Mason GREENWOOD - Ballon d'or par intermittence

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 18 Juillet 2024.

?

A combien de buts va finir Greenwood cette saison ?

1. Il éclate le record de Josip !

0 vote(s)
    0.0%
  2. >25

7 vote(s)
    9.1%
  3. 20-25

42 vote(s)
    54.5%
  4. <20

19 vote(s)
    24.7%
  5. Il est en surrégime, il ne dépassera pas les 15

9 vote(s)
    11.7%
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Face à Lyon on a vu ce que le mauvais côté de Greenwood un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde. Le fait qu'il manque de vitesse et surtout d'explosivité. C'est un attaquant d'élan qui capitalise sur l'élan qu'il prend avec le ballon pour être dangereux et percuter quand il a engrangé de la vitesse. Il peut marquer grâce à sa frappe de balle, il a les 2 pieds mais pour cela il doit être proche de la surface dans une position favorable.

Souvent quand il se retrouve sur un côté face à un défenseur en recul frein il se mue en milieu excentré préfère changer d'aile ou revenir derrière par la passe. Il a du mal face aux défenseurs qui sont agressifs et qui sont proches. Les lyonnais ont très bien réussi à cerner cela et l'ont empêché de prendre de l'élan.

Heureusement l'arrivée de Traore et Paixao vont permettre de le soulager et d'endormir l'adversaire à gauche ou la densité sera plus importante pour renverser le jeu là ou il aura on l'espère plus de liberté. Heureusement s'il arrive à être proche de la surface il sera toujours aussi dangereux par ses passements de jambes qui sont destructeurs. Je comprend pourquoi RDZ a voulu faire Zegrhova car si la défense adverse arrive à le contrôler hors de sa zone l'OM joue à 10. Tout le contraire de Zeghrova qui est explosive et fait mal aux défenses par son imprévisibilité.

Assenzio aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Vous le voyez plus beau qu’il ne l’est, c’est ça la réalité.

À Lyon, tout le monde sait que le danger principal c’est Fofana, il est pris par tous les défenseurs de L1 mais ça l’empêche pas de faire des différences de faire des courses, de se donner, de défendre, bref de jouer quoi…

En 1 an, vous êtes capable de me sortir un match master class de Greenwood hormis face aux cadavres de L1 ?

De la première à la dernière minute ?

Durant la préparation RDZ qui nous sort des : « Greenwood est tellement en forme que je doit lui dire de s’arrêter pour ne pas en faire trop » ouais bah ça se voit…

Le mec se comporte comme Mbappé, il ne courre pas, il attend d’avoir le ballon dans les pieds pour courir, il laisse son latéral à l’abandon.

3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'à l'OM on ne connait pas le juste milieu, un jour c'est un dieu et le lendemain un pestiféré. C'est notre meilleur joueur offensif, 21 buts et 6 passes décisifs. Fofana c'est un joueur différent, rapide, subies beaucoup de fautes, à l'image de Barcola à Paris. La force de Greenwood c'est sa faculté à marquer et cela ça n'a pas de prix, il est efficace. Je le vois finir comme CR7 plus près du but mais pour cela il faut l'aider à passer ce cap.

J'attends de voir ce que Paixao et Traore vont apporter mais je pense que ça va libérer des espaces pour Greenwood car j'ai du mal à croire qu'à l'instant T il inscrive 21 buts. Si cette saison il en inscrit la moitié ce sera bien ça voudra dire que l'équipe est plus dangereuse car le danger vient de partout. Pour moi ça reste un top joueur et celui qui a la valeur la plus importante du club.

4. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ça voudra aussi dire que la saison dernière il était surrégime.

21 buts, dont 8 penalties quand même, faut nuancer.

Après les stats on s’en fiche, on peux en faire ce qu’on veux.

Moi ce que j’aimerai savoir, c’est combien de match référence ?

Combien de match réellement aboutit de la première à la dernière minute ?

Avec des courses, des appels, des replis défensif, des pressings ?

Très peu, j’ai beau cherché, il est incapable d’être consistant physiquement dans un match de la 1 ère à la dernière minute…

C’est dommage, car il pu le foot, mais il est trop flemmard.

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ok avec Jawad
    Maintenant et-ce qu avec un autre coach
    Serait il capable de franchir se palier
    J avoue que je ne sais pas

6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il n'en a aucun, de match référence. C'est un joueur capable de fulgurances, il a le mérite d'être super adroit mais il n'a pas un gros volume de jeu et c'est pas un travailleur. Il peut être décisif à tout moment, il peut débloquer une situation tout seul et c'est déjà énorme. Maintenant, il est quand même hyper frustrant, on sent qu'il est capable d'être plus constant.

Cette saison, ce serait bien qu'il ait un peu plus d'espaces, qu'il fasse plus d'appels pour recevoir le ballon dans la course plutôt que dans les pieds parce qu'il est redoutable quand il est lancé. Personne ne put défendre sur lui dans ce cas-là, il a une super conduite de balle et les deux pieds.

7. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Donc ça restera un éternel intermittent du spectacle si il se bouge pas le cul…

Être irrégulier d’un match à l’autre c’est déjà préoccupant, mais être irrégulier d’une mi-temps à l’autre dans un même match, il n’y a aucun club très ambitieux qui pourrai venir le chercher avec ce genre de défaut.

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    S'il était plus constant, il serait titulaire dans un club du top 8 européen.

J'avoue, c'est assez pénible de le voir disparaître en plein match. Maintenant, on aimerait aussi le voir se sublimer lors des grands rendez-vous.

Aubamegoatisback aime votre message.
  9. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Son histoire personnelle fait que ça aurai été compliqué pour lui d’être titulaire dans un club du top 8, même à son top niveau.

Je le voit mal aller plus haut que l’OM, mais supposons qu’il soit clean, actuellement il n’a clairement pas les épaules pour jouer dans un top club Européen.

Sous Guardiola il aurai fini en réserve ou avec les u23 avec la prestation qu’il a sorti face à Lyon.

10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a que 23 ans les gars....

11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    L’âge ça veux plus dire grand chose dans le foot désormais.

Puis, ça se voit que c’est son caractère il est comme ça…

C’est un flemmard de nature, nonchalant qui n’aime pas se faire violence.

12. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On doit être le seul club au monde à avoir son meilleur joueur descendu en flèche par les supporter une semaine sur deux . L OM c est un cas d école de le schyzophrenie des gens.

Je dis pas que le joueur est pas criticable mais sur chaque sujet foot ici t as l impression que le droit d entrée c est une corde pour se pendre.

Y en a ils ont beaucoup la mémoire courte et la culture de l instant .

setonaikai, Aubamegoatisback et Seb' aiment votre message.
  13. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il n'a que 23 ans et il faut qu'il porte l'équipe à bout de bras et qu'il doit faire la différence même quand Le collectif ne répond pas du tout, enfin c'est rare qu'ils répondent collectivement ! Ça marche souvent à l'individualité

Après c'est chaud comment il aborde le match contre Lyon en mode 2 tentions, je ne sais même pas comment on peut être si peux investi enfaite, vraiment étrange ce comportement , on est presque sur de l'auto sabotage

14. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le gros problème de l'équipe en ce moment, il va a priori faire comme l'année dernière : être "nonchalant" 1 match sur 2 ou 3 mais planter un paquet de buts.

Quand il défend pas du tout à chaque fois c'est que l'équipe est déjà en galère derrière.
    Avec les prochains changements en défense et au milieu il y a moyen de voir un Greenwood mieux servi et qui s'implique plus.

15. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Faut savoir ce qu’on veux, personnellement je suis certain que l’équipe y gagnerai plus à avoir un joueur « moins décisif » mais plus important pour le collectif que l’inverse.

13 buts dans le jeu, si ton équipe est bien huilé, ça se reparti facilement, je préfère une équipe où tout le monde marque, plutôt qu’une équipe où un seul joueur plante au détriment de l’investissement collectif.

16. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas défendre son rendement, il pourrait être stratosphérique et il est juste éclatant par à-coups c'est clair.

C'est juste qu'en un an il est un maillon fort tellement il occupe le côté gauche de toutes les défenses.

J'aimerais que de l'autre côté on soit aussi bon avec le ballon et je suis sur qu'on aurait un meilleur greenwood collectivement.

17. Rootsy21

Rootsy21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il ne sera jamais un top player mondial
    Trop nonchalant, trop boudeur si le match ne se déroule pas comme prévu. Il n a pas le goût a se faire mal sur un terrain
    Bref c'est dans le mental.

Avec ce mental , c'est le genre de mec qui va faire 3-4 saisons de grande classe et 6-7 a peine moyenne sur l ensemble d une carrière.
    Avec quelques buts à la messi parfois
    Et quelques perfs dignes d un joueur de cfa2 parfois

18. donjjohne

donjjohne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il s'est bougé et a beaucoup proposé, 1 but et 1 passe dé , repositionné dans l'axe qui n'est vraiment pas son poste, franchement je trouve qu'il progresse à tous les niveaux, très bonne dynamique, ça promet

19. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Faut être complètement debile pour pas reconnaître que le mec est au dessus du lot.

Il va encore finir avec des stats incroyables.

Dernière édition: 12 Septembre 2025
  20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Et on retiendra que ça malheureusement.

Alors que le mec a le talent pour marquer la L1 de son emprunte.

On va l’attendre de pied ferme face au Réal.

Partager cette page