Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Lier un club à ses propriétaires, évidemment passagers, veut il dire que le supporter supporte des hommes et non un club ?
    l'idée, quasiment métaphysique, du club détaché de toute action à son encontre par les personnes qui animent et organisent la vie de ce club a t elle aussi un sens ?

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que certains tentent d'expliquer quand ils disent que payer pour aller au stade c'est soutenir MLD et sa politique. C'est un raccourcis qui une fois encore fait une totale abstraction de la passion. Si ça me fait plaisir d'aller au stade voir l'OM, j'irai assouvir mon envie quoi qu'il en soit. Meme si en sortant je m'arrache les cheveux et que je rentre chez moi les couiIles à l'envers...

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu dis :" arretez" a qui t'adresses tu ?
    qui est le "vous" sous jacent ?
    les vrais supporters ? Etc, etc..

:eek:ldmrgreen:

4. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0

Ceux qui reprochent à ceux qui y vont encore d'aller au stade, je le précise quand même...

5. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    Dire "certains" donne l'air de vouloir pointer un groupe et on une personne, ça me parait en opposition à tes premiers propos.
    J'aimerai que tu répondes à mon interrogation, à savoir : est ce qu'acheter un produit ciblé OM (abo, place, maillot etc), en sachant que ceux-ci financent la propriétaire et non le club, est un acte de supportérisme ou de complicité ?
    Perso je me pose vraiment la question!

6. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je pointe clairement du doigt ceux qui refusent de comprendre que d'aller au stade pour certains autres (!!!) est une nécessité, une drogue, un besoin, un plaisir que rien ne peut remplacer.

C'est exactement le même principe. Si demain je paye 70 euro un maillot 7 ans + un flocage pour mon neveu, ce n'est ni pour enrichir l'OM ni pour engraisser Marguerite, c'est parce que le minot et moi avons la passion OM. Les sentiments, les passions, les envies et les besoins non vitaux n'ont rien de rationnels, c'est cette donnée pourtant super importante du football que tu (tu vois, je ne dis ni vous, ni certains) oublies totalement dans ta réflexion.

Aujourd'hui les gens se font taxer de toutes parts sans broncher, mais à coté de ça ils sont tous là à jouer les trésoriers quand ce n'est pas les experts comptable pour un truc qui à la base ne doit etre qu'une passion. Un loisir omniprésent et incroyablement irrationnel. C'est sentimental. Pas mathematique.

Enfin voilà, c'est mon avis.

7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien. C'était trop tentant.

8. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas mon avis mais je respecte le tien. Sur l'histoire du maillot, il y a des données importantes qui paraissent manquer dans ta réflexion, ce sont les conditions et les réalités concrètes. Je ne vais pas ouvrir un débat sur le consumérisme ou le besoin de posséder un fétiche, base première de toute exploitation commerciale qui ne profite à mon sens qu'aux instigateurs, mais finalement comme tu le sous-entend, ils ont totalement raison.
    A mon avis , toute réflexion qui néglige les conditions concrètes d'existence n'ont pas de sens.
    Humblement, je pense aussi avoir la passion et "certains" (lol) affirmeraient que la sacrifice en est LA preuve ultime.

9. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 17 Août 2016
  10. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait marrant de leur piquer à la Lazio aussi ^^
    On fait du chantage, soit vous prenez Alessandrini soit on prend Bentaleb !

11. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'jie ok
    Maintenant faut manquillo, qui peut dépanner sur les 2 cotés de la défense.
    Et au milieu, un petit Lucho pour l'experience pourquoi pas, en plus il veut revenir...

12. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Un rapide coup d’œil sur la liste des transfert de Gunter pour l'OM ......:shock:

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment t'as fait pour mettre la main sur son carnet d'adresse ?

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    En même temps va recruter quand ton enveloppe transfert est égale à zero...

15. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est le non-transfert de nkoudou qui bloque tout.on contait surement la dessus pour faire nos achats.

encore une fois MLD a foutu sa merde en virant labrune en plein mercato. sans mckay gunter peut même pas négocier avec les anglais.

16. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    C'est, on va dire, audacieux d'affirmer ça maintenant alors que tout le monde attendait son départ. Non ?

17. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    l'important c'est le timing. on a perdu au moins trois semaines sur les négociations du transfert de nkoudou, le changement d'interlocuteur en plein milieu des négociations y est sans doute pour beaucoup. ( j'irai pas jusqu'à imaginer que labrune ait donné des consignes à mc kay, mais ça serait pas si farfelue que ça..)

conflit anigo/deschamps, prolongation de baup, echec de la proloongation du contrat de bielsa, licenciement de michel, licenciement de labrune, annonce de la vente, MLD a toujours eu de gros problèmes de timing dans ses prises de décisions.

ça va même jusqu'à sa participation financière, au lieu d'investir de l'argent pour développer un projet clair et bien ficelé, elle a fait que recoller les morceaux, chaque année, en pure perte.

elle est toujours en réaction, elle interviens quand elle a plus aucun autre choix. elle anticipe jamais.

Dernière édition: 18 Août 2016
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parceque elle n'a aucune compétence dans ce domaine de plus elle ne s’intéresse pas au foot cela n'aide pas.

19. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Lass Diarra finalement à Galatasaray ?[/h]Le dossier Lassana Diarra n’est pas encore terminé ! Nommé capitaine de l’OM ces derniers jours, le milieu de terrain pourrait finalement rejoindre la Turquie. Galatasaray est revenu à la charge ces dernières heures et le quotidien FotoMaç affirme même que le transfert serait déjà conclu. Selon le journal, le club turc est prêt à payer les 10 M€ réclamés par son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Le quotidien annonce également que Lass Diarra doit signer un contrat de 3 ans, avec une année en option, pour un salaire annuel de 4,5 M€. Un des dossiers de l’été est donc proche d’un dénouement.

20. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    diarra sur le point de partir, d'un coup romao a plein d'offre du monde entier. coïncidence?

j'ai bien peur qu'on soit effectivement en train de négocier avec romao.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page