1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. FMR

FMR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    rêve ET cauchemar .

comme dans tout , il y a des bons et des mauvais côtés .
    d'un point de vue strictement financier , tu peux vivre sans problème avec 1300 euros .

si tu veux vivre dans le centre ville ou un quartier sympa : de 400 à 600 euros pour un studio ou un T1 , de 600 à 800 euros pour un T2 , de 800 à 1000 euros pour un T3 ...

les prix des loyers varient beaucoup selon le quartier où tu te trouves .
    en moyenne , c'est 15 euros du mètre carré . ( hors logements sociaux , bien entendu )

si tu veux en savoir plus , n'hésites pas à me demander .
    disons que tu as frappé à la bonne porte ... ;)

2. snoopi83

snoopi83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois que je vais à Marseille, c'est toujours au top, après c'est sale c'est clair, à Hyères chez moi c'est pas du tout pareil :mrgreen:
    Par contre l'autre fois la scenic de mon daron garée 10 minutes à côté de chez mon oncle, résultat tous les protèges portes en plastique volés, et le long de la carrosserie rayée avec des clés ...
    Des c.ons, y'en a de partout, il faut de tout pour faire un monde ...

Si un jour je devais y habiter, se serait sans problèmes ... ( du moins quand t'es jeune c'est mieux en grande agglomération ^^' )

3. Captain_Tsubasa

Captain_Tsubasa Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que mon topic était mort, mais ça fait plaisir de voir qu'il peut rendre service à ceux qui se posent la même question .

Ca fait maintenant 4 mois que je suis Marseillais, et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi Marseille plutôt que Bordeaux !

J'aime la mentalité des gens, des sourires gratuits, bref tout ce que tu ne trouves pas dans le nord (en tout cas là d'où je viens).

Et puis le vélodrome !!! Malheureusement, je n'ai vu que des défaites pour l'instant ( Liverpool, PSG ), j'ai décidé d'aller voir OM Lorient juste pour voir l'OM gagner et me dire que je ne suis pas le chat noir mais on connait tous la fin de l'histoire ..

Sinon j'ai quand même eu ma petite galère ! Des p'tits lascars n'ont pas loupé ma voiture et ont tout embarqué .. Enfin tout sauf la voiture !
    Parceque quand je suis aller au commissariat, on m'a dit " Bienvenu à Marseille" " vous avez de la chance qu'ils n'aient pas embarqués la voiture " .. Ca calme ...

Pour conclure, je défendrai Marseille partout où j'irais parce que cette ville m'a complètement séduit et je suis fier d'appartenir à ce peuple marseillais ..

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    On peut dire donc qu'il y'a un Happy end pour toi alors :) (sauf pour ta bagnole :D)

5. Captain_Tsubasa

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu la chance de voir Marseille l'été pendant mes concours .. Et les arguments que tu avances ( calanques, littoral ...etc) ont pesé lourd dans mon choix. Et puis j'étais avec ma copine, et les calanques ou les goudes en couple c'est vraiment la grande classe !

Pour ce qui est des jolies filles .. Pas besoin d'attendre l'été ! J'ai déjà vu le potentiel, et étant à l'école de commerce, tu peux me croire le niveau est très, très élevé !

Mais c'est plus un inconvénient pour moi, j'étais pas venu ici pour participer à l'île de la tentation !!...

6. Captain_Tsubasa

Commentaires de blog:
    0
    Ahh si seulement c'était aussi simple .. Pour rester dans le thème, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace !

Mais ces temps là sont bien loin désormais, je me dois d'assurer et de ne pas céder à cette tentation car la demoiselle en vaut vmt la peine ..

Enfin, hier une fille à qui j'ai expliqué ça me citait Oscar Wilde pour me convaincre de passer une nuit avec elle, je cite " Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder ..."

Ah ces marseillaises !!

7. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    marseille en tout cas c'est en plein boum en ce moment apres la tour cgm machin(dslé pour le nom pas sur du tout!le projet euromed qui prend forme apres celui du tramway!
    dans pas longtemps on va refaire notre retard sur les grandes villes de mediterranée!
    a mr pouet au carré:je pense que le modele c'est plus barcelona que les villes us!
    plutot un bon modela selon moi!:lol:car c'etait du gachis tout se potentiel qu'on utilisé pas en terme de tourisme zone pour les bureaux etc..

PS:eek:n a trouvé notre chat noir les gars!:lol:

Dernière édition: 12 Décembre 2008
  8. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et je suis sûr qu'elle ne savait pas que c'était d'Oscar Wilde. Me trompe-je ??

Une vraie "marseillaise" !

Bienvenue chez les cacous et cagoles! :D

9. Raph10

Raph10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chacun sa mésavanture ( :mrgreen: ) mais je suis totalement d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Je pense d'ailleurs d'ici quelques années à chercher un logement dans les environs. :cool:

10. Captain_Tsubasa

Commentaires de blog:
    0
    Tu sous estimes vos belle cagoles !..

C'est moi qui ne savait pas que ça venait de ce cher Wilde, donc pas si bête la miss ..

Et d'une beauté !! Enfin faut pas que j'y repense :rolleyes:

11. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Arf je suis mauvaise langue...

Et pour leur beauté, je peux confirmer :D

On a beaucoup de chance, et on ne se prive pas :cool:

12. Captain_Tsubasa

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue qu'à la fin du match face à Lorient je me suis promis de plus mettre un pied dans le Vél pour le bien de l'équipe !

Mais je peux pas rester sur ce match, donc j'attend un match encore plus pourri (j'ai envi de dire un match de coupe de France ms le syndrome Carquefou est encore présent ..) pour voir l'OM enfin gagner !

Et pour compléter ce que tu dis, Euromed Management, l'école de commerce où je suis vient de créer la surprise dans le classement 2009 des ESC et se retrouve parmis les toutes meilleurs de France et d'Europe ..

13. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    j'ai eut le meme probleme que toi a une epoque puis je l'ai exorcisé avec un 3-0 en coupe de france contre rennes!:lol:

14. freeman

freeman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek:

fais nous zizir !!!! stp , va plus jamais au stade :(

je t'envoie des texto pendant le match , je t'offre un gérican de fly si tu veux .... mais N'Y VA PLUS !!!!

le mauvais mec :D:D:D:D , je devrais avoir honte !!! :D:D:D:D

Attends juste qu'on soir premier avec bien 15-20 points d'avance(aucun risque comme ça ) , et je te file mon abonnement pour un match même si tu veux :p;)

15. Captain_Tsubasa

Commentaires de blog:
    0
    J'aurai mieux fait de me taire .. Je vais être fiché à l'entrée du stade ! :rolleyes:

Personne pour me rassurer et me dire que c'est pas de ma faute si Gerrard a décidé de nous faire chier, que Hoarau avait décidé de nous tuer, et que notre superbe défense avait décidé de se faire remarquer face aux Merlus ?? Bref que j'y suis pour rien quoi ...

Pour la peine je vais prendre ma place pour le match face à Nancy :D:D:D

D'avance je m'excuse, attendez vous à un match fou, un bon 5-6 !

16. freeman

freeman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek: oh le salopio !!!!

et tu comptes la prendre ou ta place ??? si c'est en ganay , j'a ides potes a la securité de certaines travées !!!! je te ferais expulser !!!! :twisted:

t'as raison mec , faut conjurer le sort !!! laches rien , y a pas de chat noir , y a que des supporters moins chanceux que d'autre ......

j'espère que cet "acharnement" fera inverser la tendance :);)

17. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais plus Hong Kong...:D

18. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    ben ecoute resnsiegne toi le modele a suivre c'est une ville avec laquelle on peut se comparer et dans le haut du panier de ces villes t'as genes valence barcelone je sais pas comt c'est genes donc je ne me prononcerais pas mais par rapport a valence et surtout barcelone marseille c'est le teirs monde (j'exagere a peine) pourtant le potentiel de marseille est plus important que celui de valence...et on l'a encore vu avec la copa america que valence a eut et nous quedal...

au niveau du tourisme du port etc...marseille a pris un retard enorme sur ces villes mediterranéenne et du coup barcelone est devenu la plus grosse ville(point de vue economique) en mediterrannée et nous on refait notre retard alors qu'avant c'etait marseille la capitale economique de la mediterrannée...on est bien partie en chibre pdt tout ce temps!mais làl erythme s'accelere ils contruisent des bureaux de partout pas seulement a euromed!!!

19. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, bof !!!

Pour l'ameerica's cup, les organisateurs sont venus à marseille pendant la grève des éboueurs (pas terrible comme acceuil), et coté espagnol, le roi a allongé la monnaie ... c'était perdu d'avance, rien à voir avec l'attractivité de la ville !!

20. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le projet Euromed est mal foutu sur certains points : on construit des bureaux mais pas de parking (ya qu'à voir le bordel que c'est le matin à La Joliette), on revend des loyers bon-marchés à des fonds de pension américain qui les retapent pour en faire des trucs de luxe et en profite pour donner un grand coup de pied au cul à tout un tas de foyer au revenu très modeste qui se retrouvent à la rue...

Partager cette page