1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ramatuelle... Sans commentaires! Ya des gens qui habitent la bas?! Hormis les vieux et les chauves doit pas y avoir grand monde

2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Long très long trajet, sans parler des jours de grèves... Bah ouai que des branleurs a Marseille

3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    sans parler que le bus s'arrête pratiquement à chaque arrêt et que c'est la ligne de bus la plus bondée du réseau RTM...

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai que faire des remarques de feignants aux pseudos moisis.

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien la Faune urbaine à Marseille.L'autre coup,après le match on attendait Suix près de l'Olympe,on a vu des rats que chez moi on appelle ça des sangliers...Ouah ces bêtes de concours!!!:mdr::mdr::mdr:

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    mauvais calcul luna faire son apprentissage de jeune conducteur à marseille c'est le top et tu acquiert très vite une expérience que les autres non pas.

Me souviens moi j'ai appris à conduire en ville à marseille. A la différence de tous mes autres potes "banlieusard" qui eux était completement traumatisé à l'idée de conduire sur marseille moi j'étais super à l'aise...

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol:

Le jour où on va se mettre à manger des rats, à Marseille on va se régaler.

C'est ce que je lui conseillais. Le mieux est d'avoir une voiture, d'habiter à Luminy et de pouvoir sortir en ville sans dépendre du bus.

8. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ouais d'ailleurs les auto-écoles à Marseille elles ont des supers véhicules:

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    L'histoire des rats c'est pareil. C'est pas qu'il y en a plus qu'ailleurs, c'est qu'ici on est tellement tolérants qu'on les laisse sortir en ville. Parce que oui la mixité c'est beau.

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Pinaise on rigole bien sans l'autre kon de te2dd' conmaime.

11. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bah chez nous aussi,ils ont le droit de sortir en ville.Mais en laisse et avec une muselière...
    Non sérieux,moi j'aime bien le coté dawa au quotidien.Bon après,je sais pas si sur la durée j'aimerais autant,mais pour quelques jours j'aime bien.C'est un peu l'aventure quoi,tu sais pas si tu vas survivre à une traversée de route,même sur le passage piéton par exemple.

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les voitures font ce qu'elles veulent. Elles se garent où elles veulent quand elles veulent, et le temps qu'elles veulent. A Marseille on aime la mixité, ne pas faire de discrimination. :mrgreen:

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit à mitte en MP, j'ai d'abord sélectionné les villes ou je voulais aller. Grenoble, Marseille, Lyon et éventuellement Montpellier et Annecy. J'ai eu des avis sur l'EDHEC à Nice et ça donne pas envie. Lille et Toulouse, pas question que j'y aille. Jveux pas trop m'éloigner. L'EM Lyon c'est le top niveau, faut être une tête pour y'aller et je suis un peu trop con. Même remarque en moins prononcé pour Grenoble.

T'as fait Euromed toi ? Je veux bien que tu m'en parles un peu plus en MP si ça te dérange pas Wil' :wink:

On m'en a déja parlé ... Au pire je peux faire du covoiturage avec mon pote !

Taré va :lol:

:lol:

:lol: !!!

Enchainement of doom, bien joué les gars !

Mouais je sais pas ... Déja faut que j'ai mon code (normalement c'est prévu pour fin février :mrgreen:), le permis peut être cet été mais j'aurais pas de voiture je pense ... J'en fais quoi après ?

A voir ... de toutes façons j'en suis pas encore là mais merci pour les conseils :wink:

14. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Luna si tu veux des renseignements sur Euromed viens voir tonton j'ai pas mal de potes qui l'ont fait, par conséquent plusieurs avis. Moi je sais pas trop je sais juste qu'il faut lacher pas mal de thune pour y entrer

15. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    t'as vu tout de suite quand il est pas là cte meilleur ambiance qui ya...trop content quand il s'est fait virer ce fouteur de merde

16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bien joué bono t'as bien fait finalement.

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je veux bien leurs avis, moi plus j'ai de remarques différentes mieux c'est !

Pour la thune je le sais et c'est la raison principale qui me faisait dire jusqu'à mi décembre "ça à l'air top mais le côté financier me fait trop peur.". Et puis là j'ai vu qu'avec ma licence, je rentrerais direct en 2éme année et que la dernière année peut être faite en alternance et du coup ne rien couter. Et crois moi, ces 2 années en moins à payer, ça a tout changé :wink:

18. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te répondrais plus longuement plus tard, mais Euromed c'est vraiment très faible au niveau du contenu des cours et de la plupart des profs. T'as l'affaire Léonardi, le directeur de l'école, qui se verse 35k€ nets par mois alors qu'il n'est jamais là. Il a été condamné puis réintégré par la CCIMP, il est en attente de jugement. Tu veux faire alternance? Bah t'as intérêt à te lever de bonne heure et trouver une entreprise rapidement car il n'y a que peu de places, et souvent réservées aux locaux. Énormément de piston, de copinages entre profs et élèves qui faussent les résultats, peu de places pour les départs à l'étranger (d'ailleurs certaines facs étrangères annoncées comme partenaires attendent toujours de voir des étudiants marseillais). J'ai nombre de connaissances passées par cette école qui n'ont pas trouvé de boulot, et moins non plus, malgré de très nombreux entretiens. Je la déconseille fortement, je développerais plus une autre fois.

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    luna, j'ai un de mes meilleures potes qui l'a faite, si ça peut t'intéresser...

20. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    St Remy & Les Baux, c'est sympa mais le coté gros piège à touristes est tellement présent dés le moment de se garer que c'est déprimant. Sinon, sur Marseille coté nature et avec de beaux diaporama sur la ville, entre Sormiou et Pastré (coté Marseilleveyre, derrière la marine Marchande où c'est plus sauvage), il y a vraiment de bons coins. Surtout si tu es matinal.

Ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'ai fait mes études sur Annecy, et je me suis régalé. Bon, je t'avoue que je bossais en meme temps comme barman dans un village vacance entre La Clusaz et Le Grand Bornand ce qui a pas mal ajouté au coté fun, mais l'ambiance sur place pour moi qui avait toujours vécu ici c'était assez grandiose. Sans compter q'avec mon accent et mes manière d’être, je me faisais rapidement remarquer, dans le bon sens du terme... :lol:

Partager cette page