1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, merci, ce n'est pas très rassurant. Il n'y a pas vraiment de raison qu'il soit une bonne surprise chez nous vu l'entraîneur actuel.. À la limite si nous avions un entraîneur capable de faire changer la mentalité des joueurs en lui apprenant le côté défensif de son poste.. mais là.. Bon disons que ça sera le gros point faible de l'équipe. Il en fallait bien un.
    Merci pour les précisions.

2. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon est ce que mc court a fait des décla sur les personnes qu'il va finir par mettre en place

parce que gunter jacob et compagnie ça va juste pas être possible

3. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai meme pas regarde les dernier transfert.....
    A votre avis quelle sera la compos?
    ALex reste?
    Vainqueur titu?
    Diaby est dead? (pas vu joue mais a priori c pas top loin de la....)

4. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement, on verra si l'ami sakai continue de jouer.....on a recruter fanni donc peut être qu'il ira faire un tour sur le banc....

peut être même q'on va changer de système si vraiment on garde class diarra...( ce qui est possible au regard de la qualité du joueur et du fait que Mc court ne fera pas n'importe quoi sur le dossier....si tu as un bon joueur qui a trouvé sa place autant le garder....)

au milieu je ne sais pas ce que vaut vainqueur ....mais si c'est un gros ratisseur on pourrait jouer avec un milieu ....vainqueur, diarra, machache qui ne serait pas dégueux

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Cet hiver, on apportera juste des ajustements, il ne faut pas trop rêver, tout dépend de notre classement à la trêve.

Et pour la saison prochaine, on parle de 50 à 100 M€ d'investissements, pas plus.

Donc, les joueurs comme Laporte, dont la clause est fixée à plus de 50 M€, il faut oublier.

On prendra 6-7 joueurs, à 15 M€, pas plus, ce qui serait déjà pas mal par rapport à ces dernières années.

6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ma question rolando doit t il etre titulaire :innocent:

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà pas mal vu que le plus gros transfert de l'histoire de l'OM c'est Lucho à 19M€.

6 ou 7 joueurs à 15M€ ben, on a jamais eu de mercato comme ça. Jamais.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si doria montre des signes de faiblesse, oui. Pour l'instant le brésilien reste sur un bon match, un match médiocre et un match moyen. Donc attendons... mais au moins il y a une bonne concurrence (selon des critères de L1 j'entends), c'est appréciable.

9. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Franchement Laporte est quand même bien surcoter, c'est un bon joueur mais vaut clairement pas les sommes annoncer et encore pas mal de progrès à faire sur beaucoup de domaine. Je trouve pas choquant que Deschamps l'appel pas perso et le chantage médiatique entre la sélection espagnol et française je trouve ça ridicule.

Sinon je suis d'accord avec toi Shady, je vois clairement pas l'américain faire des transferts à coup de 50M€ voir 100M€ par joueur les gens risque d’être déçu, déjà 100M€ sur un mercato sans vente ça serait un miracle pour nous. :lol:

Le gars arrive place des gars compétents et surtout un vrai coach, avec 100M€ c'est possible de monter une belle équipe quand même, ça serait pas arriver depuis des lustres.

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour cette hiver ça dépendra de notre place et surtout si on est pas trop larguer pour la 3 ème place voir la 4 eme....si on est pas loin de ça je pense que le ricain recrutera cette hiver ...

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait pas oublier le match amical contre le standard demain à 20 h !!!! pour la premiere fois de la saison je suis pressé de voir jouer l'OM.
    Une nouvelle ère s'annonce sous McCourt :mrgreen: personnellement je vais faire table de mes préjugés et faire confiance à ce groupe etre dans les 4/5 eme à la trêve hivernale.

12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois que Monaco à reçue une offre de 40 millions pour Mbape,tu te rend compte que le marché des transferts est devenue complètement fou .

13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Venant d'un club Anglais surement pas étonnant la premiere league fausse tout !!!.

14. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça reste quand même fou de voir cela . D'ici deux à trois ans ca va devenir banale de payer un joueur 100 million. Un joueur comme Pogba, vaut +100M , c'est hallucinant . Des milieux plus intéressant tu en à à la pelle pourtant.

15. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec vous, ça ne casse pas la baraque mais garder Diarra si il fait le taf sans trop s'économiser c'est bien sportivement (même s'il nous sort des yeux humainement), Vainqueur je suis de ceux qui pensent que c'est un bon coup, je l'ai toujours trouvé sous-coté, c'est un MD avec un gros physique, très hargneux, il a vraiment beaucoup de volume, je rejoins l'idée d'un milieu a 3 avec Diarra/Vainqueur/Machach, si Passi a des Corones il a les joueurs pour partir sur un 3-5-2 ou le 3-3-3-1 de Bielsa en mode commando ça pourrait être surprenant..

--------------Pelé---------------
    ----Hubocan--Doria--Rekik-----
    --Vainqueur--Diarra--Machach---
    --Thauvin---Cabella---N'jie---
    ------------GOMIS----------

Alors certes cabela en 10 ça m'arrache les doigts, mais ça aurai le mérite de sortir de ces schémas avec des latéraux qui ne savent pas centrer, d'avoir 3mecs qui restent derrière protégé par un milieu béton, et pouvoir se servir de la vitesse d' Njie et Thauvin en contre.. Si je m'écoute, je tente même Lopez en 10 a la place de Cabella.

En 3-5-2 ça pourrait donner ça

-------------Pelé-------------
    ---Hubocan--Doria--Rekik---
    -------Diarra----Vainqueur---
    ---Thauvin---Machach--- Cabela---
    _--------Gomis-----Njie------

Avec Machach un peu reculé type 3-2-1-2-2...

Bref y a des solutions..

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que le final de la coupe de la ligue ne se jouera plus au Stade de France mais partout ailleurs dont Lyon sauf pour le Vélodrome :pensif:[​IMG]

17. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que dans le cas Pogba Manchester c'est plus acheté une marque qu'un joueur de foot. Ils vont faire beaucoup de merchandising autours de sa personne.

18. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme d'habitude. C'est fou ce Marseille bashing.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans chaque cas, tu vois des joueurs être mis en difficulté, loin de leurs repères tactiques (vainqueur obligés de défendre le côté droit, machach le gauche ou bien en position plus offensive de 8 axial (type fellaini/yaya touré), cabella obligés de jouer arg en phase défensive, njié en gameiro)

autant d'innovations dont on pourrait espérer un résultat avec un bielsa (encore que son 3331 n'avait pas non plus était une franche réussite sur la durée), mais là, nous avons passi. Qu'il arrive à motiver ses joueurs et à créer un minimum de cohésion dans un bon vieux 442 personnellement c'est le maximum que je me sentes le droit d'attendre de lui.

Donc oui, il y a des solutions, reste à savoir si elles seront satisfaisantes. Parce qu'avoir de bonnes individualités c'est bien mais si elles ne s'inscrivent pas au sein d'un jeu collectif, nous nous retrouverons dans la même situation que l'an passé avec michel.

20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui enfin c'est pas pour rien que Del Bosque et maintenant Lopetegui font tout ce qu'ils peuvent pour le naturaliser

C'est pas non plus rien que Luis Enrique et Pep Guardiola ont tenté en vain de le venir cet été

Et puis franchement entre la chèvre de Rami et un Laporte qui est l'un des meilleurs centraux de liga depuis 3 ans à son poste il y a absolument pas photo sauf pour Deschamps

Comme si l'un n'allait pas forcément avec l'autre :innocent:

A moins que tu connaisses des clubs qui font beaucoup de merchandising autour de tocards ?!:pensif:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page