1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato 2015] Vos idées recrutement joueur libre

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Mac'sous, 1 Septembre 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faudra faire des ajustements cet hiver pour nous aider à accrocher l'Europe. Je pense que c'est au milieu principalement que ça se joue.
    On commence par faire de la place en prêtant Zambo.

    Ensuite, à Montpellier, ils font jouer Sanson sur l'aile tellement ils ont personne, alors que c'est un excellent relayeur. Meilleur que Rabiot et Tolisso. On pourrait leur prêter Cabella (ou Sarr) et on leur prend Sanson.
    Sinon on relance Schneiderlin qui joue pas à MU, en prêt avec option d'achat. D'ailleurs Fichaux (un des nouveaux adjoints) dirigeait le centre de formation de Strasbourg quand Schneiderlin y était formé. J'imagine qu'ils se connaissent plutôt bien. On ne part donc pas de 0 dans ce dossier.
    Vainqueur j'ai du mal à le voir dans notre projet. C'est un bon remplaçant, mais on doit d'abord trouver des titulaires, on a suffisamment de remplaçants. Donc M'vila gratuit et dispo dès cet hiver, après une bonne saison en Angleterre, déjà c'est plus intéressant.
    En attaque, si on a réussi à se libérer de Sarr ou Cabella, je signe des deux mains pour le très gros coup Mbappé en prêt avec option d'achat, si d'ici là son temps de jeu ne lui convient pas à Monaco.
    Diarra doit rester. L'année dernière, je trouvais vraiment dégueulasse de sa part de se préserver pour l'euro. Puis je l'ai compris. Le mec à une énorme amende à payer. La carrière d'un footballeur est courte. Donc si tu te démerdes toute ta carrière pour mettre de l'argent de côté pour toi et tes proches en vu de garder le même niveau de vie que durant ta carrière, et qu'arrivé à la fin on te dit "vous nous devez 10M svp". Normal que tu fasses plus attention à ton physique et que tu cherches un dernier gros contrat. Pour moi on doit le garder pour plusieurs raisons : son professionnalisme (investissement à l'entraînement, sur et en dehors du terrain, avec les jeunes notamment), son niveau de jeu (il ne participera plus de compétitions en EDF, donc on est tranquille de ce côté là), son rôle de patron (pas pour rien qu'il a était élu capitaine) et enfin il nous faut quand même garder quelques piliers de l'équipe pour la transition.
    En défense, on est en sureffectif et personne ne va s'intéresser à nos joueurs. Non mais sérieux, la charnière centrale type c'est Fanni-Doria, qui l'eu cru? Ils sont pas si dégueulasses. Autant finir la saison avec eux avec des apparitions de Boubacar Kamara.
    Hubocan doit être le remplaçant des latéraux des 2 côtés. Avec la concurrence de Rocchia et Sané à gauche. À droite, il faut absolument qu'on pique l'espoir de Lyon, libre de tout contrat actuellement. Il a Rafael et Jallet comme concurrents, donc il veut pas signer s'il ne joue pas, normal. Il a déjà une expérience de titulaire en ligue des champions. Il serait peut être pas immédiatement titulaire à la place de Sakaï, mais ça ne devrait pas durer longtemps. Son nom c'est Jordy Gaspar.
    Ah et si on a pas rempli le contrat pour conservé Iseka, on pourrait demander un prêt de Corentin Jean à Monaco. Il joue vraiment pas du tout, alors que chez nous il aurait autant ça chance qu'Iseka et pour lui ce serait déjà beaucoup. Pareil pour Lys Mousset qui est allé s'exiler en Angleterre et qui joue pas également après une très bonne saison en ligue 2. Ces deux là, comme tous les prêts d'ailleurs, dorénavant il faut y inclure une option d'achat au cas où le joueur se révèle chez nous.

    En ce qui concerne le vrai chambardement estival, c'est loin, des joueurs peuvent se révéler et d'autres couler, mais je pense qu'on peut quand même s'y intéresser.
    Pour le gardien, je pense qu'il faut prendre un mec d'expérience Pour lancer le projet. Actuellement on a
    Samba (2017), Fabri (2017), Pelé ( 2018 ) et Escales (2019).

    Samba ne devrait pas être conservé. Ses problèmes extra-sportifs auront eu raison de son éclosion chez nous.
    Fabri aussi ne devrait pas être conservé. Il a fait une bonne saison l'année dernière en ligue 2 mais semble avoir du mal à confirmer.
    Pelé pourrait rester comme numéro 2 mais ne mettrais pas vraiment de pression sur le numéro 1, car il arriverait en fin de contrat voire de carrière à l'issue de la saison. Donc perso je ne le conserverais pas.
    Reste Escales. Il pourrait être numéro 2, mais ce serait le gâcher. Il faut qu'il joue le petit. Donc je l'enverrai en prêt.

    J'ai cherché des joueurs pouvant remplir le poste de titulaire qui pourraient être facilement libérés par leurs clubs, qui pourrait avoir envie de venir chez nous et qui seraient dans nos moyens. Par ordre de préférence, j'ai trouvé : Ospina, Mignolet, Hart, Begovic, Trapp. Hart serait une belle mise en lumière du club à la premier league en plus d'être un bon gardien. Les autres n'ont tout simplement rien à faire en numéro 2.

    Pour les remplaçants, j'ai choisi des joueurs au potentiel évident et pas excessivement chers. Par ordre de préférence : Vachoux (coup de coeur, profil à la Barthez), Didillon (l'un des multiples remplaçants d'Escales en EDF, sauf que lui est maintenant titulaire), Lafont (un des plus gros espoirs européens, sûrement trop cher)

    En défense, la priorité sera de dégager les boulets s'ils le sont toujours d'ici là. Donc Rolando, Rekik, Hubocan, Nlaté, Aloé, Andonian et Bédimo devraient partir. Je laisse leur chance à Sparagna et Doria. Fanni sera parfait pour s'efface derrière l'éclosion de Kamara et la confirmation de Sparagna. Du coup, ça laisse deux postes à pourvoir : un latéral droit et un central. Si l'Atletico Madrid n'était pas interdit de recrutement, j'aurais adoré Lucas et Théo Hernandez. Frères nés à Marseille parce que le papa y jouait, mais surtout internationaux français dans nos moyens (en théorie parce que leurs clauses libératoires sont démentielles). Du coup, je suis tenté par la paire Hector Moreno - Jetro Willems. Les deux sont internationaux et jouent ensembles au PSV. Le premier est expérimenté (mais pas trop vieux), dans nos moyens et serait complémentaire à Sparagna. Le second est en fin de contrat, ce qui est loin d'être sa principale qualité. Pour moi il est juste monstrueux. Son remplaçant serait Rocchia.

    Au milieu, faut vendre Zambo et ne pas conserver Machach. Il nous faut du solide. En fonction de qui on aura pris cet hiver, on prendrait soit Sanson, soit Schneiderlin. Et on pourrait tenter d'attirer Cazorla qui ne sera en fin de contrat et pas conservé par Arsenal. En attendant l'éclosion de Lopez qui serait son remplaçant.

    En attaque, une fois les joueurs inutiles partis, j'ai nommé Sarr et Khaoui et les joueurs prêtez repartis, il nous restera Thauvin, Njie, Cabella et Alessandrini. Les deux derniers serait de bon remplaçants dans un premier temps, surtout s'ils retrouvent leur jeu. Il nous faudra dons 1 ailiers gauches et 1 attaquant ou 2 attaquants en fonction d'où on fera jouer Njie. Dans ce profil, je vois :
    - Kylian Mbappé Lottin: Le meilleur atout offensif de Monaco pour moi à seulement 17 ans. Peut jouer ailier ou en pointe. Si on doit éviter de dépenser à tord et à travers, c'est pour qu'il nous reste assez pour recruter ce type de joueur.
    - Jérémie Boga : Encore une pépite de Chelsea qui enchaine les prêt et qui finira donc par être vendu. Ce petit marseillais de 19 ans peut jouer à tous les postes offensifs, sauf 10 car il a encore du mal à lâcher la balle.
    - Lys Mousset : International français comme les 2 autres. Deuxième meilleur buteur de ligue 2 l'année dernière 20 ans. Pur 9 mobile pouvant évoluer sur les ailes.
    Si on venait à se séparer de Cabella ou Alessandrini, je prendrai clairement les trois. C'est jeune mais je vois pas de meilleur rapport qualité/prix.
     
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pas peut être, mais beaucoup trop cher!

    Manchester United l'a recruté 42 M€ l'été dernier, à 30 M€, ce serait déjà une belle affaire, mais on n'a pas les moyens de mettre une telle somme, car n'oublions pas son salaire non plus, compris entre 6 et 7 M€ nets d'impôts en Premier League.

    Impossible, tout comme Kompany, Touré et compagnie...

    Souvenez-vous des propos de McCourt, "je n'ai pas de chèques en blanc comme les qataris", alors, oui, il va investir, mais intelligemment!
     
  3. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'vais peut-être paraître fou mais je serais bien tenté de faire de l'équipe de cette année l'équipe bis du 11 de l'an prochain. J'parle pas de garder tout le monde, mais perso les Sakai, Doria, Rolando, Vainqueur, Lopez, Machach, Thauvin, Njie, Gomis, voire Bédimo (moins convaincu pour ce-dernier) j'les verrais très bien en doublure, voire plus pour des gars comme Thauvin.
    Je trouve que c'est des gars valeureux (un peu moins pour Njie) qui bossent, ne bronchent pas, et semblent aimer le club. Au-delà de ça, ca permettrait d'assurer un semblant de continuité, chose que l'on a perdu depuis 2 ans notamment à force de renouveler intégralement l'effectif depuis 2 ans.
    J'aime assez la mentalité globale qui se dégage de l'effectif de cette année, et j'pense que dans une rotation d'effectif avec des pointures l'an prochain, ils pourraient largement suffir en Ligue 1 et pour les coupes nationales.

    EDIT : trompé de topic
     
  4. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est trapp :innocent:Xabi Alonso :pensif:Iniesta :pensif:Diego Costa :pensif:
     
  5. OMichelista

    OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

    Commentaires de blog:
    0
    zubi est basque....de Bilbao qui plus est.....et l'atletic a deux superbes joueurs avec un bon niveau et un avenir imminent.....

    Laporte et iñaki williams...........je dis ça je dis rien...


    a suivre....
     
  6. SoKaO

    SoKaO само БьлгариЯ

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le prix de Laporte et iñaki williams, on peut déjà oublier ces pistes là !
     
  7. supOM64

    supOM64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faut 3 recrue de haut niveau expérimenté en gardien, Dc et Ac. Ensuite 3 jeunes qui vont exploser vite et se diriger vers l'équipe de France dans plus ou moins long terme(je pense à lucas tousart, wylan Cyprien et Mbappe).Enfin des joueurs dont le contrat ce raproche de la fin..corchia,maxwell...et faire confiance a nos meilleurs doria,diarra,lopez
    ........................Sirigu
    Corchia..Ivanovic..Doria..Maxwell
    .......................Tousart
    ...............Cyprien..Diarra
    Lopez.............Giroud.......Thauvin

    Colonne vertébrale de l'équipe sirigu,ivanovic,diarra(qui à la technique pour jouer plus haut) et Giroud
     
  8. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas , pour vous aucun joueur n'est abordable ...

    mais à un moment donné McCourt et JHE , ont bien du y réfléchir à ça , vous pensez pas qu'ils l'ont prévu et que si ils te disent qu'ils ont un projet d'être champions, ils sont conscient qu'il faudra se payer des joueurs avec des gros salaires ?

    Non parce qu'a vous entendre , on peut même pas payer le salaire d'un joueur de seconde zone en espagne ou italie .

    Si tu peux pas te payer un laporte en salaire , tu comptes être champion comment ? avec des joueurs de ligue 2 ?

    Je pense qu'ils ont prévu le coup et que les joueurs recruter vont en surprendre beaucoup niveau salaire .
     
  9. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Laporte c'est 50 M sa clause libératoire . Sois 1/4 du budget annoncé pour les 4 ans .

    JHE a dis quelques chose d'ultra intéressant dans son interview. Il t'explique qu'en investissant 100 M sur un joueur tu ne construit pas ton groupe
     
  10. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez n'a pas du tout le profil pour jouer sur un coté , avec la technique qu'il a c'est lui tirer un balle dans le pied que le bloquer sur un coté et puis physiquement il va se faire dégommer par le latéraux adverse....

    Maxwell attend la retraite au psg , ivanovic ne court plus et les équipe contre qui on joue vise le contre , oublie aussi .

    Tousart ok , lyon veut le prêter seulement , mais là je te suis sur le profil .

    Giroud pour peser sur les défense bien mieux que Gomis , là aussi bonne idée sur le profil si gomis repart seulement .

    Sirigu , un grand oui , y'a pas que lui qui nous ferait du bien , mais lui c'est un bon gardien .

    Corchia , lopez nous fera pas de cadeau .

    Va falloir encore chercher :)
     
  11. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pris laporte comme exemple , et seulement sur le salaire , tout les bons joueur en europe n'ont pas une clause à 50m , reste parfois que 1/2 ans de contrat et donc à 20M ça peut le faire , c'est surtout moi l'histoire des salaires qui m'embête , qu'elle joueur va venir pour 150k par mois.........aucun et ça JHE doit le savoir .
     
  12. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu prends pas 3 joueurs confirmés à 20M d'ici la fin de l'été et 2 jeunes minimun, vu l'état de l'équipe , tu vises quoi la 5 ème place pas plus , et si tu leur proposes pas un salaire correcte , ils viendront pas .

    Je vosi pas comment faire autrement .
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je préfère lopez à ce poste :wink:
     
  14. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà bien mieux ,c'est compliqué ce genre de joueur , tu peux pas lui demander de défendre , il est trop léger , tu peux pas trop lui filer les clé du camions vu son age .

    Dans ta formule je verrai bien un Kondogbia à coté de diarra , comme ça je le libère complétement l des taches défensive ; il lui faut un joueur capable de percuter derrière lui , après va t'il tenir le choc....

    Il a thauvin qui l'aidera à gauche , mais personne à droite , à si Njie , à voir :)
     
    Dernière édition: 4 Novembre 2016
  15. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi ton 11 marcassin, moi je mate plus les autres championnats, du coup je connais plus trop les joueurs...
     
  16. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ben déjà , je chercherai le plus urgent , les latéraux avec 2 joueurs avec une bonne expérience , capable de tenir la barraque et un défenseur central ,
    des français de préférence .


    Et je demande en priorité des prêts avec option d'achat pour ne payer que cette été les plus motivés restent , les autres repartent ce perdre en angleterre .

    [FONT=museo_sans900]Mathieu Debuchy ,
    [/FONT]
    [FONT=museo_sans900]Benoit Tremoulinas ,
    Mamadou Sakho
    [/FONT]
    [FONT=museo_sans900]

    Là déjà t'es paré pour 2/3 ans de ligue 1 tranquille , ils vont tout faire pour retrouver leur niveau et plaire à deschamps , les transfert sont réalisables .

    Ensuite au milieu on a déjà Diarra et Lopez , je regarderai du coté de kondogbia ou schneiderlin

    Ou le coup de folie sur payet en mettant le paquet , son club est à la ramasse en championnat .

    Et devant on a Thauvin , Njie , Gomis , je verrai bien en plus Ntep et Depay .

    Debuchi-----Sakho----Doria----Tremoulinas
    ---------Schneiderlin-------Diarra---
    ---------------------Lopez-------------
    ----Thauvin--------Depay-------Njie

    ou

    Debuchi-----Sakho----Doria----Tremoulinas
    -----------Kondogbia-------Diarra------------
    ---------------------Payet------------------------
    ----Thauvin---------Gomis------------Ntep----

    Alors oui ,c'est cher , mais si tu veux jouer le titre et pas faire la trompette en Ldc , bin t'es bien obligé d'avoir une équipe de choc , deschamps il avait une masse salariale aussi elever que mon équipe type .

    Vu l'age des joueurs , ça te laisse 3 ans pour former des jeunes joueurs qui prendront leur place !


    [/FONT]
     
    Dernière édition: 4 Novembre 2016
  17. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0

    Sakho mais comment c'est possible de vouloir de ce joueur? un pur parisien, qui insulter les marseillais quand il était encore au qsg... en plus de ça c'est qu'un bourrin et en terme de bourrin on a ce qu'il faut déjà.
     
  18. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'es qu'on s'en fou qu'il est était parigot , Cana était une ______ avec l'om quant il jouait au psg , on a vu le résultat chez nous , tout comme heinze .

    Il est à liverpool depuis 4 ans maintenant , paris c'est bien loin pour lui....
     
  19. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cana et Heinze ne sont pas originaire de la banlieue Parisienne eux ...
     
  20. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Cana était supporter de l'OM depuis toujours, Heinze est un mercenaire comme tous les argentins lorsqu'ils jouent en Europe, Sakho est ...une chèvre.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page