Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Passi ne veut pas de Lucho, alors qu'on a grandement besoin de leaders. Diaby, lui, on risque malheureusement de plus le voir au lancer du javelot ou à la marelle que sur un terrain de foot...

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Heu, Diaby est de retour et on le laisse manipuler des... javelots ? Enfin des trucs pointus au bout, je sais pas ce que c'est.

Pinaise on aime vivre dangereusement... :lol:

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a peur que Lucho lui pique la place... C'est vraiment le joueur qui pourrait apporter autant au groupe qu'au staff technique au niveau de l'expérience et du professionnalisme, je comprends pas le refus de Passi...

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça s'appelle une tentative de rupture de contrat. Déguisée.

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Me suis fait la même réflexion

6. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Les fous va se planter le javelot dans le mollet et voilà pourra pas jouer ces trois matchs dans la saison...
    Lucho veut devenir entraineur après sa carrière, donc Passi commence à avoir peur. :lol:

7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que disent ceux qui l'ont récemment vu jouer à River...
    Apparemment, il est complètement cramé physiquement et il faisait peine à voir lors de ses dernières sorties à River. Ce serait une belle histoire donc les supporters de l'OM achètent logiquement, mais honnêtement, je ne suis pas sur que son arrivée serait une si bonne chose, et ca me fait mal de le dire.

Dernière édition: 21 Juillet 2016
  8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il a eu pas mal de blessures lors de son arriver, alors qu'il jouer plus au Qatar depuis bientôt 9mois et Gallardo avait fait une préparation physique de malade qu'il avait tué, comme le Saviola et Aimar avait préférer quitter le club en courant. :lol:

Il a était performant lorsque Gallardo la aligner avec la blessure de Ponzio, les départ de Kranevitter et Sanchez...

9. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez vous de Baptiste Aloe? je pense qu'il peut prendre la place d'un Rekik ou d'un Rolando, avec un Tomas Hubocan à ses côtés ça peut être interressant.
    Mais il joue souvent DD alors que c'est un vrai DC

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Lucho qui "marche" sera toujours plus intéressant pour la construction du jeu et pour le collectif qu'un Cabella qui court partout (du moins fait semblant) sans jamais faire une passe ou alors dans le mauvais tempo...

Après si le board refuse Lucho c'est peut être parce qu'ils ont l'accord d'un Veretout (j'espère) et que les médecins sont optimistes pour Diaby (non je déconne)

Il doit repartir en prêt si il veut progresser

11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne le trouve pas au même niveau qu'un Rekik ou Rolando?

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec ses fausses vérités comme quoi un mec talentueux mais bouilli vaut mieux qu'un mec en forme mais moins bon. On l'a vu chez nous, tout récemment, avec diaby remis sur pied qui en fait était nul au possible. Alors qu'on connait tous son talent. Lucho à 55ans ça m'emballe pas perso.

13. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre de phrase que tu dis pour Lucho, ca ressemble un peu à ce qu'on disait quand Diaby est arrivé.
    "Si on arrive à aligner Diaby ne serait-ce qu'une poignée de match, même s'il n'est pas à 100%, il apportera plus que tel ou tel quidam du club, ca se tente", on en a vu beaucoup des phrases comme ça.
    Alors je sais que le cas Lucho n'est pas aussi critique que celui de Diaby.
    Mais le fait est que quand Diaby a été aligné, il n'apportait pas grand chose parce que même s'il a un niveau technique hors norme, quand les jambes ne suivent plus tout le reste s'en ressent. Le terrain a prouvé qu'un "Diaby qui marche" n'était pas meilleur qu'un Zambo par exemple - tout aussi limité qu'il semble être.

Je ne serai jamais déçu de voir Lucho revenir, par pur romantisme, parce que son nom m'évoque mille et unes image que je ne suis pas prêt de revoir de sitôt, mais j'en voudrais pas à Passi de le refuser, parce que je n'ai pas le sentiment qu'objectivement ce soit une bonne chose. La réalité est telle que je me dis qu'il serait probablement plus raisonnable de garder les images qu'on a de Lucho en tête, plutôt que de le voir revenir et galérer à marcher sur un terrain.
    D'autant que je ne suis justement pas sur qu'un "Lucho qui marche" soit meilleur que qui que ce soit. Mon coeur aurait envie d'abonder dans ton sens, mais pas ma raison.

14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qui si on peut faire venir Veretout-Sanchez et Machach en plus de Zambo et Diaby voire Tuiloma Lucho serait peut être de trop et le système en 4231 de Passi ne lui convient pas vraiment.
    Mais c'est un joueur que j'ai kiffé à l'OM et ce serait beau de le faire revenir même si c'est sur qu'a son age ce serait peut être dur...

15. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Abou Diaby avec des jambes de cannes, il ne sert pas à grand chose. A part de la qualité technique, les qualités que peut avoir Diaby comme la faculté de briser des lignes, d'aller rapidement de l'avant, d'avoir une grosse présence au milieu, sont incompatibles avec une méforme physique.

Lucho a des qualités différentes : leadership, vision du jeu, qualité de passé, placement. Des qualités qui se perdent moins avec l'âge. Après il y'a le problème de sa lenteur. Il n'a jamais été un joueur rapide Lucho. A 35 piges, ça doit pas être mieux.Et evidemment, c'est pas pour 50 matchs. Niveau recup' et vitesse, ça pose souci.

Mais, si tu cherches un leader de vestiaire respecté et motivé, capable d'apporter de la justesse dans le jeu sur quelques matchs, il est là. Le gars a disputé sa trentaine de matchs avec River l'an passé. Il est pas grabataire non plus.

Au pire tu risques quoi ? Un joueur qui ne jouera pas beaucoup, qui foutra pas la merde, et qui apportera son expérience au vestiaire pour pas cher.
    Au mieux ? Tu récupères un leader dans une saison de galèrien. C'est pas négligeable. Car à l'heure actuelle, je vois pas qui peut endosser ce rôle.

Le tout, pour surement pas cher du tout.

16. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    A propos: Hubocan, Rekik, Rolando, Aloé, Sparagna, Doria... Y'en a bien un qui va sauter. Ils sont trop nombreux.

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui si ces joueurs arrivent un Lucho n'a peut être pas utilité Sauf que pour l'instant on a que Zambo d'opérationnel au milieu de terrain (Tuiloma n'a pas le niveau) et dont on est sûr qu'il sera là à la reprise du championnat vu que Diarra est en instance de départ et Diaby éternel blessé...

Un Lucho qui vient dans la rotation pour apporter un peu de concurrence mais aussi des conseils au danseur de tecktonik qu'on veut faire jouer meneur de jeu alors qu'il a zéro qualité pour et bien même à 40 ans je prends

Un Lucho qui face à une équipe regroupée est quand même capable de trouver ses attaquants de par sa qualité de passe et la qualité de ses CPA, je prends aussi

Un Lucho qui en fin de match peut poser le pied sur le ballon et lancer nos "tout droit" dans la profondeur je prends aussi

18. aaaaa

aaaaa Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre OM, si on change 80% de l'effectif à chaque mercato d'été, on ne peut s'attendre qu'à une répétition de la saison 15/16...Est-ce qu'on fera pire que la 13e place?:-D ou plutôt :angry:Allez l'OM quand même...

19. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout dans une ligue 1 qui est pas super technique mais qui reste un des championnats les plus physiques et athlétiques en europe.

à 35 piges il va se retrouver contre des coureur de 400m, il va vomir.

20. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est ce qu'on a coutume de dire pour se rassurer, mais si c'était vrai, on aurait eu pleins de joueurs qui auraient continué jusqu'à 50 ans. Au bout d'un moment, si le physique ne suit plus, le joueur perd de son niveau. D'autant que Lucho joue à un poste qui implique tout de même un certain travail défensif. S'il n'est plus capable de le fournir, il pénalisera l'équipe, déjà que parmi ceux qui sont en l'état physique de le faire, beaucoup ne le font pas.

Au pire on risque quoi ? D'avoir un poids mort dans l'effectif mec. Parce que c'est toujours plus difficile d'être le leader d'un groupe sans être sur le terrain. À ce moment là, vaut mieux le faire signer dans le staff.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page