1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont un site les girondins ?!!

    En fait j'ai pu passer un peu plus de temps à Bordeaux et la ville est .. riche ! Je pense pas que ce soit comparable, en tout cas ça m'a semblé être une belle ville mais bon entre l'Atlantique et la Méditerranée !..

    Et puis avec la signature de Ben Arfa, mon choix est fait !!
     
  2. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour vous dire que je viens d'avoir mes résultats et je suis admis directement à Bordeaux et en liste d'attente à Marseille mais je suis parmis les premiers de cette liste donc c'est bon à 99% !..

    Bref c'est le début d'un gros casse tête pour moi .. En tout cas merci à tous pour votre aide
     
  3. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    félicitation et bonne chance ou que tu ailles!
     
  4. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je rectifie, Marseille vient de m'appeler pour me féliciter et je suis admis !..

    Je ressens une grosse euphorie que je n'ai pas du tout ressenti lorsque Bordeaux m'a appelé ..

    Ca veut tout dire non ?..

    Et merci Gandalf
     
  5. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Félicitations mec ! :)
     
  6. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je crois que je viens de faire mon choix !..

    Et ma première question est : c'est combien l'abonnement au Vélodrome ?!!!! :)

    Plus sérieusement, j'ai toujours révé de pouvoir dire " je suis Marseillais fada !", et puis l'école est vraiment classe, et c'est à 3h de Paris, et la Corse est à côté, et il y a le Vélodrome quoi !!! On arrête pas de me dire que c'est pas un argument mais je persiste pour dire que c'est le principal argument :) !

    Enfin voilà, maintenant va falloir que je me renseigne sur les logements et tout ce qui va avec, fini la vie chez maman papa .. :'(
     
  7. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je paye un verre à tous les gars qui ont pris le temps de répondre à ma question, même à Gandalf qui doit se dire " oh pitain le pauvre minot va bien souffrir" !!

    Vivement Septembre !..
     
    Dernière édition: 26 Juin 2008
  8. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, je crois que pour un abonnement c'est mort...:(

    Renseigne-toi auprès des groupes de supporters ! ;)
     
  9. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en retard pour te répondre , mon avis : Marseille du 8e c'est pas Marseille de la Belle de mai ou de l'estaque !
    marseille n'est pas une ville mais un groupement de villages ! va faire un tour à Chateau Gombert et tu te retrouveras au milieu de provencaux purs et durs !

    va à la plaine et tu découvriras les "artistes" , babas cools et autres !

    va au panier te perdre au milieux des joueurs de pétanque !

    va à la porte d'Aix te plonger en méditérannée !

    va vers les calanques te promener !

    profite de nos villages !

    bienvenu chez nous ! ( meme si ça peut faire cliché ce que j'ecris )
     
  10. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton avis, qui tombe à pic puisqu'il me conforte dans mon choix !..

    Bon maintenant se pose le problème du logement ...

    Je me suis lancé dans mes premières recherches et ce qu'il en ressort c'est que trouver un appart pour 6 mois n'est pas une tâche facile, les offres étant souvent pour une année.

    J'ai trouvé une offre intéressante, un petit studio de 18m² à 450 € mais le seul souci, si s'en est un, c'est qu'il se trouve à Cassis...

    Et je me dit qu'en allant là bas je risque de m'isoler non ?..

    Je vous laisse le lien, et si certains ont le temps de jeter un oeil aux annonces du site et voit une offre alléchante qu'ils n'hésitent pas à m'avertir ( oui je sais j'en demande beaucoup ..)

    Immo - Euromed : Annonces
     
  11. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'auras lorick cana comme voisin ! :p
     
  12. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas rester une année complete ?
     
  13. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chasse à l'homme à Marseille
    123
    [​IMG]
    On a frôlé le bain de sang, hier soir, à l'angle du cours Belsunce
    Photo Patrice Magnien
    Une quinzaine de coups de feu tirés à l'arme semi-automatique, et par miracle, aucun mort ni blessé grave. On a frôlé le bain de sang, hier soir peu avant une heure du matin, à l'angle du cours Belsunce et de la rue Colbert, en plein coeur de Marseille. C'est là qu'un inconnu a ouvert le feu au pistolet 9 millimètres sur des passants et sur les clients du fast food City Burger.

    L'homme, qui a ensuite pris a fuite, est toujours recherché par les policiers de la brigade criminelle de la PJ marseillaise. Seul le client d'un bar voisin a été touché par une balle perdue au niveau du dos. A l'heure qu'il est, il est toujours hospitalisé à la Conception mais ses jours ne sont pas en danger.

    D'aprés les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait été victime d'un vol d'argent, à cet endroit, peu de temps avant la fusillade. Il était alors vêtu d'un bermuda noir et d'un polo couleur crème. Il serait revenu sur les lieux quelques minutes plus tard, vêtu d'une veste ou d'un pantalon kaki style camouflage. Visiblement en état d'ébriété, l'homme a alors sorti son arme d'un sac à dos et fait feu 15 fois avant de s'enfuir à pied. Selon plusieurs témoignages, le fugitif serait d'origine flamande ou néerlandaise. Il s'exprime également en anglais mais ne parle pas le français. De type plutôt nordique, il serait âgé d'une quarantaine d'années, de taille et de corpulence moyenne (1,70 m pour 70 à 80 kg) et porterait des cheveux clairs rasés ou coupés très court.
    Les enquêteurs pensent que le tireur fou du cours Belsunce pourrait avoir un point de chute, vraisemblablement un hôtel, à proximité du lieu de la fusillade. La brigade criminelle a déjà visité plusieurs hôtels du centre de Marseille, sans succès jusque là, et lance donc un appel à témoin pour retrouver cet individu considéré comme très dangereux.

    Ahmed, 42 ans, se remet difficilement de ses émotions. Entouré par sa famille, réunie autour de son lit à l'hôpital de la Conception à Marseille, il est l'unique blessé de la fusillade du cours Belsunce, hier soir. Très affaibli, il montre le pansement qui couvre l'arrière de sa hanche.

    "On était à 100 mètres de là, attablé à une terrasse de bar avec ma famille. J'ai vu un type au loin brandir une arme sur nous. Il a tiré. Plusieurs fois. Les balles sifflaient de partout. J'ai voulu protéger mon neveu de 18 ans en le plaquant au sol. C'est là que j'ai pris une balle sur le flanc. Je me suis vidé de mon sang. J'ai cru mourir avec tout le sang que je perdais." Au pied du lit, son neveu confirme, les larmes aux yeux : "Il m'a sauvé la vie".

    Toute personne susceptible d'avoir vu cet individu - en particulier les gérants d'hôtels de Marseille - est priée de contacter l'état-major de la direction interrégionale de la police judiciaire au 04.91.39.86..04 ou au 04.91.39.86.05.


    A part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à Marseille!
     
  14. shiny_girl

    shiny_girl Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore Marseille, j'ai refusé des orientations professionnelles pour y rester mais quand je vois ça j'avoue que c'est pas la plus tranquille des villes

    La politique municipale en matière de gestion du centre ville me laisse perplexe; pourquoi on n'aurait pas nous aussi droit à un centre ville propre et débarrassé de ses voyous???
     
  15. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    En plus, c'est un touriste...
     
  16. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour clôre ce topic, j'ai trouvé mon appart, il se trouve vers perrier prado et c'est une colocation de 200m² pour 4 personnes.

    J'ai hâte d'y être et j'espère vous croiser un jour dans les travées du Vélodrome !..
     
  17. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    ne parle pas de malheur stp:D:D
     
  18. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle ! Et bonne chance à toi pour tes études ! :)
     
  19. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t fou si tu vas à euromed prend toi carrement un apart sur le campus de luminy qui est un des plus beaux que j'ai vu jusqu'a present ac montpelier t'as les estudines qui sont calé et en plus t'as les calanques de sugiton a 25MIN a pieds!!!
    et puis pour les clichés effectivement il y a eut des periodes de mafiosi a marseille mais les dernières grosses affaires remonte à plus de 15ans et encore...par contre de temps en temps ya un petit casse de fourgon blindé aller on va dire tous les 3/4 mois!:D
     
  20. olympique de marseille

    olympique de marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut tout le monde
    je voulai savoir si la vie à marseille est chère comme tout le monde me le dit?
    merci
     

Partager cette page