Mason GREENWOOD - Ballon d'or par intermittence

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 18 Juillet 2024.

?

A combien de buts va finir Greenwood cette saison ?

1. Il éclate le record de Josip !

0 vote(s)
    0.0%
  2. >25

6 vote(s)
    8.8%
  3. 20-25

38 vote(s)
    55.9%
  4. <20

17 vote(s)
    25.0%
  5. Il est en surrégime, il ne dépassera pas les 15

7 vote(s)
    10.3%
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Face à Lyon on a vu ce que le mauvais côté de Greenwood un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde. Le fait qu'il manque de vitesse et surtout d'explosivité. C'est un attaquant d'élan qui capitalise sur l'élan qu'il prend avec le ballon pour être dangereux et percuter quand il a engrangé de la vitesse. Il peut marquer grâce à sa frappe de balle, il a les 2 pieds mais pour cela il doit être proche de la surface dans une position favorable.

Souvent quand il se retrouve sur un côté face à un défenseur en recul frein il se mue en milieu excentré préfère changer d'aile ou revenir derrière par la passe. Il a du mal face aux défenseurs qui sont agressifs et qui sont proches. Les lyonnais ont très bien réussi à cerner cela et l'ont empêché de prendre de l'élan.

Heureusement l'arrivée de Traore et Paixao vont permettre de le soulager et d'endormir l'adversaire à gauche ou la densité sera plus importante pour renverser le jeu là ou il aura on l'espère plus de liberté. Heureusement s'il arrive à être proche de la surface il sera toujours aussi dangereux par ses passements de jambes qui sont destructeurs. Je comprend pourquoi RDZ a voulu faire Zegrhova car si la défense adverse arrive à le contrôler hors de sa zone l'OM joue à 10. Tout le contraire de Zeghrova qui est explosive et fait mal aux défenses par son imprévisibilité.

Assenzio aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Vous le voyez plus beau qu’il ne l’est, c’est ça la réalité.

À Lyon, tout le monde sait que le danger principal c’est Fofana, il est pris par tous les défenseurs de L1 mais ça l’empêche pas de faire des différences de faire des courses, de se donner, de défendre, bref de jouer quoi…

En 1 an, vous êtes capable de me sortir un match master class de Greenwood hormis face aux cadavres de L1 ?

De la première à la dernière minute ?

Durant la préparation RDZ qui nous sort des : « Greenwood est tellement en forme que je doit lui dire de s’arrêter pour ne pas en faire trop » ouais bah ça se voit…

Le mec se comporte comme Mbappé, il ne courre pas, il attend d’avoir le ballon dans les pieds pour courir, il laisse son latéral à l’abandon.

Assenzio aime votre message.
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'à l'OM on ne connait pas le juste milieu, un jour c'est un dieu et le lendemain un pestiféré. C'est notre meilleur joueur offensif, 21 buts et 6 passes décisifs. Fofana c'est un joueur différent, rapide, subies beaucoup de fautes, à l'image de Barcola à Paris. La force de Greenwood c'est sa faculté à marquer et cela ça n'a pas de prix, il est efficace. Je le vois finir comme CR7 plus près du but mais pour cela il faut l'aider à passer ce cap.

J'attends de voir ce que Paixao et Traore vont apporter mais je pense que ça va libérer des espaces pour Greenwood car j'ai du mal à croire qu'à l'instant T il inscrive 21 buts. Si cette saison il en inscrit la moitié ce sera bien ça voudra dire que l'équipe est plus dangereuse car le danger vient de partout. Pour moi ça reste un top joueur et celui qui a la valeur la plus importante du club.

Partager cette page