Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Mandanda , j'ai dit Fabri pour le nombre , oui ce sera Pelé titulaire.
    Andonian il a pas le niveau pour être titulaire mais sa polyvalence peut être utile.
    Doria je le vois clairement pas rester , mais bon on sait jamais.
    Aloé ou Sparagna pourront être utiles sur le banc , ils auront du temps de jeu avec les coupes , les probables suspensions ou blessures.
    Anguissa il est jeune et a du potentiel , il aura du temps de jeu mais ne sera pas plus que doublure.
    Tuiloma que j'ai oublié , lui aussi sa polyvalence peut faire du bien , mais c'est peut être le moins bon des jeunes cités.

2. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    du grand n'importe quoi si ça se confirme , déjà j'étais soulagé par son départ vu qu'il était cramé sur la fin. Là après une pige au Moyen Orient , j'imagine même pas le niveau. Autant foutre un jeune qui aura une marge de progression

3. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement là où, pour ma part, j'ai un gros doute. Rolando, Rekik, puis on parle de l'arrivée d'un DC. Fanni, par exemple, est cité comme une cible potentielle pour Passi.

Au total, donc ça fait 3 DC, et 4 si on ajoute Dória ou une recrue venant le remplacer (Hubocan, par exemple). Nous aurions alors nos doublures et plus besoin de nos jeunes.

Je pense qu'on va privilégier l'expérience à la jeunesse, qui plus est, qui a besoin de temps de jeu. Or l'OM ne dispute pas l'Europe.

Je trouve que ça ne représente pas beaucoup d'intérêt cette saison et pour le club et pour les joueurs concernés (Sparagna, Aloé, Andonian) que de les conserver. Ils n'ont pas le niveau requis pour le moment et les faire jouer 2-3 fois titulaire dans l'année (en étant gentil), ça ne rend service à personne.

Ce n'est pas comme ça qu'ils progresseront, si tant est que ces jeunes aient réellement le potentiel d'évoluer un jour à l'OM. Le mieux, je crois, serait de les prêter à nouveau. Leur contrat prend bientôt fin et ils n'ont pas montré grand chose.

Pour jouer à l'OM, il faut faire ses preuves, on ne prend pas la suite forcément parce qu'on est jeune. C'est le talent qui doit primer. Pour l'instant, je n'ai rien de vu de tout cela.

Le potentiel d'Anguissa, pareil, je ne l'ai pas vu, honnêtement. Certes volontaire mais très emprunté techniquement, ça me fait un peu peur.

4. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernier cadeau de Labrune...

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on ne gardera pas Doria, Rekik et Rolando. Ils sont tous gauchers. Et Sparagna est en plus largement capable de remplacer les deux premiers cités.

7. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Fanni j'espère que c'est une blague , autant laisser la chance à Aloé ou Tuiloma.
    Les doublures , déjà qu'elles auront pas beaucoup de temps de jeu , autant éviter de payer des gros salaires en laissant les jeunes. Et puis progresser en ayant du temps de jeu en Ligue 2 ? oui et non. Car en Ligue 2 , le niveau est clairement inférieur. Ils peuvent aussi progresser en s'entrainant tous les jours aux côtés de joueurs expérimentés et d'un niveau supérieur à ceux de Ligue 2 (quoique Rekik et Rolando ...)
    Mais bon avant de prendre la moindre décision , si faut en prêter ou en conserver , à Passi de les évaluer lors de la prépa estivale.
    Le problème actuel c'est qu'on est pas encore vendu , les dirigeants veulent diminuer la masse salariale mais aussi le nombre de joueurs pro . Et on a presque rien pour recruter , ça laisse penser que certains jeunes vont avoir leur place dans le groupe

8. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    bin Rolando peut jouer à droite mais après si Rekik reste , Doria va devoir trouver un autre club

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    25 M€ pour combler le déficit, et donc, 0 € à réinvestir sur les transferts, nuance!

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai revoir Bakayoko à l'OM !!!!

11. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    mais si , Koura arrive en tant que titulaire.

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rolando n'est pas gaucher. Rekik et Dória sont les deux DC gauchers. Il se peut qu'on dégage Dória qui est mauvais mais qui nous a coûtés très cher. On va donc se faire enfler une fois de plus.

Remplacé par Fanni et/ou Hubocan, c'est ce qui me paraît le plus probable. Sparagna ou Aloé reste si on n'en fait signer qu'un seul, par exemple.

Autrement, je ne pense absolument pas que les jeunes défenseurs issus du centre seront tous sur le banc la saison prochaine.

Mouais, enfin, Aloé a joué à Valenciennes la saison dernière et Tuiloma était sur le banc ou en tribunes en National. Je ne vois pas en quoi on se doit d'être rassuré par ce type de jeunes. Andonian, pareil, pas folichonne sa saison.

Pour l'instant, ce sont des joueurs de niveau Ligue 2 donc oui, je préfère les voir jouer dans l'échelon inférieur (leur niveau actuel) que de les voir à l'OM sur le banc dans une saison où, à ce poste, on ne change que très rarement de titulaires, encore moins sans compétition européenne, encore une fois.

Les entraînements, ça ne vaut pas les matchs.

Dernière édition: 29 Juin 2016
  13. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    on paye comment son salaire ? :pensif:
    sinon Samassa il est pas vieux il peut dépanner

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    On va reprendre Fanni qui a 35 ans, et qui était complètement cramé, il y a 1 an encore.

Mais là, après son passage au Qatar, on va se retrouver avec un Barrada Bis, au niveau manque de forme, mais beaucoup plus âgé...

Donc, Bakayoko et ses 39 ans, sincèrement, c'est dans les cordes de nos dirigeants!

15. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    au milieu on parlait de Benoit Cheyrou , pas si bête finalement

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là, pourquoi ne pas récupérer Lucho...?

On lui propose une pige à l'OM, pour encadrer notre équipe et la saison suivante, une place dans le staff technique de l'OM.

17. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Lucho revenir à Marseille ? tu as plus de chance de recruter Messi que de revoir Lucho à l'OM

18. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fanni a fait la deuxieme partie de saison à charlton en championchip mais je sais pas comment ça c'est passé

19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Si si, il est gaucher mais il ne le sait pas. C'est pas possible autrement.

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait il est ambidextre. :lol:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page