quartier en colombie?


    sinon j'habitais pas tres loin des aygalades,aux arnavaux!
     
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  17. Mme Carrasso

    Mme Carrasso Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'insécurité c'est quand même un gros gros gros problème :eek:
     
  18. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non je te parle de ca il y a 5 ans, je pense et meme je suis sur, puisque mes enfants vivent la bas, que MARSEILLE N A pas change a ce point, hein???;)
    et tu ne crois pas si bien dire il y a un qurtier a bogota qui s apelle marseille et meme un village....;)

    en plus marseille c etait trop tranquille pour moi donc j ai opte pour un truc plus hard.....
     
  19. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    ah mais l'insecurité ma petite dame c'est un probleme qui n'est pas exclusivement Marseillais. je ne pense pas que les autres villes de France soient des havres de paix.
     
  20. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es certaine que c'est mieux ailleurs...? Tu peux assurer à notre ami Tsubasa que Bordeaux est plus sécurisant?
     

Partager cette page