1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Médecine]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Gaby-Heinze, 5 Mai 2010.

  1. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les mecs se font injectés de la merde depuis des années par les laboratoires qu'ils critiquent à longueur d'année...
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    aurelio.m aime votre message.
  3. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les ritals vont je pense très largement dépasser les 5000 morts.

    Quant à Boris Johnson... ses épidémiologistes lui ont parlé de 500000 morts avec sa stratégie d'immunité collective, du coup retropedale et espère qu'avec une ébauche de confinement il va peut-être limiter la casse, ça a communiqué sur "20000 morts ce serait bien".

    Encore un genie quoi... ou plutot un dirigeant qui sen cogne de son peuple
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il veut toujours être dans le contre-pied/moi je sais mieux que tout le monde. Et au final il sort une connerie. Une de plus.
    Pourtant il ne fallait pas être grand clerc pour faire le calcul : 66M x 2% = 3,3M de cas graves, dont 1,32M de morts..

    C'est d'autant plus débile que le royaume uni a la chance d'être une ile et donc de pouvoir contrôler plus efficacement les flux.
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    aurelio.m aime votre message.
  6. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour madmax61

    Mdr !
    Je ne suis pas docteur, mais je pense que dans ton cas, un peu d'efferalgan ou du doliprane 1000mg devrait suffir,
    Par contre, pour l'angine (amydales), il te suffi de marger quelques glaçons ou grains de café (le café est à éviter on devient vite accro) et tout devrait revenir dans la normale ;)

    :) ... :D
     
  7. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jpense qu'il faut faire une laryngectomie élargie en urgence.

    Par contre pour te trouver un lit de rea derrière :D:D:D

    faudra demander à Morphée
     
  8. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hydroxychloroquine or not? :cool:
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Meme plus de phrase maintenant. BAM les graphes dans la face, j'ai le bruit du dossier qui tombe bien a plat sur le bureau ca fait serieux.

    C'est donc vrai alors ! Mais quoi au fait ?
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le troll de la médecine mais ça fait peur en vrai.
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Un vaccin ARN messager prometteur contre le cancer du pancréas

    Le laboratoire allemand BioNTech a développé un vaccin ARN messager pour lutter contre le cancer du pancréas, les premiers résultats sont encourageants.

    Par Maëlle Roudaut
    [​IMG]
    JEFF PACHOUD VIA GETTY IMAGES
    Le vaccin développé par BioNTech et Roche contre le cancer du pancréas utilise la technique de l’Arn messager, tout comme certains vaccins contre le covid.
    SANTÉ - C’est peut-être une victoire contre l’un des cancers les plus meurtriers au monde. Le cancer du pancréas est mortel pour 88 % des patients touchés et reste à ce jour l’un des plus difficiles à traiter. Une tendance à la hausse : le cancer du pancréas devrait être à l’origine d’un nombre encore plus important de décès d’ici 2025. Ce mercredi 10 mai, la renommée revue scientifique Nature présente des résultats prometteurs d’un vaccin ARN messager pour combattre ces tumeurs.

    Ce traitement est une révolution. Jusqu’à présent le cancer du pancréas est soigné chirurgicalement, la plupart du temps en retirant la partie du pancréas sur laquelle la tumeur s’est développée. Suivant l’endroit concerné il faut parfois également retirer une partie de la rate, de l’intestin ou encore de la vésicule biliaire. La chimiothérapie, procédure très lourde, est aussi fréquemment utilisée contre ce cancer, dans un premier temps, pour tenter de réduire la taille des tumeurs.

    Cependant l’efficacité de ces traitements reste relative : lorsqu’elles sont enlevées chirurgicalement, les tumeurs réapparaissent dans les sept à neuf mois chez 90 % des patients. Si la chimiothérapie peut aider à prolonger la vie, elle est rarement un remède. C’est pourquoi les laboratoires BioNtech et Roche tentent d’élaborer un nouveau traitement, sous forme de vaccin ARN messager, méthode précédemment utilisée pour les vaccins Covid-19.

    Aucune rechute pour 50 % des patients
    Pour le moment, celui-ci a obtenu de très bons premiers résultats. Il a été testé sur un petit échantillon de 16 patients. La moitié d’entre eux ont réagi au vaccin, qui a appris à leur système immunitaire comment reconnaître et combattre les cellules cancéreuses. Aucun d’entre eux n’a vu son cancer revenir. Autre fait encourageant, mais plus anecdotique, une nouvelle croissance cancéreuse d’un patient dans son foie a disparu lors des tests d’imagerie après avoir reçu le vaccin.

    Des résultats à relativiser cependant, pour deux choses : la taille de l’échantillon étudié d’une part, et d’autre part le fait que les patients suivaient également une chimiothérapie et prenaient un médicament destiné à empêcher le développement des tumeurs. L’étude n’a pas pu entièrement exclure des facteurs autres que le vaccin ayant contribué à de meilleurs résultats chez certains patients.

    L’essai reste pour autant pertinent car il s’est concentré sur l’adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC), qui représente plus de 90 % des cas de cancer du pancréas. Seulement environ 10 % des patients PDAC sont vivants dans les deux ans suivant le diagnostic.

    Pour établir leur nouveau vaccin, les chercheurs ont extrait les tumeurs de patients aux USA, puis les ont envoyés jusqu’en Allemagne pour analyser leurs compositions génétiques. À l’aide de ces données, ils ont pu mettre au point des vaccins « personnalisés », conçus pour apprendre au système immunitaire de chaque patient à attaquer les tumeurs.

    Ce vaccin peut mettre neuf semaines à être développé, à terme l’entreprise souhaite réduire ce délai à quatre semaines. Un vaccin à ARN messager contre le cancer de la peau est aussi en train d’être mis au point par le laboratoire américain Moderna.
     
    setonaikai, Ric 88, nicky3d et 4 d'autres aiment votre message.
  18. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Putain ça serait fantastique ça ! Le cancer du pancréas est la pire saloperie possible !
     
    setonaikai, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent!

    @Seb' te dira que tu en as eu au moins 5 durant ta longue vie.
     
    Ernesto aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non je dirais pas parce qu'il me semble que c'est bien ce cancer là qui a emporté notre cher René :(
    Du coup même moi ça m'inspire pas de vannes pas drôles :(
     
    Lox, Ernesto et setonaikai aiment votre message.

Partager cette page