1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et les traditions ?

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    SN MADRAGUE DE GIGNAC? :mrgreen:

En tout cas c'est beau.

3. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    @ Pouet2 : je parlais du coin la madrague de Gignac il me semblait que tu connaissais et qu'on en avait parle sur ce topic je parlais pas du coin de peche

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    oui, la Madrague de Gignac je connais bien. Comme La Redonne d'ailleurs. Un peu moins Figuières et Méjean.

5. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Gattuso ! faudrait nous donner un bon coin de pêche à la ligne pour la daurade ou autre pour l'été prochain car mon beauf (Ebola) voudrait prendre autre chose que des gobis :mdr:, si tu connais ca serait top !

Dernière édition: 18 Janvier 2012
  6. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Slt thy. Pour la daurade rien de mieux que le canal de Martigues, moi c'est pas trop mon truc je préfère chasser dans les calanques a la madrague de Gignac justement. La bas tu peux aussi pêcher poissons de roche pour la soupe. Pas mal de poulpes aussi

7. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci gattuso, le canal il ne veut plus y aller car il craint les moustiques mais c'est vrai que c'est un coin pas mal, tu as également un autre canal en allant vers Port ST Louis qui est sympa mais bon ca commence à faire loin. Sinon pour la pêche sous marine moi j'allais toujours vers carry et c'était top ! à partir de l'ancienne maison de Fernandel en direction de Sausset.

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ouai je vois ou tu dis mais ya pas la réserve naturelle maintenant vers la bas? Concernant le canal de Martigues et vers Port St Louis ça reste moins attirant niveau paysage... Toi t'es vers Aubagne non? Doit y avoir des coins sympas vers la Ciotat, l'île verte etc... Mais je connais pas trop vers la bas

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mince, je me suis tapé la vidéo sur le site de La Provence pour voir la bombe d'hier péter et en fait rien du tout. Juste une photo...

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Le pic de l'aigle l'ile verte c'est sympa oui.

Dailleurs après ça y a une espèce de tunnel (?) dans la roche quelqu'un sait ce que c'est ?

11. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je confirme sous le bec de l'aigle en face l'île verte c'est magnifique et je conseille à gattuso d'y plonger un jour !

(Concernant Carry il n'y a aucun problème sur la droite à partir de l'ancienne maison à Fernandel tu pêches sans problème.)

Dernière édition: 19 Janvier 2012
  12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1] Vaste coup de filet contre le milieu corse dans le sud de la France [/h]
    Le Point.fr - Publié le 07/02/2012 à 17:07 - Modifié le 07/02/2012 à 18:19
    [h=2]Une trentaine de personnes ont été interpellées ce matin dans le cadre d'une enquête contre la criminalité organisée.[/h]
    [​IMG] Photo d'illustration. © Jean-Pierre Belzit / Sipa

Une trentaine de personnes ont été interpellées tôt ce matin dans la région d'Aix-en-Provence, à Marseille, sur la Côte d'Azur et en Corse dans le cadre d'une enquête visant le grand banditisme insulaire, notamment dans des affaires de racket et d'extorsions de fonds en bande organisée auprès des commerçants et des patrons de boîtes de nuit célèbres.
    Les enquêteurs s'intéressent à un groupe corso-marseillais ayant investi dans le milieu de la nuit dans le sud de la France. Parmi les suspects figurent des individus longtemps présentés dans des rapports de la police judiciaire comme faisant partie de la bande des Federici, des bergers-braqueurs de Venzolasca, redoutés en Haute-Corse. Un ancien footballeur de l'OM a, lui aussi, été interpellé à Marseille.

Selon une source proche du dossier, des armes et de fortes sommes d'argent ont été saisies lors des premières perquisitions. L'opération a été réalisée par la direction centrale de la police judiciaire, sur commission rogatoire du juge Perruaux. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures en matière d'association de malfaiteurs.

13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    «Un second couteau. Il n'a jamais été international», confie un policier.

14. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Lamine Sakho ....

15. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ​IMPORTANT

Bon je me permets de mettre ce message ici. Désolé ce n'est pas approprié je le sais.

En gros, j'habite à Paris depuis 2004. J'ai fini mes études là bas, j'ai roulé ma bosse pour avoir un bon C.V. Et maintenant, je veux rentrer, avec ma fiancée. Tout est prêt : on a rendu l'appart où on est, j'ai trouvé un super appart à Marseille, près du cours ju.

J'ai trouvé un job pour moi, et un pour ma nana. Seul probleme : son employeur futur a repoussé la date de l'embauche à dans... 6 mois.

Elle travaille depuis 2 ans dans la plus grosse boite de logistique pour e commerce (ils s occupent des sites de vente en ligne pour Lanvin, Intersport, Sephora, Margiela, Marrionaud, Aigle, Celio etc.) en tant que Chargé de Clientèle. Elle parle anglais et chinois.

En gros, elle cherche un job, peu importe le secteur. On lui a proposé de bosser dans une agence immo, mais le poste ne se libère que dans 4 mois. Idem pour un job dans une gallerie d antiquité.

Bref, en gros, elle veut juste un travail sérieux, que ce soit dans l import de pois chiche ou la pharmaceutique.

Si vous connaissez quelqu un, ou une boite vers où je pourrais m orienter...

PARCE QU ON EN PEUT PLUS DE PARIS PUTAIN

16. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Les infos du jour:

- Le corbusier évacué suite à un important incendie. J'habite à coté, j'allume la télé ce matin, je vois mon immeuble et à coté 40 camions de pompier. Pas de doute, j'ai bien dormi !

- Bosco est resté fidèle à Perletto, il l'a rejoint hier, abattu devant chez lui à Bandol.

- La neige fera son retour dans la journée.

17. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un pti peu besoin d'aide.Problème d'orientation dans cette ville.Voilà hier je suis revenue de ma Lorraine et donc je prend l'autoroute mon dernier péage est à Lançon.Je comprend pas quelle sortie faut prendre pour arriver directement à la Capelette.Parce qu'à chaque fois je me retrouve au vieux port alors que pour moi j'ai rien à y faire...J'ai beau mettre chemin le plus court ou le plus rapide ou éviter les autoroutes je tombe tjs au vieux port donc si qq'un peut m'expliquer ce serait sympa...

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    pour arriver directement à La Capelette ? prendre l'A51, puis le tunnel payant prado-carénage. je vois pas d'autre moyen...

19. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Exactement, pas plus simple que ça !
    Quand tu viens de l'autoroute, tu te trompes parceque tu dois continuer jusqu'à la gare ou sortir au vieux port !
    Il faut que tu sortes à "Plombières/Vx Port", tu vas vers Vx port,, tu prends la grande passerelle, et quand tu arrives au tunnel, tu reste tout le temps à gauche, tu passe le tunnel sous la Major, tu prends le tunnel sous le Vx Port, tu reste toujours à gauche et au bout tu prends le tunnel du carenage !
    Au bout du tunnel du Carennage, tu sort à la sortie de gauche comme si tu allait à la Valentine mais tu te rabat à droite pour prendre la sortie Capelette !

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    René "GPS" Malleville :cool:

Partager cette page