Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joueurs libres :

- Mehdi Lacen (32 ans, ex-Getafe), libre, international algérien (44 sélections). Milieu défensif plutôt dans le style espagnol. A disputé plus de 250 matchs de Liga.

- Pablo Daniel Osvaldo (30 ans, ex-Boca Juniors), libre, international italien (14 sélections). Attaquant et peut jouer aussi en 9 et demi.

- Oscar Scarione (31 ans, ex-Kasimpasa), libre, nationalité argentine. Lui joue au poste de 10. Il marque d'ailleurs beaucoup de buts pour un no.10.

Meilleur buteur du championnat de Suisse avec Saint-Gall (21 buts), il aurait peut-être pu rejoindre le FC Bâle mais il fut transféré en 2013 en Turquie (à Kasimpasa, un des nombreux clubs d'Istanbul) où il a marqué - sur 3 saisons - 40 buts en 94 matchs de championnat.

Dernière édition: 10 Juillet 2016
  2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Feret, Nivet, Zidane et Riquelme. :lol:

3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nivet a prolongé il me semble :sorry:

4. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Lacen et Osvaldo c'est pas impossible . Par contre ça m'étonne qu'on recrute un 10. Pour le moment il faut 1 milieu et 1 attaquant. Un 2ème milieu quand Diarra sera parti. Au milieu , il y a Meireles Veloso et Tino Costa qui sont libres il me semble mais ça m'étonnerait qu'on ait les moyens. Par contre Lacen , Mvuemba , Saihi et Rabiu (blessé jusqu'à septembre) , c'est bien possible. En attaque j'ai bien peur qu'on fasse Chamack (blessé jusqu'à septembre) Baldé ou Aliadiere

5. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Cabella suffit (en effectif hein qualité Labrune s'en fout) + Lopez

6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Osvaldo ça serait bien mais bon le mec caractère difficile , impulsif ( voir épisode avec lamela ) de plus libre donc prime signature + gros salaire .. il va finir plutôt en Turquie ou MLS truc comme ça voir chine

7. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Khaoui a été recruté pour jouer à ce poste en doublure , et Bouna Sarr peut y dépanner

8. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    on sait jamais , c'est un joueur qui n'a plus faire grand chose depuis des années , s'il est pas trop mercenaire sur les bords , il acceptera un challenge sportif intéressant en faisant des concessions comme un certain Diarra. Mais bon vu notre situation actuelle , on est loin d'être intéressant. Mais ça reste un joueur vraiment difficile à gérer en effet , en plus il change de clubs tous les 6 mois , il a surement pas changé

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joueur borderline, c'est vrai. J'ai vu que Pescara, promu en Serie A, était intéressé mais s'est ravisé. Osvaldo demande 1M. Un club saoudien et Cruz Azul sont eux aussi intéressés.

En revanche, Lacen est libre, je prends. En l'état actuel, plus de 250 matchs en Liga dans cet effectif ne sont pas de refus.

Après, sans déconner, il y a bien mieux à faire que d'aller chercher encore et toujours des anciens de Ligue 1 comme Aliadière ou Chamakh. J'en ai la nausée...

Ibrahima Baldé, je connais de nom mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement.

J'ai quand même plus l'impression qu'on se dirige vers un attaquant qui prend la profondeur, plutôt, avec cette rumeur Germain.

10. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balanta a bale pour 3M dans 1 an il part pour 15M quand nous on a mis 10M sur Doria :angry:

11. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

EL PASSISMO!!! répond à ça la ligain!!

Dernière édition: 11 Juillet 2016
  12. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    J'aurai plus mis Hubocan en defense centrale et sparagna en milieu, mais sinon c'est pas mal.:lol:

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a des recrues qui arrive un jour ou comment ça ce passe ?

14. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    "La meilleure attaque , c'est la défense" Basile Boli

15. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Delort veut aller dans le club de gignac !!! A son âge ...

16. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous :

je viens apporter mon optimisme pour l'an prochain, oui oui j'en ai encore un peu...

Le phocéen pensait dernierement à une défense à 5 vu la quantitée de DC que nous avons dans l'effectif, je trouve cette idée plutôt bonne au regard des joueurs que nous avons. L'équipe d'Italie à d'ailleurs pratiqué un football très attrayant dans cette tactique pendant l'Euro et obtenu de bons résultats. Evidement nous n'aurons pas Bonucci Chiellini et Barzagli derriere mais nous ne jouerons pas non plus l'Espagne ou la Belgique.

Je fais ma compo en voyant un Diarra rester par manque d'offre et avec l'arrivée de Gomis.

Franck Passi a cottoyer Bielsa pendant un an, il en a forcement ressorti quelque chose j'ose l'esperer.

Dans les buts le poste est promi a l'expérimenté Pelé, pourquoi pas, il a soif de jeu!

Hubocan sera titulaire en défense centrale, Rekik, Rolando, Aloé et Sparagna se disputeront les 2 autres places, Andonian et Tuiloma ramasseront les miettes tandis que Doria devrait être amené à partir.

Sur les côtés je pense que DDD à un temps d'avance sur Sakai, à gauche Bedimo et Alessandrini (dont c'est le poste de formation) seront en concurence

Une sentinelle : Diarra! Avec Zambo comme suppléant, celà me parait correct.

Ensuite il faut deux milieux capable de se projeter, Cabella et Sarr pourraient convenir dans se rôle un cran en dessous de là où ils ont l'habitude de jouer. Sarr à d'ailleurs été utilisé en relayeur par Bielsa à son arrivée. Cabella sera moins dos au but un cran plus bas mais il devra simplifier son jeu. En doublure, Khaoui et Lopez.
    On peut rajouter eventuellement un Diaby si par miracle il parvient à faire quelques matchs...

Devant la paire Gomis/Nkoudou me parait être très complémentaire, physique et vitesse. Une recrue ne serait peut être pas de trop car Rabillard/Porsan ça me parait un peu leger.

voilà donc mon onze qui peut être solide derriere et très dangereux en contre :

----------------------------------Pelé------------------------------------
    --------------Aloé------------Hubocan----------Rekik------------
    DDD----------------------------------------------------------Bedimo
    ----------------------------------Lass-----------------------------------
    -----------------Sarr--------------------------Cabella----------------
    ----------------------Gomis-----------Nkoudou---------------------

Je pense que si Passi a retenu quelques truc de Bielsa et que si la mayonaise prend on peut créer la surprise.
    Les joueurs sont des gars qui connaisent le club ou des revanchards expérimentés (Bedimo, Hubocan, Gomis) alors je me dis pourquoi pas?
    Et puis quand on voit comment le foot peut être fou ses dernieres années...

Allez y vous pouvez m'insulter!!!^^

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le fait de jouer en 5 - 3 - 2 n'est pas con du tout. L'effectif du club n'est pas à jour sur le site officiel mais sur l'Equipe il semble mieux :

----------------------------------Pelé------------------------------------
    ------------------------------(Escales)------------------------------------
    --------------Sakai---------Hubocan------------Rekik------------
    -------------(Aloé)-----------(Sparagna)-----(Rolando)----------------
    DDD----------------------------------------------------------Bedimo
    -(???)------------------------------------------------------(Anguissa)----------------
    ----------------------------------Diarra-----------------------------------
    ----------------------------(Diaby / Romao)----------------------------------------
    --------------Sarr------------Cabella----------Nkoudou---------
    -------------(???)-----------(Khaoui)-------------(???)----------------
    ----------------------------------Gomis--------------------------------
    -------------------------(Porsan-Clemente)--------------------------------

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que si tu gardes nkoudou et sarr et que tu arrives à prendre gomis... l'équipe type peut tout à fait jouer les 6-7ères places. Maintenant comme tu le dis (2x), "si passi a retenu qq trucs de bielsa".

j'ai tendance à penser que ce n'est pas le cas, et que ça va très vite, face à la pression du résultat, se transformer en équipe de purgeurs. Mais bon, notre chance, c'est que nous ne sommes qu'en L1, et qu'en jouant comme ça, il y a toujours moyen de faire une toulouse ou une auxerre en accrochant le strapontin du podium vu la médiocrité ambiante.

19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rassure je ne compte pas que Passi fasse jouer l'OM comme Bielsa (je ne suis pas optimiste à ce point...) Mais si les premiers résultats sont bon je me dis que ça peut peut être le faire....

20. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page