Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chelou cette histoire avec nkoudou, ça fait plus d'un mois qu'il s’entraîne pas avec le groupe, quand tu vois que le transfert traîne tu le rapatries à marseille.

Y'a aucun raison pour le forcer à rester à londres, sa présence est pas nécessaire pendant les négociations si négociations il y a.

T’arrêtes pas un joueur plus d'un mois pour le "protéger des blessures" c'est ridicule, de une il est pas en sucre de deux il va lui falloir des semaines pour retrouver son niveau.
    En fait rater la préparation estivale en soi c'est aussi handicapant qu'une blessure...

En plus pour le "protéger" il serait mieux à la commanderie sous les yeux du staff et de la cellule médicale que tout seul dans un hotel.

Y'a un truc qu'on sait pas à mon avis (blessure, traitement médical, son agent qui fait nimp'....) c'est pas possible de griller un joueur comme ça. Si tu veux le vendre tu l'affiches, tu l'enfermes pas dans un hotel.

Je veux dire même diarra qui souhaite absolument partir s'est entranié tout l'été à la commanderie. Y'a aucune raison de bloquer nkoudou à londres.

J'aimerais bien que les journalistes fassent leur travail sur ce dossier, y'a quelque chose de pas normal du tout.

Dernière édition: 15 Août 2016
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les réseaux de Jacob doivent être en 56k...

3. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve bien optimiste! Je l'imagine plutôt entrain d'envoyer du courrier via la Poste...

4. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    @oluwashina: Newcastle will send #SEN midfielder Henri Saivet on loan to French club St Etienne, according to NewcastleChronicle

5. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match d hier a été horrible. J ai encore mal aux yeux... Diarra, on voit qu il s en tape total, Diaby lui va lui falloir du temps pour revenir. Nos ailiers offensifs sont inoffensifs. On a aucune animation offensive, c'est ça qui est le plus flippant... quand tu vois Cabella en 10, tu as tout compris. L affaire Nkoudou est une honte... cette saison va etre horrible...

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste sur ce que j ai dit, surtout après avoir vu ce match niveau PH... lucho dans cette équipe pourrait jouer jusqu a 50 ans... a 35 ans et en 10, il a 1 cabella dans chaque orteil tant tactiquement que techniquement. .. j espère sincèrement qu'on va le faire revenir même si je n y crois pas.

7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au moins 56K par mois si ce n'est pas du 128 ou 256K par mois

8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Génial on rallume football manager pour l'occasion, vivement le 31 à minuit. :cool::lol:

9. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu du match d'hier :
    - En défense ca tient la route mais un latéral droit polyvalent, histoire de concurrencer Sakai et d'apporter un peu de profondeur de banc serait pas de refus : Manquillo. Garder Rolando ne serait pas du luxe non plus.
    Manquillo - Hubocan - Doria - Bédimo
    Sakai - Rolando - Rekik - Hubocan/Manquillo

- au niveau de l'offensif, il faut impérativement changer de dispositif et adapter le recrutement en conséquence. Je ne sais pas ce que Passi espère en reconduisant le même dispositif qui ne fonctionnait pas l'an passé.

Quelque soit le dispositif, Diarra ayant réglé temporairement nos problèmes de 6, il faut un relayeur de talent pour l'accompagner. Un profil "à la Banega/Tino Costa" un mec qui a une relance impeccable et une vrai vision de jeu. (j'ai bien dit "À LA Banega/Tino Costa" je sais pertinemment que ces deux-là sont en dehors de nos standards).

Si Passi s'entête à vouloir jouer en 4-2-3-1 qu'il recrute un vrai meneur de jeu. Cabella c'est au mieux un ailier, mais tu peux pas prétendre être 10 en ayant si peu de QI Foot et de vision de jeu.
    Si il décide de se passer d'un 10, faut passer soit passer en 4-3-3 et ajouter un autre relayeur à la liste des joueurs souhaités, ou passer en 4-4-2 et recruter un attaquant supplémentaire dont le profil serait complémentaire à Gomis (Germain aurait été idéal mais impossible vu la place qu'il prend à Monaco depuis son retour).

Sinon PAR PITIÉ, arrêtons les ailiers en pied inversés, c'est l'un des soucis majeurs de l'animation offensif de cet OM.

En clair selon moi :
    Si 4-2-3-1 :
    - Un latéral droit polyvalent
    - Un 8 avec une belle relance
    - Un meneur avec une vraie vision de jeu

Si 4-3-3 :
    - Deux 8

Si 4-4-2 :
    - Un 8
    - Un attaquant complémentaire à Gomis.

En attendant pour le prochain match, en partant du fait qu'il n'y aura pas d'arrivées, je serai tenté d'essayer un truc du genre :

Pelé
    Sakai - Hubocan - Doria - Bédimo (si dispo)
    Diarra
    Khaoui - Lopez
    Cabella - - - - - - - - - Thauvin (si dispo)
    Gomis​

Dernière édition: 15 Août 2016
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec ton constat.
    Et pour ce qui est du choix tactique, on voit que les profils se recoupent assez : un latéral polyvalent et deux milieux polyvalents et volontaires capables de bien se placer, assurant les passes et capable de venir en appui à gomis au fil d'une action (ce qu'un aayew savait parfaitement faire par exemple).

Après, des joueurs de ce profil j'ai du mal à en voir. Cohade peut être ? pas très jeune non plus. Ndoye mais angers ne le lachera pas à 5M surtout pas maintenant que le championnat est lancé. Sammaritano en "sous-valbuena" ? Capelle ? je sèche.

avec diaby on a vu à quel point la technique ne servait à rien si tu restais planté comme un piquet sur le terrain. Le fait que notre défense centrale ait autant brillé c'est notamment à lui qu'on le doit. Donc si on pouvait avoir des joueurs un minimum utiles à la place. Ce serait aussi bien. Surtout que comme je le redis, si tu n'as pas des joueurs offensifs capables de se positionner et faire des appels, lucho ne pourra pas les créer. Tu as gomis, même si pas rapide, mais c'est tout sauf suffisant.

11. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la partie sur Lucho, je plussoie à 100000%. Faut arrêter de croire qu'un joueur, quelque soit son poste ou son style de jeu, peut se passer de capacités physique. Un Lucho qui n'avance plus (et je ne parle pas de vitesse, vu qu'il n'a jamais été rapide) c'est totalement inutile.

Pour ce qui est de la première partie, normalement c'est successivement le job :
    1- de l'entraineur : identifier les lacunes de l'effectif et les profils susceptibles de les combler
    2- du DS et de la cellule : identifier sur le marché les joueurs répondant à un profil donné par l'entraineur, et les observer en détail afin d'optimiser les chances de réussites.
    Qu'ils se mettent tous au boulot maintenant, la plaisanterie a assez duré.

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et si ils sont pas décidé ? :lol:

13. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut clairement un (ou deux) latéraux pour concurrencer et ou remplacer Bedimo et Sakai
    Rekik en DG a été mauvais et ce n'est pas lui faire cadeau non plus.
    I faut un milieu def car je pense que notre ami Diarra essaye de ne pas se blesser pour réussir un transfert ce mercato.
    Pour les ailiers, il faut les mettre sur leur pied.
    Sarr ou Nkoudou ( si il revient ) ou Cabella à droite
    Thauvin ou N11 à Gauche.

Sur le match d'hier il n'y a que Sakai qui a centré (mal).
    Sinon Khaoui je le met en 10. Et Diaby je le fais rentrer à 30 Min de la fin et je mets Machach à la place.
    Doria m'a plutôt plu, à revoir.

14. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous me faites marrer a parler de defenseur gauche Di meco qui je pense connais bien le poste dit le plus grand bien de Sané mais tout le monde ici a l'air de dire que le minot a pas le niveau sans l'avoir vu réellement jouer...

Quitte a investir il faut investir au milieu et dans un fichu entraineur ... plutot que doubler l'un des postes les moins indispensables dans notre tactique de jeu actuelle ....

15. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord pour Sané mais le problème est que notre coach ne le met pas même en tribunes...
    Comment on fait? On attends ou on recrute?

16. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'au vu de l'effectif actuel tu peux bricoler avec ce que tu as comme Hubocan qui joue en selection a gauche et il vaut mieux absolument renforcer ton milieu pour être capable de créer le jeu et temporiser quand besoin.

Si Diarra décide de partir au 31 on a plus personne au milieu.

17. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Diarra, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il va se barrer avant la fin du mercato...

18. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Notre plus gros problème c'est notre meneur de jeu!!!!
    Cabela en 10 la blague!!! C'est encore mieux d'y mettre khaoui ou Maxime. et on fout Cabela a droite!
    Les gris gris ca va un moment, mais il doit organiser le jeu, ce qu'il ne sait apparemment pas faire!
    La défense ca peut tenir la route.

19. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que son remplaçant sera Romao.

20. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

+1 c'est un joueur de percussion qui sait provoquer, à mon sens bien mieux que ce qu'on a dans l'effectif, mais c'est tout sauf un 10

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page