1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Chez les anciens et les malins ;)

2. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci mitte ;)

3. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère être sur le bon topic, je ne suis pas marseillais mais j'ai besoin de vous les marseillais pour mes vacances :cool:
    J'ai 3-4 jours pour visiter la ville et ses environs (Aubagne ? Cassis ? Autres ?). Avez-vous qq bons plans à me donner sur des hôtels ? plages/criques avec pas trop de monde ? des villages sympas à voir ? des randos ?

Merci :wink:

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pour les hôtels oublie c'est chaud à cette époque.

Le soir tu vas sur le vieux port et quand tu es en face tu le contournes par la droite. Côté Panier. Au bout tu vas tomber sur le Mucem et ses alentours , franchement c'est agréable en famille avec les lumières la mer et tout et tout.

Je te conseille aussi une balade au dessus des camoins sur la route qui va de la treille à aubagne. Pour une randonnée pédestre sur le sentier Pagnol je te le conseille vivement.

Pour le petit moment "bourgeois" rien de mieux que Cassis , mais si tu veux rester sur Marseille évite la plage des catalans si tu y arrives trop tard il ne laisse plus l'accès.

Les plages du Prado et ses pelouses sont pas mal , l'Estaque au nord a aussi son charme.

Après Frais Vallon à l'entrée de Plan de Cuques il y a le bar des madets mais je sais pas si René sera rentré de vacances , endroit idéal pour parler de l'OM et ramasser une cuite.

Derrière centre bourse (accolé en fait) il y a le musée d'histoire de Marseille , il y avait d'importants travaux depuis l'année dernière et je crois qu'ils sont terminés. J'ai pas fait attention.

N'oublie pas que non loin des plages du Prado il y a le Vélodrome et si tu aimes la verdure non loin aussi il y a le parc Borély , son château etc...

Il y a aussi le parc Longchamps et son palais ils ont refait et c'est magnifique.

C'est aux chartreux pour le parc tu prends le métro et tu descends station cinq avenues. C'est proche du centre ville. Puis de l'autre côté il y a le musée des beaux arts(là où ils ont fait des travaux)

Bonne ballade.

5. TimAli

TimAli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello tout le monde je pense descendre pour le classico l'année prochaine (si les finances le permettent) avec un pote le pb c'est l'endroit ou dormir,donc on pensait passer la nuit dehors et reprendre le tgv vers 5 ou 6h du mat le pb c'est entre la fin du match et le train, vous avez des idées de ce qu'on pourrait faire à Marseille ?

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Eviter de te faire agresser.:lol:

L'année passée j'ai passé la nuit à la gare avec des South Winners parisiens.

Si je suis en forme cette année pourquoi pas rééditer? Contacte moi si tu descends on ira manger un bout avant d'aller au stade.

7. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci je note :wink:
    Pour l'hôtel je sais mais faut bien que je trouve où loger :mrgreen:

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non tu trouvera mais réserve dès maintenant il y a un hotêl ibis à proximité du vieux port qui est pas mal.

Une fois sur le vieux port va sur ta gauche côté Mac Donald. Sur la droite du Mac Donald tu prends Cours Jean Ballard , tu marches un peu(attention c'est en montée!) à moins que l'hôtel possède un parking mais j'ai un doute. J'ai des amis qui viennent à chaque fois dans cet hôtel mais ils viennent en train.

Donc tu prends sur le Cours Ballard , puis la troisième ou la quatrième à droite Rue Sainte. Encore une cinquantaine de mètres et sur ta droite il y a l'hôtel , appelle pour réserver.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ..........................

10. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    [video=vimeo;103923806]http://vimeo.com/103923806[/video]

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Aujourd'hui vers 16h je remonte rue d'Aix avec deux potos.

Arrivé à hauteur du mac do je vois une bonne femme tomber sur le sol je me précipite et je constate qu'elle est saisit de convulsions sans doute une crise d'épilepsie (scène assez horrible)

Heureusement un homme se précipite et lui empêche d'avaler sa langue.

On me dit d'appeler le 17 ce que je fais immédiatement , et là on me met en attente , une boîte vocale m'annonce que mon numéro est identifié puis on me met une musique(de merde) puis on m'annonce de nouveau que mon numéro identifié puis à nouveau une musique de merde , au bout d'un temps interminable j'ai enfin quelqu'un au téléphone!

Je marronne tout en détaillant la situation et le lieu et j'entends "je vous mets en relation avec les pompiers et à nouveau on m'annonce que mon numéro est identifié à nouveau la musique de merde etc...

Beaucoup de stress , à l'arrivée des pompiers je suis parti.

Les numéros d'urgence c'est plus ce que c'était...

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Vire tourne, tu marronnes plus de la musique de merde que de l'arrivée tardive des secours!:shock::crise:

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol:

Un de mes potos m'a dit que j'ai plus attiré l'attention avec mon téléphone que la femme et ses convulsions.

Pour ça que je me suis échappé à l'arrivée des secours...:lol:

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Elle était belle la nana???:pensif:

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oh que non!

Après en pleine crise d'épilepsie...:lol::lol:

16. Joey Baston

Joey Baston Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Burro,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

17. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'aurais du appeler le 112!

18. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour j'aime bien ta vidéo ..

19. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou le 18 ou le 15 , en aucun cas le 17 c'est la police.

20. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, et puis le 112, a moins d'être suivi par Interpol tu devrais pouvoir faire ta bonne action sans problème :wink:

Partager cette page