1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Les marseillais vous en pensez quoi de la limitation de monde aux calanques?
    Est ce que c'est déjà en place?
     
  3. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Encore une idée à la con des écologistes de notre région...
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Salut azemar, perso je trouve ça bien, il y nombre de lieux touristiques et historiques de par le monde qui ont été abîmées par le tourisme de masse.
    Pour rester sur la France tu as la grotte de lascaux(et celle de chauvet je crois) qui ont ete fermées pour ça et reproduites en musée pour pouvoir tout de même l'admirer.
    Il y a aussi de nombreux temples asiatiques dont les peintures et bas reliefs disparaissent du fait du passage de millions de touristes.
     
    Lox et sacrum83 aiment cela.
  5. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Salut @tommy
    La France a toujours été un lieu touristique dans le monde entier...et Paris la capitale avec la tour Eiffel ainsi que d autres endroits des lieux symboliques,faudra t il aussi un jour limiter à l accès des touristes afin qu ils ne dégradent pas
    ces monuments.
    Personnellement j'ai connu les calanques de Marseille où j'ai fait de magnifiques
    randonnées, je n y suis plus retourné depuis des lustres, mais empêcher de s y promener sans autorisation cela va encore être une obligation d avoir à payer pour s'y rendre afin de limiter le nombre même s il ne s agit pas de touristes.
    Faut reconnaître que nous vivons un drôle de monde. L exemple que tu donnes en citant la grotte de Laxcaux peut se comprendre car il existe de très beaux souvenirs a l intérieur datant "d ERODE":rolleyes:
    Mais les calanques c'est très beau à voir .:) sans dégrader rien...
     
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    La tour eiffel est entretenue et metallique, on peut même en changer des pièces, la nature non, les œuvres historiques non plus.
    Je croyais que cette mesure avait lieu uniquement en période estivale? C'est pas le cas?
    Et évidemment ce n'est pas toi, azemar, qui va dégrader mais des millions de pieds façon atilla l'herbe ne repousse pas.
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Que les limitations ne seraient jamais respectées.
     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est pas étonnant y a quoi un garde par calanque?
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    tommy aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble aussi particulièrement compliqué à mettre en place (en tout cas, sur terre).
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour vivre au bord du parc des calanques je trouve ça très bien.
    Certes difficile, voir impossible à faire respecter, mais du coup les badauds font plus attention, ça évite probablement quelques départs de feux.
     
    anonymous_11122023, Massilia1313 et tommy aiment votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le tourismes aujourd'hui il est bien plus important qu'à une certaine époque, rajoute à ça la sécheresse de plus en plus dure et tu comprends vite que t'es belles calanques peuvent vite se retrouver en décor digne des plus grands films apocalyptiques.

    Pour ton information, une fois qu'une zone forestière a brûlée il faut attendre 10ans avant que les premiers arbres repoussent et entre 20 et 40 ans pour le développement des arbres en fonction de la richesse du sol, et vu que c'est un endroit très caillouteux, ici on est proche des 50 ans...

    Alors je ne suis pas particulièrement fan des écolos, mais pour le coup ça maintient une certaine rigueur qui protège nos calanques et c'est loin d'être une mauvaise chose. Après rien ne t'empêche de réserver un accès pour aller t'y promener.
     
    Massilia1313, setonaikai et tommy aiment votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    T'as pris ton ticket?
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui du coup j'avais tellement les nerfs que j'ai mis les 20 clopes dans ma bouche direct !
     
    tommy aime votre message.
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    T'as croisé @Azemar42 là bas?
     
    Lox aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas il y avait trop de fumée
     
    tommy aime votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    tommy et Seb' aiment cela.
  19. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Les calanques pour moi il y'a longtemps que je n y suis retourné..
    Plus besoin j'ai une belle piscine chez moi depuis 1980....:cool::p:D:rolleyes: dans mon village tranquille sans touriste.
     
    tommy aime votre message.
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Les gens sont des porcs.
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.

Partager cette page