1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Médecine]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Gaby-Heinze, 5 Mai 2010.

  1. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais même pas fais attention :(
    Si tu pouvais alimenter le topic avec des cas sa serait cool.
    Je vais manger et me préparer pour le match.

    Merci :)
     
  2. Sawyer Ford

    Sawyer Ford Dharma Initiative

    Commentaires de blog:
    0
    tutafé tutafé :lol:
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    bon ben j'ai une question pour Dyda alors :

    tu t'y connais en dissection aortique ?? une personne d'une 60 aine d'années déja opéré deux fois à coeur ouvert à 10 ans d'intervalle. A t'il l'espoir de vivre encore un peu normalement ??

    edit: je sais que ma question est conne et que tu ne vas pas trop pouvoir me répondre mais c'est juste pour etre soulagé...
     
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  4. Dyda

    Dyda Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    As tu plus de renseignements quand aux déroulements des deux opérations et à l'importance de l'anévrisme? Y a t il eu un arrêt cardiaque? Des complications entrainées par la rupture (? (J'imagine que cette personne est maintenant bien suivie médicalement).
    Je ne suis pas docteur (juste une vulgaire P1 :p ) donc je ne peux pas vraiment te renseigner, seulement j'ai déjà lu et entendu parler de ce type de rupture et si la personne en question a survécu à deux opérations d'une importance pareille, c'est que son organisme est suffisamment fort pour le supporter.
    C'est tout de même grave comme incident cardiaque, et les répercussions cérébrales peuvent être lourdes dans certains cas.

    Bon, je retourne à mon match! :D ;)
     
  5. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    NFS,Chimie,Iono,Gaz du sang!!!Vite ptain on le perd!!!Carter,file moi le défibrillateur!!!Merde on le perd!!!
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    ALLEZ L'OM !!!!!!:):):) ON EST CHAMPION:):):) !!!!! HOU HOU

    Bon la personne concerné quand elle a eu son accident était vraiment dans un état critique mais pas d'arret du coeur.

    pronostique annoncé à l'entré du bloc :
    1 chance sur 10 de survie et si il survie de grande chance d'etre un légume...cool ça encourage à etre optimiste... résultat aucune séquelles cérébralles et a trés bien récupéré de l'opération s'est vite remis à bosser...

    10 ans plus tard les controles font apparaitre un oedeme d'aprés ce que j'ai compris à l'endroit du raccord qu'ils ont fait lors de la premiere opération, chose apparemment classique dans se genre d'opération... donc rebelotte.
    franchement je l'ai vu le lendemain de l'opération il était franchement mal j'ai cru qu'il allait y passer. aujourd'hui 2 ans aprés bientot 62 ans il continu de bosser...

    Il est bien suivi mais il ma dit qu'il ne se sentais pas capable de supporter une troisieme opération donc je me demande toujours combien de temps se genre de réparation peut tenir ?? meme si j'imagine qu'il est impossible d'apporter une réponse...
     
  7. Dyda

    Dyda Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sais tu quel type d'opération il a subit exactement? Il y a différentes interventions possibles selon le type de dissection.
    En tous cas chapeau, le gars doit vraiment être de bonne constitution. Le moral tient bon? Un opération pareille peut laisser de lourdes séquelles psychologiques..
     
  8. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A 60 ans une opération à coeur ouvert :eek: Il est costaud !! Car il y a une technique par cathétérisme qui est possible en cas de 3e opérations ;). Mais si il a déjà subit 2 il tiendra bon.
     
  9. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cardiologie :


    1. Anatomie du myocarde
    [​IMG]


    2. Automatisme cardiaque

    Les contractions du myocarde sont dû à des impulsions électriques en provenance des cellules nodales.


    [​IMG]



    3. L'électrocardiogramme(ECG)

    Examen servant à enregistrer l'activité électrique du coeur.
    l'ECG comporte 3 étapes : L'onde P, le complexe QRS, et l'onde T.

    - L'onde P qui correspond à la dépolarisation des oreillettes.
    - Le complexe QRS qui correspond à la dépolarisation des ventricules.
    - L'onde T qui correspond à la repolarisation des ventricules.

    [​IMG]

    3. Symptômes en cardiologie

    3.1 ) L'infarctus du myocarde

    Souvent dû à une occlusion d'une artère coronaire.Douleurs ressenties : Bras,dos & mâchoire.
    [​IMG]

    3.2 ) La dissection aortique

    Gravité extrême nécessitant une hospitalisation d'urgence !
    C'est une déchirure de la paroi de l'aorte.

    3.3) L'embolie pulmonaire.

    C'est une occlusion de l'artère pulmonaire ou de ses branches par un caillot migré d'une veine thrombosée, en général des membres inférieurs.

    3.4) La péricardite.

    C'est une inflammation du péricarde, enveloppe contenant le myocarde.
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    pour l'opération subi je n'en sais rien tout ce que je sais c'est qu'il a subi l'opération la plus délicate celle ou tu es obligé de débranché l'alimentation du cerveau pour la mettre en circuit externe moment extremement délicat et ta vie dépend donc de la dextérité et rapidité du chirurgien.
    Pour ce qui est de son morale écoute apparemment ça va aprés c'est toujours difficile de juger le morale des gens qui se montre fort devant les autres... Mais il ne s'est jamais laissé abattre et continu de faire des projets pour sa famille c'est quelqu'un qui a refait sa vie et qui a deux filles de jeune ages (16 et 10 ans). Ce sont mes petite soeur ;). Elle sont trop jeune pour perdre leur pere moi j'ai 37 balais ça fait longtemps que que ma vie est lancé elles elles ont encore besoin d'un pere...

    Merci dyda pour tes réponses...



    Merci Gaby ;)
     
  11. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Obligatoire car vu que c'est une dissection aortique il faut minimiser la pression artérielle dans l'aorte afin de réparer la fuite. Mais je me demande si c'est pas une circulation extra-corporelle plutôt qui a été mise en place :)
     
  12. Scarface62

    Scarface62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=vF34AHJzbU0]YouTube - musique du multiplex[/ame]

    Pas pour les cardiaques.
     
  13. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet cette musique agit sur le système sympathique du coeur :D
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    enfin ce soir la musique pourra sonné tant qu'elle veut, rien à foutre:):)
     
  15. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un m'a demandé mon avis, à propos de médecines parallèles, incluant l'accupuncture.
    Mais l'accupuncture n'est plus une médecine parallèle. Depuis longtemps remboursée par la sécu, quand pratiquée par un docteur en médecine, elle est reconnue pour son efficacité. Quelques fois utilisée par des anésthésistes, mais aussi par des praticiens non médecins.
    C'est la médecine la plus ancienne (multimillénaire) encore pratiquée de nos jours, si je ne me trompe pas :cool:.
     
  18. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que la première apparition date de 6000 ou 7000 ans :)
     
  19. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben je viens d'apprendre que mon grand-père était à l'hôpital en ce moment et qu'il semblerait qu'il est fait une AIT ( Attaque ischémique transitoire) C'est un afflux de sang trop minime dans le cerveau qui engendre un trouble du cerveau et qui peut se transformer en AVC.

    Espèrons que sa va passer :(
     
  20. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=uuoj_HFG5Z0]YouTube - Anterior Cruciate Ligament Tear[/ame]

    Aïe... Mon genou...
     

Partager cette page