1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Médecine]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Gaby-Heinze, 5 Mai 2010.

  1. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour cause si je ne m'abuse le Cetirizin est le générique du Zyrtec, il coûte 50% moins cher...

    Dans une autre vie je monte un labo pharmaceutique...
     
  2. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça Gnafron ;)
     
  3. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à vous pour vos nous de soutien, ça fait chose au coeur. J'ai subi une ligamentoplastie didt, il paraît que c'est moins douloureux qu'avec le tendon rotulien, et pourtant ça fait très mal. Le suis maintenant au centre de rééducation de valmante, en internat, je devais y rester 3 semaines mais apparemment ça part sur 5. Les installations sont super, mais il y à très peu de jeunes, pas une gadji, et les repas on dirait que ce sont ceux des mannequins anorexiques. Ça va être tendu...
     
  4. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le croisé interieur c'est ca???

    dur ma copine a eu ca ils ont attendu 3 ans avec de l'operer mais maintenant ca va mieux, elle a juste une cicatrice immonde sur son genoux, si ils avaient fait le necessaire apres sa chute a ski, elle aurait pas eu tous les problemes qu'elle a et aurait encore un ligament...!!
     
  5. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le lca, ligament croisé antérieur. J'ai réussi à me faire opérer 56 jours après la rupture, ce qui est pas mal du tout. Pour ta copine il faut voir si le ligament était complètement rompu, car dans ce cas il n'y a aucune cicatrisation possible, le ligament se rétracte et meurt. Dans ce cas l'intervention est inévitable si on veut retrouver un genou opérationnel. Elle a subi un kj avec greffe du tendon rotulien pour avoir une si grosse cicatrice non?
     
  6. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    yes!! et tous les 3 ou 4 ans en fonction on nettoie par une petite operation les morceaux de cartillage qui s'use

    tiens pour toi

    huntelaar a marseille
     
  7. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et ben! c'est un régime forcé qui s'annonce! :eek:
    courage pour ta rééducation à temps plein, j'espère qu'ainsi ton rétablissement sera total. ;)
     
  8. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Courage Wilmar!!!
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Si cette cicatrice est colorée (violette) ou anormalement sensible, je conseille d'appliquer de l'argile verte, c'est, pour ça, très efficace.
     
  10. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as un problème pour aller à la selle je te conseille la coloscopie :D
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Toi, si tu n'as pas un problème avec les remèdes de grand-mère ou les médecines douces, alors je n'ai rien compris...:confused:
    As-tu sortie cette idée d'une poubelle :confused:, ou des égouts :confused: ?
    Je croyais que tu vallais mieux que ça :(:(:(-:(.
     
  12. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Problème cardiaque pour Loïc, en espérant rien de grave comme l'a eu Guy Gnabouyou !
     
  13. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié mardi une déclaration du Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale, après une téléconférence entre experts tenue vendredi dernier. "Davantage d'études sont nécessaires. L'OMS ne change pas ses recommandations de vaccination contre la grippe A, y compris par le Pandemrix", a affirmé à Genève à la presse une porte-parole de l'OMS, Alison Brunier. Le vaccin du laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) reste sur la liste des vaccins recommandés par l'OMS. Le comité d'experts rediscutera de la situation "le moment venu", a précisé la porte-parole. "A ce stade, il ne semble pas que la narcolepsie suite à une vaccination contre la grippe A soit un phénomène général, ce qui complique l'interprétation des découvertes faites en Finlande", a expliqué le comité dans sa déclaration. Les conclusions d'une étude menée en Finlande avaient créé l'émoi la semaine dernière. Selon cette étude, les risques de narcolepsie sont neuf fois plus élevés après une vaccination avec le Pandemrix chez les enfants de 4 à 19 ans. Une augmentation des cas a aussi été relevée en Suède. Au total, selon l'OMS, des cas de narcolepsie à la suite d'une vaccination avec le vaccin de GSK ont été signalés dans 12 pays. (ROJ)
     
  14. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon sinon il y en a qui font medecine sur le fofo? Alors combien après le 1er quad, les résultats c'était hier (en tout cas sur Bordeaux)
     
  15. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une fois que j'aurais le BAC j'irai oué ! Sinon à part Luchette (inf )& toi. En fac y a JEROME LEROY en je crois & DidaOM :)
     
  16. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis pas en médecine!!!
    Je suis en ostéopathie

    En tout cas bonne chance à tout ceux qui sont en médecine... Ptin hier j'ai eu deux potes au après les résultats l'un était 123 l'autre 1300 beh putain le son de voix est totalement différent hallucinant en 30sec euphorie à déprime total

    Sinon Gaby comme dirait un de mes profs j'espère que pour médecine "t'es une machine" ou sinon il a sorti aussi "On peut réussir médecine en étant une chèvre mais il faut être une machine"
     
    Dernière édition: 9 Février 2011
  17. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Question conne que je me posais en révisant la sémio, sa se dit Hypoexcitation? Vu que hyperexcitation sa se dit je me suis dit que oui mais je l'ai jamais entendu donc...
     
  18. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont de où ?


    Hum perso jamais entendu ..
     
  19. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bordeaux (comme moi)... La plus belle ville de France
     
  20. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    332 de N.C sa va il est bien ton pote par contre le deuxième il va la doubler ?
     

Partager cette page