Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut dire que dans l'optique d'une lutte dans le ventre mou le début de saison on s'en fout un peu. c'est pas comme si on devait démarrer au taquet pour pas être décroché dans la course pour le podium derrière paris et lyon.

on a juste 40 points à prendre... les recrues peuvent bien attendre le 31 aout. y'a aucun motif d'inquiétude. :lol:

2. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sent bien que mld reste engagée a fond derrière l om Et que l om va retrouver sa place parmis les grands ! Tout ce qui se passe en ce moment confirme les propos de la direction !
    ambition, dévouement , qualité : Merci !
    Alors que le club est en vente, elle pourrait se contenter de liquider tout ce qu elle peut, de ne plus mettre un sous et de se cacher derrière des pantins en attendant tranquillement une grosse offre ! Non, elle reste intègre : Merci !

Dernière édition: 7 Août 2016
  3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair!

Surtout qu'on a un début de saison qui doit être abordable en principe...

Le match contre Toulouse va conditionner pas mal de choses pour la suite de la saison.

4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là on atteint un niveau avec certain et le pire certain journaliste participe à cela , hier, le "journaliste (si on droit l'appeler comme ça) Serguei, nous sort sur périscope, Doria ce n'est pas possible , il ne prend aucun danger à la relance, c'est Anguissa et Hubocan qui s'occupe de relancer . Putain le mec, est en manque de confiance, tu crois qu'il va récupérer le ballon faire des transversales, prendre des risques inutiles ? Surtout il y a qui pour reprocher à un défenseur de jouer simple .

Tu te dis bon, il a une vision particulière du football, puis hier, il sort un tweet du genre, "Doria qui a failli marquer dans son camps, pas rassurant du tout" , la tu pense à une bourde, certains chacals avait déjà commenté sur le forum . Ce matin je me réveil , je regarde l'action, et la je me dis, il devait défendre comment ? La tu comprend que même certains "journalistes" vont s'attaquer perpétuellement à lui .

Voici l''action en question :https://twitter.com/Bezakeo/status/762178338869903360

5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A propos si l'om est sur Saivet c'est pour remplacer qui dans l'effectif ? Aless...

6. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complétement d'accord, c'est un gamin et des bourdes on en a vu un paquet... Sur l'action de hier, il fait se qu'il peut et le fait avec conviction !!! Et c'est déjà ça... Moi, je pense qu'il mérite d'avoir sa chance cette saison !
    Allez le petit Doria mérite un peu de soutien car il a rien de fait contre le club et n'a jamais vraiment eu sa chance !

7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis dit la même.
    Doria est en train de prendre là place de tête de truc qu'occupait Rolando en début de saison passée. On le voit d'ailleurs sur la vidéo que tu viens de partager que le "supporter" partage en mode énervé alors que l'action est tout à fait normal.

L'an passé c'était "oh cette pipe de Michel fait jouer son Rolando de Doyen à la place du jeune et talentueux Rekik que ce cher Bielsa nous a ramené, c'est n'importe quoi"
    Cette année c'est "oh ce ramolo de Passi nous fait jouer la pipe Doria que Bielsa n'alignait pas pcq il était nul".

Par la gestion catastrophique de son cas, Doria a été détruit mentalement et n'a plus aucune valeur marchande. La meilleure chose à faire pour l'OM reste encore de le remettre sur pied, et c'est pas en critiquant le moindre de ses faits et gestes sur un terrain de foot qu'il va retrouver son niveau. Des qualités il en a.
    D'autant que sur la préparation, dans l'axe de la défense, j'en ai pas vu un pour rattraper l'autre. Doria n'était ni au-dessus, ni en-dessous de Rekik qui semble pourtant conserver une bien plus belle côte du côté de nos supporters.

8. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa, sa va bientôt faire 1 an qu'il est malheureusement partit. A quoi ça sert a 1 semaine de la reprise du championnat, de discuter de ces choix? Sa gestion du cas Doria a été d'une tel manière. Michel ne l'a guère mieux traité. Aujourd'hui souhaitons lui la meilleure saison possible avec nous.

9. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pas tout a fait.

C'etait plutot "Cette pipe de Michel fait jouer un Rolando completement hors de forme, a la ramasse physiquement et sans aucun automatisme".

Et ca s'est vu. Le mec s'alignait mal, defendait a l'arrache (le fameux malaise vagal contre le PSG), c'etait une horreur. Puis ca s'est ameliore... c'etait pas la faute de Rolando, hein, mais il a ete bombarde sur le terrain beaucoup trop tot. Par la suite, il a fait le boulot, mais Michel (qui est en effet une pipe) l'a utilise tres mal, et trop vite.

La comparaison avec Doria est assez hasardeuse.

De la meme maniere que certains tiennent a leurs tetes de turcs... y a certains supporters qui ont l'air de tenir a leurs epouvantails.

Y a peut-etre des Bielsistas qui mettent leur gourou avant les interets du club, mais je pense pas que ca soit une majorite. J'etais fan de Bielsa, j'ai pas aime sa gestion de Doria, si ce dernier peut se reveler sous nos couleurs j'en serai ravi. Faut pas non plus voir de l'opposition bornee partout...

10. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Mais pareil tu cites son "malaise vagal" contre le PSG, la manière dont cette action a été analysée montrait bien le regard biaisé des supporters. Le mec se jette comme il peut pour sauver un ballon chaud qui arrive suite à une erreur de Mendy. Et plutôt que de taper sur Mendy, on se fout de la gueule de Rolando pour avoir essayer de sauver un but.

Au début de saison, Rolando était hors de forme certes, mais quand Rekik était aligné il était tout aussi nul. Rolando était moqué sur tout et n'importe quoi, ca allait du physique, à sa manière de défendre. J'ai même vu des gens lui reprocher de défendre les bras dans le dos, c'est dire... Sans parler du nombre de fois où Doyen a été mentionné pour tout et n'importe quoi.

11. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Je ne discute aucunement des choix de Bielsa. Quand je parle de gestion catastrophique, je blâme plus Labrune (ramener un défenseur à un entraineur sans le consulter) plutôt que de Bielsa. C'est toi qui tient absolument à ramener Bielsa.
    Je blâme aussi le fait de l'avoir laissé faire la préparation l'année suivante, l'avoir fait miroiter une intégration au groupe (cf. les déclarations de Michel à son arrivée) et l'avoir poussé au départ le dernier jour du mercato (là encore Labrune).

Donc non je ne critique aucunement les choix de Bielsa, à vrai dire, tout dans ses propos me laisse penser qu'il considérait réellement Doria, mais qu'il estimait juste qu'il lui fallait un véritable temps d'adaption.

Quand je parle de gestion catastrophique, je blâme le club dans sa globalité. C'est pas normal qu'un joueur arrivé du Brésil à 21 ans n'ait jamais pu effectuer une préparation pleine dans un club où il allait passer la saison suivante et soit balader de clubs en clubs de la sorte.

12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le malaise vagal, ca releve du mec perdu, pas du mec qui est nul...

Il est a la ramasse parce que justement Mendy fait portnawak et qu'il est pas habitue :lol: Apres quelques matchs, il s'est rendu compte du style particulier de son arriere gauche, et il s'est fondu dans le truc...

Rolando l'an dernier pendant ses premiers matchs il a donne l'impression d'un gars a court de moyens qui faisait ce qu'il pouvait, c'est tout a son honneur, mais il etait absolument nul. Apres ca allait beaucoup mieux.

Rekik avait l'excuse de la jeunesse - Rolando avait celle de l'etat de forme sauf que c'etait moins evident - et oui, on pensait que le mec etait aligne a cause de Doyen. Tu sais pourquoi ? Parce qu'on pensait qu'a moins de magouille, c'etait absolument IMPOSSIBLE qu'un entraineur comme Michel mette Rolando sur le terrain quand il est pas apte a ce point.

Pour resumer: la ou y avait juste de l'incompetence crasse (Michel), on a vu de la malice (Doyen).

C'etait une erreur, et c'etait pas la faute de Rolando, je pense qu'on est plusieurs a l'avoir admis. En tout cas moi.

(De la meme maniere que la plupart des problemes de l'an dernier au niveaud de l'animation etaient dus a Michel mais c'est un autre sujet)

13. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je te le dis franchement, l'argumentation du Rolando hors de forme est tout à fait plausible et si j'avais eu à échanger avec des supporters qui me tenaient ce discours lors des premiers mois de Rolando, je l'aurais probablement considéré recevable. C'est ton avis et il est tout à fait raisonné et raisonnable.

Maintenant, cet avis n'était clairement pas celui de tout les supporters et beaucoup faisaient des raccourcis bien plus facile et bien moins justifiables sur Rolando. Là où c'était kif-kif entre Rolando et Rekik, c'était une anomalie monstre aux yeux des supporters de titulariser le premier au dépend du second. Comme tu le dis bien, dans les deux cas il y avait du bon, beaucoup de moins bon, et quelques circonstances atténuantes. Mais vu le niveau affiché par Rolando à l'époque et celui affiché par Rekik, on pouvait comprendre la pipe Michel (car oui c'est effectivement une pipe, là encore on est d'accord) quand il alignait Rolando. C'est tout ce que je veux dire, ca relevait pas de l'invraisemblable quand tu comparais les deux.

Mais du côté des supporters, il est clair qu'à niveau de jeu égal, le fait que Rekik était un joueur "validé" par Bielsa à boosté sa côte au dépend d'un Rolando "Doyen". Et c'est surtout là que je compare cette situation à celle de Doria, que Bielsa n'appréciait que relativement (avec des raisons pourtant tout à fait plausibles).

14. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve quand même certaines similitudes sur le traitement affligé à Rolando et celui de Doria .

Pour commencer Doria à un gabarit imposant, on sais bien que ce genre de joueur à besoin d'être au top physiquement pour être bon, Doria après 1 matches de préparation on lui tapais déjà dessus .

Deuxièmement, il n'a aucun automatisme avec les joueurs, c'est limite sa première saison au club, pourtant, à la moindre erreur, il y a une bande de vautour qui attendent la moindre erreur pour sortir .

15. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Surtout la comparaison tient plus dans le regard que les supporters vont en avoir.
    Rolando portait le fardeau Doyen qui en faisait un joueur mal vu par les supporters, et Doria porte le fardeau du mec placardisé par Bielsa.

À perfs égales, Rolando/Doria sont systématiquement vus comme plus mauvais que Rekik. Or, pour moi c'est la même, pas franchement meilleurs, mais loin d'être plus mauvais.

16. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais, je pense qu'on etait surtout incredules.

J'ai pas en memoire les compos exactes, mais il me semble que la premiere fois qu'on a vu Rolando c'etait avec De Ceglie.

Et du coup, ouais. On s'est dit, putain, c'est quoi ce machin, a moins que Doyen ait fait un virement sur le compte de Vince, c'est pas possible d'aligner deux gars de ce niveau.

On avait a moitie tort. Parce qu'en effet, De Ceglie etait une quiche galactique, qui n'a joue chez nous que pour faire partie d'une embrouille quelconque liee au pret d'Isla. Et forcement, ca a jete une zone d'ombre sur le reste des transferts qui se sont passes dans les memes conditions...

Avec tout ca, Rolando a montre sur le terrain qu'il avait sa place.

Rekik, je l'avais vu avec le PSV apres qu'une source de ManCity m'ait dit (une annee trop tot) qu'il serait a l'OM, c'etait un monstre dans les duels, j'ai toujours pas vu ca a Marseille. Donc je peux retourner le truc: on a pas vu le meme Doria qu'on a vu au Bresil, et on a pas vu le meme Rekik non plus...

Honnetement je pense pas que meme les pro-Bielsa souhaitent voir un echec de Doria. En revanche y a de l'inquietude, oui, parce que ses matchs avec Grenade etaient pas tip top, apparemment. Mais on part avec l'esprit ouvert, je crois...

Regarde Thauvin: sous Bielsa, il etait vraiment pas genial, bien que Bielsa s'acharne, ca l'a pas empeche d'etre pris en grippe par une partie du public... il a pas beneficie de sa condition de chouchou pendant longtemps.

Bref, tout ca pour dire que meme si Bielsa m'a fait bander, j'ai hate de voir ce que vaut Doria, et je suis pret a lui laisser le temps de faire ses preuves. Je souhaite une concurrence ouverte avec Rekik, que je connais "mieux" et dont je sais qu'il peut etre tres bon.

17. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'es pas quoté, donc je ne parlais pas forcement de toi. Au moment ou j'ai fait mon commentaire sa parler de la gestion de Bielsa.:wink:

Moi Doria je lui tiens rigueur de rien. J'espere qu'il va se révéler terrible cette saison.

18. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'accuse pas de vouloir voir un échec. J'accuse de ne pas traiter les performances avec le même regard que d'autres. Je pense quand même qu'un échec de Doria servira d'huile dans le moteurs des éloges à Bielsa #Eltiempotedararazon
    D'ailleurs on dirait peut-etre pas, mais je suis pro-Bielsa aussi, et je ne lui en veut même pas de ne pas avoir aligné Doria, vu qu'effectivement il lui fallait un temps d'adaptation, c'est clair et net.

Mais beaucoup sont dans un raccourci "Doria est une pipe et c'est pourquoi Bielsa ne l'alignait pas". Ce à quoi je répond non, Doria est surtout un mec qui est en manque de repères et de confiance depuis 2 ans, et dont les performances en payent malheureusement le prix. Mais sur ce qu'il a montré dans les amicaux, je le vois pas nécessairement en dessous de Rekik.

Doria a Grenade c'est nul, mais à l'instar de Rolando l'an passé, c'est un mec qui ne fait pas la préparation avec Grenade et qui est lancé dans le grand bain dès le départ. Logiquement, il se foire, sauf que lui, contrairement à Rolando à l'OM, n'a pas eu le temps de prouver le contraire.

Bielsa avait bien souligné la nécessité pour Doria de s'adapter à l'Europe. À l'heure actuelle, rien n'a été fait pour faciliter son adaptation, entre un prêt au Brésil et des mouvement systématiquement effectués lors des derniers jours des mercatos (Botafogo > OM, OM > Grenade). Le mec ne peut pas avancer ainsi, c'est impossible.

Mea culpa, dans ce cas.

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ok, donc on est d'accord - on verra bien ce qu'il donne, mais traitement impartial entre lui et Rekik.

Je crois que les recrues "Made in Bielsa", elles ont pris un sacre coup dans l'cul au niveau credibilite, apres avoir vu Ocampos brouter les pelouses de L1 :lol:

20. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Haha ouais mais l'avantage des recrues Bielsa c'est qu'elles sont estampillées Bielsa quand elle réussisent
    Bouna Sarr et Nkoudou avaient été validés par Bielsa, et bah jusqu'à présent j'ai jamais vu un supporter me rappeler que Bouna Sarr avait été validé par Bielsa :lol:
    Bon pour Ocampos il est argentin donc c'est plus difficile de le renier

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page