Mason GREENWOOD - Talentueux traine-savate

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 18 Juillet 2024.

?

A combien de buts va finir Greenwood cette saison ?

1. Il éclate le record de Josip !

0 vote(s)
    0.0%
  2. >25

4 vote(s)
    7.0%
  3. 20-25

33 vote(s)
    57.9%
  4. <20

15 vote(s)
    26.3%
  5. Il est en surrégime, il ne dépassera pas les 15

5 vote(s)
    8.8%
  1. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui peut le faire partir. L'Angleterre qui jusque là soit disant le blacklister (enfin jusqu'à ce qu'il soit relancé en fait)

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je persiste et signe.

C’est pas un crack, loin de là.

Il a mis 19 buts, c’est vrai, et je le félicite pour ça, mais une fois qu’on enlève ça, on garde quoi de ses prestations et des matchs ?

C’est inconstant, insuffisant, Gouiri qui est arrivé au mercato est bien plus important dans le jeu collectif de l’équipe, dès qu’il était blessé, on a plongé, c’est lui le vrai leader de l’attaque, et pas Greenwood, si il avait joué toute la saison avec nous, pas sur que Greenwood finisse meilleur buteur du club.

‘Une deuxième saison, pourquoi pas, mais pas à n’importe quel prix, si on reçoit des offres à plus de 60/70 millions, va pas falloir hésiter longtemps.

3. donjjohne

donjjohne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si il prolonge et qu'il reste avec nous, on peut lui faire une ovation dès qu'il foule la pelouse ?
    parce que c'est clair qu'il y a des gouiri des rabiots etc etc mais c'est un monstre lui quand même !

4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d’accord, mais ça tu l’auras sans doute compris.
    Encore une fois, je concède que certains de ses matchs étaient insuffisants dans le contenu. Mais il n’empêche que pour répondre à ta question quant à ce qu'il reste de ses prestations une fois que l’on lui retire ses buts, je dirais qu'il reste un joueur capable de débloquer une situation à tout moment par une frappe, une passe et que, j’en suis convaincu, cela a tout de même un impact sur l’équipe d'en face.
    Par ailleurs, tu appuies ton argumentaire pour démontrer que Gouiri est plus important par le fait que lors de sa blessure, l’équipe a plongé. Certes, je ne peux pas te donner tort là-dessus (bien que l’absence conjuguée de Balerdi y était sans doute pour quelque chose également), mais on ne peut pas comparer avec Greenwood, vu que ce dernier n’a pas été blessé de la saison. Les seules fois où il a été remplaçant au coup d’envoi, c'était contre Lens et Paris pour un bilan de 2 défaites...
    Attention, je ne minimise pas l’apport de Gouiri depuis cet hiver, je suis très content de sa demi saison, mais de mon point de vue, il n’y a aucune raison de faire partir Greenwood cet été. D'autant plus que l’on voit que, depuis quelques matchs, il y a eu une nette amélioration de son attitude sur le terrain, chose que l’on pouvait parfois lui reprocher cette saison.
    Donc, à 60/70M€, moi j’hésiterai très longtemps surtout si l’on prend en compte l’existence de cette clause des 50% à la revente qui reviennent à MU (sur la plus value ou sur le montant total je ne sais pas d’ailleurs).
    70M avec 50% qui reviennent à MU, ça en fait 35 pour eux, sachant que l’OM l’a payé 35, je ne vois pas bien l’intérêt de cette opération blanche. Et même si c'est uniquement sur la plus value, ça ne fait que 17,5M de bénéfice... Pas bcp pour le meilleur buteur du club je trouve...

volodiab, Kukrapok13 et alchimiste242 aiment votre message.
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Moi personnellement j’ai trouvé qu’on espérait trop qu’il sorte un coup de génie de sa chaussure.

Le problème c’est quand ça n’arrivait pas, bah il y avait quasiment rien à en tirer de son match.

C’est un bon joueur, mais c’est un joueur terriblement frustrant, tu as l’impression qu’il peux faire tellement mieux, mais il est tellement nonchalant que tu as envie de le gifler.

Le mec est tellement alaise techniquement, mais arrive à te foirer une remise à 2 mètres de lui.

Pour Man U c’est 50% sur la plus valu, et pas sur la revente.

Nous l’avons acheté 30 millions, si on le revend 70 par exemple, il y aura 20 millions pour Man U, et 50 pour nous au total.

À ce prix là, t’as largement de quoi le remplacer par plus fiable, un joueur qui mettra peut-être moins de but, mais qui sera plus important dans le jeu collectif de l’équipe.

6. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est bien 50% du prix de vente... pas de la plus value.

Pour Greenwood, je le répète, sans lui on serait 6 ou 7ème...
    Vous avez oublié tous ces matchs où l'équipe se cassait les dents sur les bus adverses et lui sort un dribble ou une frappe sortie de nulle part qui débloque la situation?

volodiab, rudy29, tonio59 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien résumé.

volodiab aime votre message.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'à l'heure actuelle il est tricard en Angleterre.

9. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci surtout c'est que c'était le seul qui nous sortait du caca.
    Avec une équipe + équilibrée, avec un mec à gauche qui sait dribbler, faire des différences et provoquer, ça lui permettra d'avoir + de liberté.

Parce que là pendant un certain temps tout le monde à compris que si tu fais bloc bas + 2 défenseurs sur Greenwood, on pouvait jouer 12 h sans marquer.

10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la même veine, il faut vendre Rulli. Après tout, si on lui retire tous ses arrêts, il lui reste quoi ?

yannickdu64 aime votre message.
  11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-5-14_0-5-37.png

Egalement 93e percentile en dribble.

Partager cette page