1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Médecine]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Gaby-Heinze, 5 Mai 2010.

  1. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est très bien même...

    Beh l'autre j'en sais rien, il dit que oui mais peut être qu'il va réfléchir et comprendre que c'est pas fait pour lui médecine, je me souviens au lycée quand on bossait ensemble il allait à une lenteur niveau mémorisation... Il est vraiment pas fait pour médecine donc si il redouble sa passera pas non plus 1300 il est à la dech' total surtout qu'il bosse comme un dingue.
    Je connais aussi d'autres personne qui font leur première tentative, ils sont 500-600 bon sa va etre dure pour cette année même si c'est possible mais sa devrait passer l'an prochain, 1300 non c'est pas possible
     
  2. Kushkooks

    Kushkooks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une question par rapport à l'appendicite: est ce que les symptômes de l'appendicite apparaissent de manière violente ou est ce que la douleur va en montant? Parce que j'ai de bonnes douleurs quand j'appuie dans la zones de l'appendice... Si un de nos forumeurs pouvait m'informer parce que ça me soule un peu de m'inscrire sur doctissimo. :cool:
     
  3. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que sa dépend, sa peut être aigue ou chronique (il me semble) mais apelle le samu tout betement, ils servent aussi à te donner des renseignements, c'est leur rôle, tu leur décris t'es douleurs etc et voila
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, c'est arrivé brutalement, et j'ai été emmené aux urgences aussi vite que possible.
    Consulte, si ce n'est pas grâve, il est possible de soigner sans opérer.
     
  5. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y'avait un topic sur le don d'organes que je ne retrouve pas alors je mets ma question ici. Je voulais savoir si qq'un a regardé le reportage sur le don d'organes qui est passé cette nuit sur TF1 et ce qu'il en a pensé?C'est quand même incroyable de mettre un reportage aussi important au milieu de la nuit....
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Z'y sont pas allés avec le dos de la petite cuillère ...
     
  7. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    elle va me poursuivre longtemps cette histoire...
    Tiens hier j'ai vu en vrai une valve du coeur, c'est incroyable comme le corps humain est bien fait...
     
  8. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah on y est après tant d'attente, je suis en PACES ! :crazy:
     
  9. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En passe de ? Hu hu..

    Bon courage :)
     
  10. #Indy

    #Indy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'avais été refusé pour quel motif si c'est pas indiscret ?
    J'attends moi même une réponse après un premier refus :???:
     
  11. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apres tant d'attente ( je faisais référence aux 5 années derrières moi où mon but était d'arriver en médecine. :)

    @debjam : Première Année Commune aux Études de Santé (ex PCEM1)
     
  12. #Indy

    #Indy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai mal compris :wink:
    Bon courage alors pour cette année! En tout cas t'as bien de la chance :smile:
     
  13. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Nouvelles VLM du SAMU 68 !
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    on a un topic doctissimo!!! j'avais jamais vu ça :lol:
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour soigner son asthme, je fais faire du sport à mon gamin, c'est ce qu'il y a de plus efficace.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Selon un article de Doctissimo, 50% de la population mondiale serait carencée en iode.
    Une carence en iode est connue pour causer le crétinisme, c'est pourquoi la loi française oblige les distributeurs de sel à rajouter de l'iode dans ce produit.
    Mais le sel est reconnu comme nuisible à la santé, et les services de santé français recommandent de ne pas en rajouter dans l'alimentation, puisqu'il y en a naturellement dans ce que nous mangeons.

    A contrario, l'iode a été supprimée des pharmacies au prétexte qu'une allergie est possible et dangereuse (c'est ce que répondent les pharmaciens comme s'ils s'étaient passés le mot), ce qui est faux, puisque les allergies sont des réactions de notre système immunitaire face à une protéine. Donc il ne peut s'agir d'allergie, tout au plus d'intolérance.
    Mouais, indispensable ou dangereux ?
    Tout au plus en France l'iode est-il accepté dans les compléments alimentaire multi-vitamines et minéraux à raison de 150 microgramme maximum par jour de prise.
    Sauf erreur de ma part.
    Par contre, 10 km autour des centrales nucléaires, sont distribués à la population des cachets d'un gramme, pour se protéger de l'iode radioactif en cas d'accident.

    :pensif:...
     
  18. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin, au petit jeu des pays pauvres, ce serait pas étonnant de trouver que 50% de la population mondiale est carencé en beaucoup de choses.
    En France ça fait longtemps que le problème des Crétins des Alpes est derrière nous.
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'hypersensibilite / intolerance, c'est meme plus complique que ca, puisque la reaction est liee a certaines structures moleculaires:
    https://radiology.ucsf.edu/patient-care/patient-safety/contrast/iodine-allergy

    Il est possible d'avoir une reaction a l'iode dans les fruits de mer, sans avoir de probleme en prenant un comprime.

    Je suppose que c'est en partie pour ca qu'il y a un boycott dans les pharmacies (dont j'etais pas au courant, je sais pas de quand ca date), dans la mesure ou la recommendation semble d'etre de verifier l'historique des allergies pour chaque patient, et que quelqu'un peut facilement penser etre tolerant a l'iode alors qu'il y a un composé qui pourrait les faire reagir...

    En meme temps, a l'heure des interwebs, c'est pas comme si c'etait facile de commander des comprimes d'iode en ligne.

    Pour ce qui est de l'inde... ils ont d'autres problemes que la carence en iode, a mon humble avis.
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un boycott, les médicaments précédemment homologués ont été supprimés de la pharmacie française il y a une vingtaine d'année.
    A l'époque, j'avais remarqué que ma carence en calcium était en fait causée par une carence en iode. Je prenais alors de ma propre décision des apports de la marque Oligosol, mais mon médecin m'avait alors conseillé une autre marque plus dosée. Arrivé en pharmacie, tout avait disparu. A l'époque je trouvais alors des compléments alimentaires en magasin bio, mais ils ont disparu à leur tour.
    Une pharmacienne m'a alors parlé de la teinture d'iode utilisée en cas de cancer, mais refusait de m'en vendre. Je l'avais achetée ailleurs, mais rapidement elle a disparu aussi.
    Maintenant, c'est par le net, venant d'Angleterre.

    Aujourd'hui j'en ai moins besoin, curieusement depuis une grippe sérieuse, mais la carence entraîne de sérieuses difficultés, alors je me pose de sérieuses questions à propos de nos décideurs côté santé.
    D'autant que les sportifs semblent en avoir plus besoin que la moyenne.
     

Partager cette page