1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien !

    Mais que veux tu... c'est toujours la minorité qui fout la merde et qui donne le tempo de l'avis qu'on se fait de la généralité. Puis t' as vu, je savais que j'allais te faire réagir :mrgreen:
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'autre jour (genre 2 mois) j'étais en train de ma garer avenue de mazargues et y avait un bus arreté a son arret. J'entends gueulé et je vois une gamine (16 17 ans) descendre du bus en pleurant et insultant le chauffeur. Moi je regarde comme n'importe quel badaud et je vois quoi ? Le chauffeur, dans la trentaine, qui descend a son tour du bus, l'insulte à son tour et fait genre de vouloir la rattraper.

    Avec deux phrases devant tout le monde je l'ai tué. "qu'est ce tu fais toi, monte dans ton bus, c'est une gamine qu'est ce tu veux, te mettre en greve ?"

    Je veux bien que leur métier peut parfois etre compliqué ou usant mentalement, mais voir un mec faire le mac alors que si tu lui en colle une il va aller déposer plainte, et se mettre en grave faisant chier tout Marseille, ça me rend dingue...

    Bon, j'avoue aussi que comme je prenais le 23 pour rentrer chez moi plus jeune et que tres souvent j'ai du rentrer a pied parce que la ligne etait detournée, j'ai une haine envers eux :mrgreen:
     
  3. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    :mdr::mdr::mdr:

    Que veux tu, on m'a toujours dis que j'étais un bon client pour ça!:frown:
    Action, réaction!:mad::mdr:
     
  4. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    en voyant ce topic, j' ai tout de suite pensé a Luchette, est ce que vous avez des nouvelles d' elle car cela fait un moment qu' on ne la pas vue ici.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vieux-Port : tempête sous l'ombrière


    Alors que le vaste abri est pratiquement installé, des restaurateurs grognent. La fréquentation baisserait
    [​IMG]
    Sur le Vieux-Port, où l'ombrière (ci-dessus) est en grande partie posée, certains restaurateurs font grise mine. Côté quai du Port, où la circulation est aujourd'hui particulièrement fluide, les consommateurs se feraient rares.
    Photo Frédéric Speich et Patrick Nosetto

    [​IMG]

    C'était le grand défi de la communauté urbaine : fluidifier la circulation autour du Vieux-Port. Un mois après, on peut considérer que les voitures ont battu en retraite. Le problème c'est que le flot de consommateurs aurait diminué aussi. C'est du moins le constat que dresse une bonne partie des restaurateurs du "quai du Port" qui n'est plus accessible quand on vient du J4.
    Du coup, ces derniers afficheraient globalement une baisse de fréquentation de 30 %. Au Disque Bleu, Michel explique : "Il n'y a plus de passage et plus personne ne peut se garer. Les gens ne veulent pas payer un repas et mettre aussi quatre euros dans le parking souterrain de la mairie. Moi je ne travaille pas avec les touristes mais avec une clientèle d'habitués. Elle ne vient plus. Avant le changement de circulation, j'avais une trentaine de réservations à midi. Je suis tombé à quatre, ça ne peut plus durer. Et quand seront achevées les "Terrasses du port", à la Joliette, tout le monde ira là-bas. Et ce sera pire pour nous."
    Tout près de là, un autre restaurateur s'emporte : "Le soir, il y a de la tolérance mais le midi on souffre. Il y a des policiers municipaux partout. Personne ne passe. Les restaurent se vident. Je pense que ça ira mieux au printemps mais en attendant, il faut payer les charges et les employés". Escoffier aussi, célèbre... santonnier du quai du Port, accueillerait moins de visiteurs.
    Les restaurants du Vieux-Port désertés
    Aujourd'hui une sorte de "cellule de crise" se tiendra au Disque Bleu où devraient être présents de nombreux propriétaires d'établissements, Carmine, le Crystal, le Cirque, le Miramar... le Marseillois aussi, un bateau qui, avec l'interdiction de stationner, aurait du mal à recevoir ses fournisseurs. Face à eux, des élus : Lisette Narducci, maire PRG du secteur et Martine Vassal, adjointe au maire UMP chargée des emplacements, qui devrait être accompagnée de Solange Biaggi, autre adjointe UMP, chargée du commerce.
    Existe-t-il une solution sachant qu'on ne va pas revenir en arrière ? Autrement dit que la circulation restera à sens unique et qu'on n'aménagera aucune place de parking supplémentaire. On peut s'attendre à un dialogue de sourds sur un Vieux-Port où la communauté urbaine a définitivement tourné la page.
    D'ailleurs l'ombrière, tant décriée quand elle n'était qu'à l'état de projet, est pratiquement achevée, les toits en forme de miroirs étant en grande partie posés. Dans quelques jours, on pourra s'y donner rendez-vous, comme prévu.
    Il va être bien difficile pour les commerçants de refaire l'histoire.
    Jean-Jacques Fiorito
     
  6. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    c'est marrant, parce que depuis la hausse du tarif (qui ne m'affecte pas soit dit en passant vu que j'ai un abonnement mensuel), j'ai l'impression que le service se dégrade...
     
  7. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    le truc hilarant ce sont les horaires du métro le dimanche. 10 minutes d'attente entre 2 rames... car évidemment personne ne travaille jamais le dimanche hein...
     
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    David Guetta est attendu le 23 juin pour un show grandiose dans la cité phocéenne mais des Marseillais se mobilisent pour dénoncer le coût de l'opération.
    Star mondiale, David Guetta était attendu le 23 juin prochain à Marseille pour un grand concert organisé par la ville. Capitaine européenne de la culture, la citée phocéenne avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour acceuillir le DJ. Mais certaines associations locales jugent le cout de l’opération excessif
    « La Mairie fait état d'une capacité de 23 610 personnes pour cette partie du lieu public. À raison de 44 euros par tête, 59 pour les VIP, l'exclusivité sur les buvettes et le merchandising, l'événement avait-il besoin de l'aide financière de la ville pour être rentable ? », s'interroge ainsi le site Marsactu, qui dénonce une subvention jugée abusive.
    Principalement en cause, la subvention de 400 000 euros accordée par la ville de Jean-Claude Gaudin et le prix des places (de 44 à 59 euros) jugés excessifs, comme le rapporte Francetv.fr.
    Un groupe facebook qui compte plus de 6000 membres a même été créé pour protester contre le projet. A l’origine de cette initiative ? Dj Oil, membre actif de la scène électro marseillaise. Aujourd’hui ce dernier proteste contre le concert d'un « mec qui vient avec 2 clés USB », alors que des artistes ont « vraiment besoin » de financement et d'exposition. Grâce à une pétition, il souhaite désormais « faire annuler cette subvention »." que pensez vous de cette polemique?
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]C'est la sardine qui a bouché le port de Marseille[/h]« C'est la sardine qui a bouché le port de Marseille » est une expression populaire française datant du XVIII e siècle. Elle signifie que l'histoire est estimée comme une galéjade, une exagération, une histoire à dormir debout. En fait, l'expression est basée sur une histoire vraie mais dont une coquille typographique en a fait une farce.
    En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d'infanterie de Marine de Pondichéry, qui avait été capturé par les Britanniques en 1778, était libéré, en vertu d'un accord d'échanges de prisonniers et rapatrié sur une frégate de la Marine du roi Louis XVI.
    Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t ». Pour assurer sa sauvegarde et son retour tranquille vers la France, il naviguait sous un pavillon de sauvegarde qui devait le protéger de toute attaque des navires de la marine britannique qui reconnaissaient l'ordre de le laisser passer. Le navire put ainsi arriver sans encombre après dix mois de navigation au large du port de Marseille.
    Or, au dernier moment, le navire se présenta le 19 mai 1780 avec une inversion du code et la « Sartine » fut prise en chasse par un navire britannique qui tira contre elle deux salves de canons. La frégate française, navire imposant, finit par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux-port de Marseille ce qui empêcha pendant un certain temps l'accès et la sortie du port à tous autres navires.
     
  11. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bernard Tapie règle les salaires des journalistes de "La Provence" et de "Nice-Matin"

    Le Monde.fr avec AFP| 26.02.2013 à 16h38

    [​IMG]
    Bernard Tapie doit faire face à des problèmes de trésorerie imprévus dans les journaux du groupe Hersant qu'il a repris, a-t-il confirmé mardi 26 février, après que L'Express eut évoqué un chèque de 4,3 millions d'euros signé par l'homme d'affaires pour payer les salaires de février à La Provence et à Nice-Matin.



    Interrogé sur ce montant, M. Tapie a estimé que "ça ne regarde personne". "Un actionnaire doit faire son devoir en faisant face aux échéances même lorsqu'elles n'étaient pas prévues, et dans les affaires, les imprévus ne sont jamais des bonnes nouvelles. Et de toute façon il était prévisible qu'il y aurait des investissements à faire et qu'il faudrait faire face à des besoins de trésorerie tout au long de cette année", a-t-il déclaré.


    "PAS DE PANIQUE À BORD"



    "Dans une affaire complexe comme celle de GHM, il n'est pas illogique de trouver des décalages entre les recettes et les dépenses, et il faudra une bonne année pour que tout ça rentre vraiment bien dans l'ordre. Mais il n'y a pas de panique à bord", a-t-il ajouté.
    Cette mise au pot s'ajoute à sa participation financière au rachat des dettes du pôle Sud de GHM à parité avec Philippe Hersant. "J'ai toujours dit que le rachat des dettes de l'entreprise était totalement indépendant des investissements qu'il y aurait à faire. On va financer les pertes de l'année dernière et probablement des pertes de cette année, avec des frais de restructuration très probablement, et il y a des investissements à faire pour le développement", a-t-il précisé. Le tout s'élevant, pour sa part, à environ 50 millions d'euros, "dont 20 en rachat de créances et 30 en développement", a détaillé M. Tapie.
    Concernant son arrivée à la tête des journaux, qui a été précédée depuis janvier par une phase d'audit, "tout sera complètement bouclé à la fin de la semaine prochaine et je commence mon action avec impatience dans la semaine du 12 mars", a-t-il indiqué.
     
  13. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il y a des gens motivés pour jouer au foot au SMUC, j'y serai avec des collègues à partir de 15h (environ).
     
  14. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
  15. Yan amarre

    Yan amarre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça, c'est la faute à Baup et ses purges...
    :innocent:


     
    Dernière édition: 23 Avril 2013
  17. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Braquage raté ce matin à Carrefour Bonneveine.
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  19. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Eugène Caselli de la communauté urbaine de Marseille pour un projet de téléphérique

    Le président (PS) de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) Eugène Caselli s'est déclaré mardi 30 avril 2013 favorable à un projet de téléphérique à Marseille, dans le cadre du lancement au niveau national d'un appel à projet sur le transport collectif propre (TCSP).

    “Compte tenu de la géographie marseillaise, avec toutes ses plaines, il est apparu important de postuler à cet appel à projet pour pouvoir bénéficier de subvention”, a déclaré M. Caselli à l’AFP.

    Le 3 e appel à projet de TCSP, prévu fin 2013, réserve un financement de 450 millions d’euros, notamment pour des projets de transport par câbles de type téléphérique, indique une lettre de M. Caselli destiné au ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier.

    Coût au km deux fois moins élevé que pour le tram - Dans cette lettre, le président de la communauté urbaine estime que “le transport par câble peut constituer une réponse efficiente” et “devient une solution de transport à part entière, au même titre qu’une route, un tunnel de métro ou des rails de tramway”.

    M. Caselli ajoute que “le coût au kilomètre est deux fois moins élevé que celui du tramway”. Selon lui, ce projet permettrait notamment d’accéder à Notre-Dame de La Garde ou à l’Hôpital Nord de Marseille.
     

Partager cette page