1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. mamad

    mamad Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème à Marseille c'est, la propreté et les transports
    Honnêtement l'insécurité je ne la ressens pas vraiment et on peut pas dire qu'il y ait une insécurité pesante sur la ville
     
  2. mamad

    mamad Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On dirait le Sud Le temps dure longtemps Et la vie sûrement Plus d'un million d'années Et toujours en été...^^
     
  3. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord.
     
  4. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Conclusion : avoir des minots, ça rend parano ! :lol:

    Sinon Capitaine-Tsubasa, tu veux integrer une école de commerce et t'as un avatar du ché, ya un truc que je capte pas forcemment...:wink:
     
  5. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si c'etait deja fait,tu te ferais tout petit!


    j'ai pas décries l'enfer,il demande les mauvais coté,alors je le lui donne que les mauvais coté,les bons tout le monde les connais,maintenant,pour rendre service a un mec quand il pose des questions,le mieu c'est de lui dire la vérité,et vous le savez qu'un mec qui vient d'un pays paumé comparer a Marseille sera paumé en arrivant ici.
    alors je hais pas ma ville,j'adore mener mes minots l'hiver a pastré,l'été a la plage entre catalans,prado,cassis et la ciotat,j'adore aller tous les 15 jours au Vélodrome,meme si le spectacle et l'ambiance ne sont pas la,retrouver des amis que je vois qu'au stade,j'adore aller me balader dans les calanques,tiens d'ailleur faudrait dira qu'a coté de luminy,tu as la calanque de sugiton,bref,ma ville je l'aime peut etre plus que toi,mais ca ne me fait pas fermer les yeux pour autant.
    pour mon départ,c'est facile a dire,mais avec un bolot au milieu,c'est pas évident!
     
  6. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun sa façon de voir les choses. Je te comprends. :wink:
     
  7. Zacky

    Zacky Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    des mauvais quartiers y'en a partout , moi je suis de cassis et donc je connais bien marseille , contrairement a tous ce qui ce dit c'est une belle ville , marseille sud c'est pas loin du holywood français :) , sinon aux alentour ya cassis souvent traité de quartiers de riche c'est la ou la plupart des joueurs de l'om habitent sans oublier gerets...ta la ciotat aussi c'est des endroits superbes !
     
  8. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Gerets il habite pas à Fuveau ?
     
  9. Zacky

    Zacky Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quant il est arrivé le mec d'omtv lui a posé une question du genre si il se plaisait bien ici ? il avait dit qu'il qu'il se plaisait bien a cassis...?
    et y'avais même l'emission "en voiture avec...eric gerets"
    depart = cassis
    arrivé = commanderie
     
  10. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'insécurité, c'est l'affaire des vieux cons dans les quartiers de riches qui n'ont jamais vu un arabe ou un noir dans leur quartier (c'est pas dur, y'en a qu'un dans Marseille, de quartier de bourges) et qui, quand sont sur Castellane (pas La Castellane hein) ou sur rue Saint Fé, ont peur du moindre individu bronzé approchant.

    Mais je passe plusieurs heures par jours dans le centre ville, je me suis jamais fait agressé. Faut juste s'adapter, c'est tout.

    Et je suis d'accord avec mamad : les transports. Y'a un groooos problème!

    On n'a que 2 lignes de métro. Les bus, suivant les lignes parfois faut attendre une demi-heure, et les tramways, ils nous ont bassiné avec ça des années, pour au final n'avoir que 2 lignes et avoir bouché complètement la circulation sur la Canebière...
     
  11. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que les lignes de tramway reprennent en grande partie le tracé des lignes de métro...En plus d'avoir certains bus toutes les 1/2 h, ils passent pratiquement tout le temps en avance par rapport aux horaires indiqués...:mad:
     
  12. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    n'importe quoi!
    l'insécurité,c'est genre ma voisine qui s'est fait arracher son sac dans les escaliers avec son fils de 3 ans avec elle,bilan fracture de l'épaule pour la mere et gros traumatisme pour le petit qui a vu sa mere parterre hurler de douleurs et tout ca pour 60€,l'insecurité,c'est aussi un nombre incalculable de jeune qui se font lynché pour un portable ou menacer par un couteau,l'insecurité c'est aussi un nombre considerable de mamie qui se font arracher les sacs,de magasins qui se font braquer alors arrete de parler de vieux cons qu'habitent perrier car tu dois surement parler de ce quartier.
    d'ailleurs toi meme tu dois etre le petit fils a papa qui ne connait pas la rue,car si tu l'avais connu comme moi,que tu sortais en bande,tu saurais de quoi je parle quand je parle de souci a se faire pour les enfants,car moi j'ai pas envi que mes enfants se battent tous les 3 jours comme j'ai pu le faire pour simplement un regard de travers ou autre broutilles!



    Mais je passe plusieurs heures par jours dans le centre ville, je me suis jamais fait agressé. Faut juste s'adapter, c'est tout.

    Et je suis d'accord avec mamad : les transports. Y'a un groooos problème!

    On n'a que 2 lignes de métro. Les bus, suivant les lignes parfois faut attendre une demi-heure, et les tramways, ils nous ont bassiné avec ça des années, pour au final n'avoir que 2 lignes et avoir bouché complètement la circulation sur la Canebière...
    [/quote]
     
  13. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Putain, t'habites dans quel quartier ??? :eek: Ma voisine d'en face a eu la même histoire!

    Ca c'est pareil dans toutes les villes! Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, c'est la même rengaine! Certains quartiers, ça se passe comme ça. Et on peut pas lutter! Mais c'est pas spécifique à Marseille. Bien entendu c'est plus répandu car c'est une grande ville, mais c'est pas une "spacialité marseillaise"...

    Tu crois vraiment que je traiterais les gens qui habitent les quartiers riches de "vieux cons" si j'habitais là-bas ??? :rolleyes:
    J'habite dans le 7ème, c'est un quartier tout à fait calme je trouve... Mais pas très riche pour autant (en fait ça dépend d'où : une partie du 7ème c'est la Corniche, donc effectivement c'est riche, une autre partie ne l'est pas)

    Bref, la conclusion est la suivante : l'insécurité est une réalité, mais une réalité présente dans chaque ville de France et n'est pas une particularité à Marseille.
     
  14. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Vivre à Marseille ça serait mon pire cauchemar....beurrrrkkkkkk:lol::lol:
    Pourtant la ville est très jolie et agréable mais chuuut j'ai rien dis:wink:
     
  15. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un jour, en vacances, mon petit frère s'est fait courser par deux types pour lui voler son vélo. La quiétude d'un petit village n'est donc pas un gage de sécurité... ;)

    Ne surtout pas stigmatiser Marseille, c'est loin d'être pire qu'ailleurs. Ici, une sorte de melting pot bouscule les mentalités. On voit de tout, partout. Rien à voir avec ces villes cerclées de banlieues qui mettent en exergue les écarts sociaux qui les séparent et qui, par voie de conséquence, accroissent les oppositions.

    A Marseille, il y a un brassage, richesse extraordinaire qui rapproche. Les idées reçues qui veulent que les sudistes aient le sang chaud fait encore son chemin.
     
  16. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'sais pas ton age mais vu ou t'habites,il y a de forte chance qu'on se connaisse au moins de vue et qu'on parle de la meme femme.
    efectivement dans endoume il y a la corniche de riche,bompard,roucas blanc et a un degré moindre samatan,sinon st victor,catalan,corderie et tout ce qui est rue de caze,chateaubriand et compagnie,c'est devenu pourri!
     
  17. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh oué .. Le seul qui ne boit pas, et le seul qui est de gauche !.. Ca fait beaucoup de points négatifs pour un gars en école de commerce .. En fait je suis en école de commerce depuis 3 ans, en post bac, et je dois t'avouer que j'ai du mal à imposer mes idées en face des Charles Henri et compagnie ..

    Mais bon c'est en intégrant la racine du mal que je compte faire exploser le système capitaliste !.. :rolleyes:

    Plus sérieusement, je me rend bien compte que c'est incompatible, j'ai eu l'occasion de voir à travers divers stages que le social c'est pas le truc qui marche dans ce milieu, faut être un vrai requin et j'ai du mal avec ça .. Mais bon avec le temps ça viendra peut être ...
     
  18. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour revenir sur l'insécurité, c'est très clairement le point qui revient le plus quand je parle de Marseille autour de moi .. En gros, plus il y aurait d'étrangers, plus il y aurait d'insécurité !..

    Mais j'ai toujours grandi avec ces étrangers, et étant kurde d'origine je ne voit pas la mixité et le mélange des cultures comme un problème.. Enfin bref, c'est pas le truc qui me tracasse le plus ..
     
  19. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, c'est une question de point de vue.

    Il est évident que Marseille est la ville la plus cosmopolite de France, et l'une des plus d'Europe. Mais après, sois tu prends ça comme un problème, soit au contraire tu en fais une qualité principale. Pour moi, une des qualité de cette ville c'est justement ce cosmopolitismes (je sais pas si ça existe mais c'est le mot que j'ai trouvé sur le correcteur mozilla :D)
     
  20. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, est-ce que tu t'es renseigné sur Bordeaux ? Par exemple, en ayant un avis sur un forum des girondins...:D

    Nan parceque si t'as que celui de Marseille, c'est pas équilibré !

    Enfin bon, le gros argument c'est que tu es fan de l'OM, donc pour moi la question ne se pose même pas si tu veux assouvir ta passion (ferveur, boutiques, stade...) :p
     

Partager cette page