1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Médecine]

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Gaby-Heinze, 5 Mai 2010.

  1. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Interessant, le coup de la grippe.

    Le thiocyanate est en general le responsable pour diminuer/bloquer l'absoption d'iode, du coup j'en viens a me demander si sa concentration pourrait etre impactee par une reponse immunitaire forte lors de la grippe, mais je trouve rien la dessus.

    Ou alors, avant la grippe t'avais l'habitude de manger 10 kilos de bouffe goitrogeniques par jour et depuis t'as arrete, mais j'en doute :lol:

    Je suppose que t'as jamais fume ?
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'on ne sait qu'enlever la thyroïde quand il y a excès de fonctionnement, j'aurais été étonné que tu trouves quelque chose à ce sujet :wink:.

    Fumer, non jamais, sauf passivement comme beaucoup, mais il y a longtemps maintenant.
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mon gamin est né le 19 aôut 2004, mais n'est sorti des hôpitaux que le 25 novembre suivant, avec une canule de trachéotomie, de l'eczéma, et un tas de petits problèmes liés pour une part à des malformations, et pour une autre part aux conséquences des décisions des médecins.

    La canule était justifiée par une difficulté à respirer quand il était sur le dos. A l'hôpital on n'a pas le droit de mettre un enfant sur le ventre, alors on lui a mis une canule.
    Dix ans et des centaines de milliers d'euros dépensés par la sécurité sociale plus tard, le problème du départ subsiste toujours, mais j'ai tout de même enlevé moi-même cette canule, et il dort sur le ventre ou sur le côté, et c'est très bien.

    Pour l'eczéma, j'ai cherché des années des solutions, vu que la médecine semble ne pas savoir quoi faire. Elle sait le soigner uniquement temporairement par des corticoïdes, mais pas plus, et le patient peut se badigeonner de cosmétiques diverses non remboursées avec parfois des résultats pires que rien.
    En juin, j'en étais à balayer les croûtes le matin dans son lit, alors je me suis décidé à chercher des solutions homéopathiques. J'avais déjà consulté une homéopathe, jeune et remplaçante, il y a quelques années, mais cela n'avait pas donné satisfaction.
    J'ai trouvé ce qu'il me fallait sur le site d'un laboratoire homéopathie. A noter qu'il faut sélectionner ce qui convient en fonction du patient, ce qu'apparemment j'ai fait plutôt bien par le ressenti.
    Et cela a fonctionné, jusqu'à un certain niveau -tout à fait acceptable, mais pas de guérison.
    J'en étais à soupçonner des poussières de blé, et donc à chercher une solution homéopathique pour le désensibiliser de l'allergie au gluten. J'avais moi-même cherché à le désensibiliser, l'été dernier, mais cela n'avait fait que repousser le seuil de réaction grave, sans enlever totalement le problème. A noter que si je l'ai fait sans médecin, c'était parce que notre médecine estime que quand la liste des allergènes est importante, tenter une désensibilisation ne sert à rien.
    Donc je cherche "gluten homéopathie", et je tombe sur un site de pharmacie :
    http://www.pharmaciedelepoulle.com/Allergies.htm
    Au début de la lecture, je suis vite déçu, parce ce que je ne m'attends pas à ce que ce site fasse vraiment le tour de la question, et parce qu'il commence par l'usage des corticoïdes...
    Mais la page est d'une longueur terrible, et parce que j'ai eu patience et espoir suffisant, j'ai fini par découvrir qu'une carence en manganèse peut intervenir dans l'eczéma.
    :shock:
    Et en plus de dix ans, et de nombreux médecins consultés pas un n'a pensé à cela ???

    Je pars donc à la recherche des contre-indications, et n'en voyant pas je le rajoute à la liste des médicaments que je dois chercher.

    Puis je tombe sur la démarche à suivre pour désensibiliser par l'homéopathie, à la suite de quoi je cherche s'il existe un remède correspondant pour le gluten. Oui, cela existe.

    Direction la pharmacie, j'en ai pour une fortune, pas remboursée surtout que je suis là en auto-médication.
    Mon gamin à droit à sa première dose de manganèse ce lundi, un peu avant midi. Dans l'après-midi son eczéma se calme visiblement. Je suis furax, mais j'attends tout de même un peu pour l'exprimer.
    Lui a compris que je lui avais donné un nouveau remède, bien que sa surdité m'empêche de lui expliquer beaucoup de choses.
    Le matin je ne peux que constater qu'il a passé sa première nuit sans se gratter. Première nuit depuis des années.
    Ce matin, deuxième nuit sans se gratter.
    Pour un remède à 69 centimes d'euro la dose, et une fois sortie de la carence, c'est définitif.

    J'ai lu, il y a quelques années, une ligne dans un article qui prétendait que l'allergologie était une escroquerie. J'avais alors pensé que celui qui l'avait écrit ne le vivait pas.

    Maintenant je me demande s'il n'a pas raison.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'iode a été réintroduite en pharmacie, dosée à 150 microgramme, soit l'apport journalier recommandé.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    qqun a un avis sur la mélatonine ? :pensif:
    perso, je trouve ça très efficace pour bien dormir, le problème étant que les deux médecins à qui j'ai parlé de ça on fait la mou en évoquant des risques sur ma santé à long terme.
    fut un temps j'en prenais 1 comprimé/jour, aujourd'hui c'est plutot 1/mois, mais qqun a-t-il plus d'infos ?
     
  6. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    La seule experience perso que j'ai eu, c'est un collegue de boulot qui en prenait pour dormir dans l'avion pendant les vols transatlantique.

    C'est comme tout, du moment que t'en prends de maniere raisonnable, devrait pas y avoir de probleme, du moment que t'evites les trucs classiques (pas avant de conduire etc etc).

    C'est le principal probleme aux USA - a cause de la categorie a laquelle ca appartient, les fabricants sont pas obliges d'inclure une posologie stricte. Pis y a des problemes de regulation, plusieurs manieres de la synthetiser ou d'utiliser des sources animales...

    Quand t'etais a un comprime/jour, t'as garde cette cadence pendant combien de temps?

    Du moment que ton organisme en produit encore suffisamment pour que tu t'endormes naturellement la plupart du temps, t'es tranquille. Le risque c'est si tu en prends suffisamment pour que t'arretes d'en secreter.

    C'est comme beaucoup de trucs qui sont apparus dans les annees 90, forcement, on a pas encore une super idee des effets a long terme (exemple qui n'a rien a voir mais auquel je me suis heurte, les chirurgies laser pour les noeils). En particulier pour la melatonine, y a des interactions avec le systeme immunitaire qui sont floues. Pendant un temps ca a ete considere comme un truc qui aidait a combattre les cellules cancereuses, mais en fait non, ou ptet si, on est pas surs faut faire des etudes attendez deux secondes ah ca y est y a un article sur Buzzfeed et c'est en vente partout allez vous faire foutre.
     
    Dernière édition: 10 Août 2016
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    +/- 1 an.
    c'est un peu un cercle vicieux.

    aujourd'hui, je me suis "réhabitué" à mal dormir et à me réserver 10/11h de plage de repos en sachant que sur celle-ci je ne dormirai que 5-6h entrecoupées et que ça me sera insuffisant.
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    T'as essaye d'autres trucs pour mieux dormir ? Genre des thes ou autres remedes plus naturels, faire de l'exercice a differents moments de la journee pour experimenter...

    En fait, pour creuser un peu, ton probleme c'est plutot:

    - Tu mets longtemps a t'endormir
    - T'as le sommeil super leger, un rien te reveille et du coup tu dors par bribes
    - Une fois reveille, tu peux pas te rendormir

    Sans parler de melatonine precisement, je suis moi meme un insomniaque diplome, donc je peux ptet aider :eek:ldmrgreen:
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je cumule, 1h30 en moyenne pour m'endormir, réveil une à deux fois par nuit et réveil 3/4h à 1h avant la sonnerie. Tout ça bien évidemment en baillant toute la journée.

    Pour les méthodes "classiques", j'ai déjà tout essayé, seul le respect d'un rythme horaire "strict" améliore un peu les choses (mais bon, ce n'est pas toujours plaisant d'aller se coucher à 22h le vendredi et samedi soir)

    sinon, lait chaud, tisane, sucre, gentiane, diner léger, pas de sport 3h avant le coucher,... j'ai même essayé il y a qq années de me couper des écrans pour voir si cela avait un lien... peine perdue. Je me suis aussi demandé si c'était le manque de soleil, sauf que les qq fois où je me laisse dorer la pilule 1h/1h30 l'amidi, c'est au mieux pareil, au pire je dors encore moins bien.

    Je me soupçonne de faire un peu d'apnée (encore que, je ne ronfle pas) et de grincer qqfois des dents. Mais bon, plus les années passent plus je suis motivé pour aller consulter. Je vais bien finir par réussir à me faire violence pour changer les choses. Mais j'ai juste peur de me retrouver avec un respirateur au lit, parce que ça ce ne sera juste pas possible :lol:
     
  10. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu bosses en horaires décalés ?
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nan ce serait une explication trop facile sinon :eek:ldmrgreen:
     
  12. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Tu me dis si tu preferes qu'on passe en MP, sinon je vais continuer ma consultation ici :eek:ldmrgreen:

    - Est-ce qu'il y a une difference quand tu dors ailleurs (hotel, chez des potes), pour voir si c'est environnemental
    - Est-ce que ca s'est degrade progressivement, t'as toujours eu ca ou tu peux te souvenir d'un point dans le temps relativement clair ou ca a commence ? (qui pourrait etre lie a un evenement quelconque)
    - Niveau stress et "soucis", y a rien d'anormal ?
    - Est-ce que t'as essaye de dormir legerement incline plutot que completement a plat ?

    Tu peux essayer d'ecouter des conferences de presse de Baup en son ambiant, sinon :eek:ldmrgreen:
     
  13. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Les adeptes du fen-shui préconisent de dormir la tête au nord ou a l'est ! étant insomniaque comme toi aussi
    ......j'ai testé .....ça fonctionne vraiment bien .
     
  14. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    N’empêche la dernière phrase c'est pas si con que ça, j'ai des acouphènes et pendant plusieurs mois je pouvais m'endormir qu'en écoutant de la musique de relaxation avec des enceintes, progressivement, t'es détendu, très efficace. On peut demander à Kaiser si il a pas essayé ça.

    - Hormis la mélatonine, t'as déjà pris un traitement ?

    - Il y a des soucis d'insomnie dans ta famille ?

    Si ça te dérange pas, Kaiser, tu peux répondre ici stp car le sujet m’intéresse, je suis entouré d'insomniaques.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    au sujet du bruit, comme de la lumière du reste, je suis assez sensible (impossible de dormir avec une télé allumée ou un rayon de soleil)

    sinon, hormis melatonine, atarax (antidépresseur) et stilnox (somnifères) sur ordonnance là par contre. Résultat, ça n'a réellement été efficace que pendant qq jours.

    sinon non, pas du tout.
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai presque mentionne la luminosite/son avant (stores "blackout", masque, boule quies), mais le fait que ca se produise partout, tout le temps, ca risque d'etre plutot du a toi qu'a ton environnement.

    Comme j'ai suggere en MP, tu peux commencer par essayer d'etablir quel genre d'apnee t'as, si y a de l'apnee. Mais au mieux ca expliquerait les reveils au milieu de la nuit, et potentiellement la difficulte a te rendormir, pas vraiment la difficulte a t'endormir au debut (encore que, stress inconscient du a l'apnee, a la rigueur).

    Tu prenais l'hydroxyzine en meme temps que la melatonine ? Si oui, et que tu luttes toujours a dormir, la je dis wow.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non pas en même temps, mais pour les somnifères comme je le disais l'effet s'est rapidement estompé et a disparu au bout de 10-14 jours.
     
  18. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sans donner ton âge, ça fait combien de temps que tu supportes ça ?
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    à ce qui parait fumer un pétard le soir avant de dormir, fé grand bien pour trouver le sommeil..sinon travailles la nuit, tu vas voir l'envie de dormir à 06h-06h30 du mat, tu vas écraser et embrasser le coussin comme une princesse.
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    As-tu essayé la valériane ? C'est une plante que tu peux trouver en tisane ou en gélule, tout à fait indiquée si tu penses trop.

    L'orientation du lit tête au nord est effectivement conseillée.

    Je te propose une étude géobiologique de ton logement, cela me semble indiqué. Pour cela il me faut simplement un croquis montrant la disposition des pièces de l'étage le plus bas si maison, éventuellement de l'étage où se trouve ton lit. Une photo des plans si tu les as.
    Je peux te faire cela sur la discussion paranormale, en privé, ou sur mon forum dans la section correspondante.
    Les explications :
    http://philosophieetparanormal.free...87488-1-Mon-Experience-De-La-Geobiologie.html

    Mais il me semble qu'il y a du "monde" chez toi, aussi.
     

Partager cette page