Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saivet ? 0 ce joueur sincèrement. Lass avec Flamini en back up ça suffit amplement.

Abou, Zambo, Machach, Veretout en 8 je signe ou ?

Devant j'ai confiance en Jacobs il va ramener du pas mal en + de Thauvin. Maintenant derrière je suis plutôt inquiet. Chedjou oui mais quel est sa forme physique ?

2. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chedjou, à part si Rekik ou Doria s'en va je ne vois pas trop l'intérêt. En plus encore un joueur dont on devra se passer durant la CAN.

3. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cest oui sans hésitation. On est bien trop faible derriere. Seul Hubocan tiens la route.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sauf que verretout, le dossier n'avance plus depuis qq temps déjà. Et puis SI diarra reste, le pb est toujours là, et ne sera réglé (du moins jusqu'à la trêve) qu'à 0h01 le jour J+1. Idem pour flamini SI il vient...

derrière, je pense que rolando-hubocan pourrait être un charnière complémentaire et qui fera bon an mal an le boulot en L1. Avec rekik + andonian/doria/aloé derrière, ça peut suffire. Reste à trouver un ard, car même si sakai et bedmio semblent corrects, leurs remplaçants s'appellent sané et aloé.

et puis, le gardien. Tout le monde a essayé de se convaincre que pelé ferait l'affaire, puis les amicaux sont venus, puis tout le monde essaye désormais de se convaincre que samba fera l'affaire, sauf qu'à ce poste, c'est impératif d'avoir une valeur sure.

et enfin la "superbe" ligne offensive. Elle n'est composée que de joueurs individualistes incapables de jouer ensemble, alors certes, ça pourrait suffire au maintien, à coup d'exploits individuels comme des éclairs dans le brouillard que sera notre (non)jeu, mais leur état d'esprit et surtout leurs graves carences tactiques ne pourront pas être compensées par un entraineur d'expérience.

Donc, c'est clinquant, mais à mon avis, c'est tout sauf rassurant sur la saison à venir. Rappelons nous des matchs au niveau de jeu et aux résultats abyssaux de la saison passée et regardons quels joueurs composaient notre équipe, il y avait de quoi faire sur le papier. Sur le papier, là est tout le problème.

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu , on est plus trop à regarder si caniste ou pas :lol: , si un bon joueur de ligue 1 veut venir , qu'il vienne .

On attend encore 5/6 recrues d'après le board , ça peut compléter l'effectif et donner quelques chose de correct pour viser mieux que la relégation , donc on va attendre de voir et puis on subira vu qu'ils se foutent de l'aspect sportif du club et des supporters .

Donc fermer là et dite merci à Mld :muet:.......................:lol:

6. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    On est toujours sur Fanni apparement.

7. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Bafétimbi Gomis : « Je donnerais bien le brassard à Lassana Diarra ! »

Lass pas si pressé de partir quant on lit ça..........une fois de plus les journalistes parlent peut être trop dans le vent .
    Si Gomis parvient à faire rester Diarra , c'est un double recrutement ça venu .

8. GREG68

GREG68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui tu a raison il ma tellement marque :lol:

9. GREG68

GREG68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c est de la bonne idée

10. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche en parlant de Mario y a une semaine j'ai vu le Juve Tottenham putain le match de porc qu'il a fait c'est incroyable. A un moment, y a gros pressing de Tottenham. Il ressort en une deux avec Sturaro, enchaine double contact dans la foulée et finit avec une transversale extérieure du pied, j'ai halluciné.

Je savais qu'il était bon (meme si tout le monde m'insultait mdr) mais pas à ce point.

11. GREG68

GREG68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est bon mais a l'om il a pas montre grand chose non?

12. GREG68

GREG68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On entend encore un defenseur ou des offensifs mais en 6 a par des joueurs qui sort d une année de merde ou sont blesse rien si y a de l argent go cherche cheik ndoye en plus d etre un pilier au milieu il te claque des buts

13. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/m1897/status/757898794612690944

Ah bah je viens de retrouver les actions

Oui malheureusement à l'OM, il a pas été top. Sa première saison, c'était n'importe quoi comme tout le monde. Sous Bielsa, il devait etre titulaire mais il s'est blessé en prépa et Romao a pris sa place. Néanmoins il a fait qq bons matchs cette année là.

Et deuxième saison Bielsa, il fait un match de porc contre Caen (d'ailleurs homme du match). Ensuite il a excellé à coté de Lass mais bon on l'a vendu très vite.

Le souci c'est qu'avec ce projet des jeunes, tu leur laisses pas le temps d'arriver à maturité.

14. GREG68

GREG68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le soucis il les on pas assez encadre je trouve parceque lemina imbula avec du temp il aurait fait tres mal je pense

15. GREG68

GREG68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après je sais pas vous mais moi je m attendais a encore pire que ca l'equipe pour la ligue1 si tu arrive a fair venir chedjou et garde diarra et un bon milieu a cote de lui tu a de quoi jouez entre la 5eme et 10eme places

16. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Son agent "Lass ma informé qu'il voulait rester à l'#OM, malgré les offres reçu." #teamOM #mercatOM via AS

17. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    A l'heure actuelle, Chedjou il a Rekik dans sa jambe gauche et 2 doria dans la jambe droite. je dis pas que c'est le meilleur défenseur du monde mais c'est beaucoup plus propre que les 2 autres cités.
    Rekik, comme je l'ai déjà dit il est jeune et la place de titulaire de l'an dernier était un peu trop lourde pour lui mais je lui laisserai encore un peu de temps, 3eme défenseur ce serait bien pour reprendre la progression.

Si je devais choisir je ferai :

AG : Bedimo/sane
    DC titulaire : Hubocan + une recrue (style chedjou ce serait top)
    DC remplacant : Rekik 3eme DC (sa carriere commence) et Rolando en 4eme (mais ce sera Aloe)
    AD : Sakai + recrue

Pour le goal je ne sais pas, Pelé j'avais de l'espoir mais il a trop perdu par rapport a avant sa maladie, mais trouver un bon N°1 pas cher...

Par contre le milieu c'est un vrai chantier et à tous les niveaux ( MDC, MC, MO)...

le père DIarra qu'il se considère libre ok mais on ne peut pas se permettre de le perdre dans les derniers jours du mercato, si il part il doit le faire vite. Je n'aime pas l'homme mais le footballeur est bon alors si il reste tant mieux sinon qu'il se dépêche.
    Machach/Diaby/zambo ça fait le banc, reste 1 recrue ou 2 (selon départ de diarra ou non). Verretout en priorité pour moi après les noms cités récemment autant rappeler Romao...

Après il y a les cas n°11 et Cabella, ce ne sont que les fantomes de eux même...a Rennes Allessandrini était plus que bon, idem pour Cabella l'année ou il à explosé à Montpelllier mais là on se retrouve juste avec leurs frères démoniaque... toujours enervé contre les coéquipiers, l'arbitre, l'adversaire etc. qu'il pense a jouer surtout. Je me débarasse de eux perso...reste à trouver pour qui...

Aprés Thereau ce serait pas mal pour completer reste un MO à trouver ou on mise sur Lopez.

Sinon on fait un pack N°11, cabella, Doria on dit a marguerite d'aligner 5/6M et on prends Bouffal en plus ( ça c'est mon coté reveur)

18. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gros problème c'est qu'on recrute des joueurs, on les compile, sans même essayer de se poser la question sur leur complémentarité.

Si on prend individuellement chaque joueur, on a une effectif plus qu'honnete. Combien d'équipes en Ligue 1 aimerait avoir Gomis, Cabella, Diarra, Thauvin, Bedimo, Hubocan, Rekik etc dans leur effectif ? Bien plus qu'on ne pourrait le croire.

Mais on recrute sans savoir si le profil de chaque joueur est complèmentaire les uns des autres... Par exemple un Cabella n'a pas l'air complémentaire avec Gomis, encore moins Thauvin et Cabella. En défense central c'est pareil, on a des profils différents avec Hubocan, Rekik, Rolando, Doria, mais on ne sait même pas concrètement qui associer pour avoir une charnière centrale qui puisse un minimum tenir la route...

C'est ça le gros problème à l'OM... Il y a pas besoin de recruter necessairement des "noms" comme Njié ou Chedjou pour penser qu'on a fait un bon recrutement mais plutôt chercher à savoir si chaque joueur qu'on compte recruter peut apporter une valeur ajoutée au collectif... Chose que quasiment aucun joueur dans l'effectif de l'OM actuel ne peut faire.

Ajouter à cela un entraineur qui n'a pas l'air compétent pour créer une osmose dans l'équipe pour avoir du jeu collectif, on risque de pas s'en sortir...

Comme je l'ai lu plus haut, on aura quelques fois des exploits individuels pour nous sauver la mise, mais on risque pas de voir du jeu. Je ne serais même pas étonné qu'après 10 journées on soit derrière la 15ème place d'ailleurs...

Dernière édition: 5 Août 2016
  19. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'on a un coach qui ne sait pas de quelle manière il compte jouer l'an pro

20. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Heu si y'a bien un joueur complémentaire à cabella c'est bien gomis........un joueur en pivot avec cabela qui tourne , bien plus complémentaire qu'un michy par exemple qui attend juste la bonne passe et ne travaille jamais pour l'équipe .

Et thauvin qui bosse sur le couloir , comme n'koudou ou n'jie , ça laisse la place à gomis et cabela de combiner ,vu que ça va écarter la defense ,

Gomis à le jeu de tête qu'il faut pour permettre à cabela de prendre les espaces , michy ne sautait même pas........

Donc en 4-2-3-1 tout ça sur le papier ,c'est complémentaire , à partir de là , ben tout le reste tient pas la route .......

Je dis pas que ça va marcher , mais ça peut bien plus qu'avec un michy qui lui aurait aimé un 4-3-3 qui le mets bien plus en avant avec l'apport des milieus qui doivent lui permettre de prendre les espaces , ce que n'a pas fait notre milieu l'an dernier ,bien trop pauvre techniquement.

Dernière édition: 5 Août 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page