Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

T'as vu la gueule de notre effectif ? T'as vu la gueule des recrues qui sont envisagées ? :pensif:

Menez en pointe ou sur le côté à la place de n°11 je vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée. Au contraire on aurait enfin un gars capable de marquer des buts et faire des passes décisives...

2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella + Menez + Njie ou Sarr ou Alessandrini dans un 11. Ou comment faire 110 touches de balle en allant tout droit sur la défense.

Si avec ça on voit du jeu collectif, on peut tous se faire moines.

3. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ahah Soporifik, ça s'invente pas ça

4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    plutôt d'accord à 90%, les 10% c'est sur Njie car il m'avait fait forte impressions sur certaines de ses entrées lorsqu'il jouait à Lyon, pour moi c'est meilleur que nkoudou en potentiel.
    Le problème c'est justement seront nous le développer ce potentiel avec Passi and co...

5. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Justement Tu verras pas du jeu collectif avec cette équipe car déjà t'as pas de milieux axiaux pour ça.

On est parti pour faire du jeu direct donc raison de plus pour prendre des joueurs offensifs qui peuvent faire des différences individuelles et qui font mal à une défense comme Menez l'a toujours fait partout où il a joué...

Contrairement à Alessandrini, Sarr ou Cabella, Menez joue et apporte de la profondeur au jeu et le cataloguer à un tout droit c'est vraiment très réducteur tellement il est au dessus de 90% de cette ligue 1 techniquement parlant.

Perso je préfère l'avoir lui en pointe plutôt qu'un plot comme Gomis ou sur un côté qu'un gars comme Njie qui lui pour le coup est plus coureur de 100 mètres que footballeur

Dernière édition: 20 Juillet 2016
  6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas les personnes qui rejette jérémy menez ! Surtout avec l'effectif qu'on se tape ! Il peut jouer sur 1 côté et en pointe après c'est son mental qui est "special" on va dire mais niveau technique c'est bien meilleur de se qu'on a ! Y a 2 ans il avait fini avec plus de 20 but à Milan si je dis pas de bêtises.

7. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais vraiment de ton avis et de celui de notre ami yannickdu64 si Passi décide finalement d'aligner deux attaquants.

Auquel cas ça me dérange pas d'avoir un attaquant comme Menez ou Njié ou Marega (du FC Porto, qu'on évoque aussi chez nous aujourd'hui) dans un duo d'attaque.

Mais pas en tant qu'ailiers, quoi, déconnez pas... On va nous servir à nouveau la même soupe infâme de la saison dernière.

Des types qui n'arrivent pas à déborder parce qu'ils cherchent l'exploit individuel en permanence, le 1 contre 1 tout en accélération à la Anthony Martial.
    :beurk:

Niveau tactique et collectif proche de zéro, œillères bien vissées tel un canasson à Borély...

Soit ils jouent en attaque dans un 4-4-2, ces mecs, soit je n'en veux pas.

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Non mais ça on est tous d'accord c'est une méga tête de con mais quand un club et un entraîneur lui donne entièrement confiance c'est un excellent joueur, capable de faire gagner des matchs à lui tout seul

A l'état actuel des choses je vois pas comment on peut cracher sur la possibilité (si par jamais elle existe) de faire venir un gars comme ça car faut pas rêver on trouvera jamais mieux que ce soit en pointe ou sur le côté

9. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Menez c'est pas un tout droit, c'est un joueur sacrément technique pas comparable aux autres de l'effectif.

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah, je l'ai vu x fois avec le Milan foncer plein axe de la ligne médiane à la surface de réparation adverse en faisant du rectiligne (je ne peux pas te dire plus, franchement) total et se jeter comme une m... à l'entrée de la surface adverse pour quémander un CF...

Ballon au pied, c'est le clone de Cabella, ce mec. La différence qu'il a avec Cabella, c'est qu'il sait marquer des buts. Mais dans une attaque à 2, sinon c'est mort.

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

C'est un joueur percutant, qui cherche toujours à aller de l'avant, qui techniquement est très au dessus du lot et qui en plus sait centrer (le gars il doit être à 40 passes décisives rien qu'en ligue 1)

@ N°6 : Cabella il dribble latéralement le gars et il est incapable de faire centre correct alors que Menez sur un côté c'est caviar sur caviar de passe en retrait et de centre qu'il a toujours distribué...

Dernière édition: 20 Juillet 2016
  12. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Il est rapide, mais ça en fait pas un tout droit désolé; rien que ce but aucun joueur en Ligue 1 serait capable de le mettre sauf peut être Di Maria.

[video=youtube;g8G51vCchls]https://www.youtube.com/watch?v=g8G51vCchls[/video]

La c'est juste ses dribbles, il est aussi doué techniquement qu'un Ben Arfa.

[video=youtube;dKBoUK7iY70]https://www.youtube.com/watch?v=dKBoUK7iY70[/video]

Après bien sur c'est un parisien avec une tète de con, mais c'est un bon footballeur.

13. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il reste où il est Menez, ou qu'il aille n'importe où sauf à l'OM

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que j'ai vu de lui en Italie, en tout cas. Au Milan il n'a jamais été aussi performant que quand il a joué en attaque ou 9 et demi. Il a plus planté des buts que passé des caviars.

15. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête, tu as vu la gueule de ses dribbles ? C'est du slalom, de la vitesse ou des vieux grigris tout pourris. Où sont ses passes, les une deux, les combinaisons ? Il la lève quand, la tête ? Quand la défense s'est regroupée depuis 10 minutes.

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Normal qu'en jouant dans l'axe tu plantes plus de buts que tu ne donnes de passes décisives mais à Paris c'était caviar sur caviar pour Gameiro et Hoarau puis pour Ibra et sa bande et des passes rien que dans le jeu.

Tu donnes pas 40 passes rien qu'en ligue 1 quand t'es un tout droit...

17. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous vous prenez la tête pour rien de toute façon vu son salaire il viendra pas.

18. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Ben non trop ambitieux pour cet OM, on va plutôt se rabattre sur un ghanéen de Norvège de soit disant de 24 ans mais avec sûrement un passeport acheté en Belgique vu sa gueule (encore un cousin à Charly Fomen)...

J'ai bien peur qu'on y aille tout droit cette année car y'aura pas Troyes pour filer 6 points à tout le monde

19. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas où tu as vu qu'il a fait 40 passes décisives ? :pensif: En combien de saisons ?

Un passeur digne de ce nom, c'est 10-20 passes dans la saison, et ce chaque saison. Bref, nous ne sommes pas du tout d'accord, c'est pas bien grave.

20. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Façon salaire ou pas on sera jamais d'accord avec n°6... :lol:

Depuis Sochaux je trouve que c'est un excellent footballeur, déjà je le voulais quand Deschamps avait tout fait pour le faire venir sans réussite.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page