Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imaginez ce 11 : on pourrait faire quelque chose de bien en L1 avec ça je suis sur. Et c'est franchement pas cher...

-------------------------------------------Costil-----------------------------------------

Manquilllo-----------------Hubocan---------Rekik-----------------Bedimo

------------------------------Isla-------------------Diarra----------------------------

Cabella-----------------------------Menez-------------------------Alessandrini

----------------------------------------Gomis------------------------------------------

Avec en concurence : Rolando, Sakai, Zambo, Machach, Sarr, Khaoui, N'jie

Et en complement : Samba, Escales, Aloe, Sané, Iseka, Rabillard

je rêve encore pour Diarra-Isla mais ce serait trop bien qu'ils restent...

2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais si tu fais des équipes de 1 :lol::lol: Parce que pour aless cabella menez le mot équipe c est difficile a comprendre pour eux

4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est le boulot du coach!!!^^

5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis bon, en plus, tu te tapes les rois du tiercé et du quinté, Sarr et Njie sur le banc.

Les consignes de Passi sur le banc : "Cours, Forrest, cours ! ... Et toi aussi !"

6. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour N'jie je suis d'accord, mais Sarr c'est un joueur que j'aime bien, c'est pas un "tout droit"

7. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a du mal avec les passes, quand même. Centres au 5e poteau, corners qui terminent derrière tout le monde, frappes de poussin. Pas non plus connu pour ses transmissions et ses passes décisives, le petit Sarr.

8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le même poste aussi, ils sont clairement un grand avenir devant eu si merde pas.

Il est peut être parisien mais comme Yannick j'aime beaucoup Augustin, ça fait longtemps que l'on avait pas vu un attaquant aussi complet en jeune.

9. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dur de le juger sur les matchs amicaux, les gars sont en pleine préparation physique ils ne sont pas vraiment lucides, l'an dernier sur le peu qu'il a joué j'ai trouvé qu'il avait fait de bonnes choses. Il percute, et était bien plus collectif que Batshuayi, Nkoudou ou Cabella...

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, je ne le juge pas sur les matchs amicaux mais sur ce qu'il produit en Ligue 1. Certes il percute mais on voit que le dernier geste est très, très souvent mauvais.

Or c'est tout ce qui m'importe quand je juge un joueur offensif. Pour moi, il faut être décisif, jouer juste. Pas courir vite ou dans le vide. Donc à l'arrivée, il percute comme on dit, mais c'est à peu près tout.

Maintenant j'espère vraiment voir autre chose de lui mais j'y crois moyennement. Parce qu'il a déjà 24 ans et qu'il est toujours aussi limité et que ce n'est vraisemblablement pas Passi qui va te lui faire franchir un cap à ce niveau-là.

Ceci dit, il est loin d'être seul dans ce cas : Cabella, Alessandrini, Ocampos, c'est le même problème.

Dernière édition: 22 Juillet 2016
  11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 24 ans il peut encore apprendre! L'an dernier il n'a pas eu énormement sa chance non plus...

Après moi je reste convaincu que cette mode de faire jouer nos ailier en "faux pied" les dessert fortement, j'ai toujours trouvé Alessandrini meilleur à gauche, comme Thauvin d'ailleurs. Quand ils sont sur le côté opposé à leur pieds fort ils ne font que rentrer dans l'axe et en deviennent très prévisible... Seul des Messi, Robben, Ronaldo peuvent jouer comme ça et passer à chaque fois

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    24 ans, c'est jeune, ça dépend de quel niveau tu pars à cet âge, aussi. Et de quel coach tu as et des coéquipiers qui t'entourent, surtout.

Sur l'histoire de "faux pieds" je te rejoins, nos joueurs ne savent pas combiner, ils ne sont bons (et encore) que pour mettre des centres. Je n'inverserais pas les ailiers.

Mais que tu n'aies que des Robben pour faire ça, oui et non, tout dépend de la qualité ballon au pied de ton joueur et de sa capacité à combiner avec les autres.

Au Celtic, club que je connais pas trop mal, on a un ailier droit gaucher, Patrick Roberts -qui n'est pas Robben- mais qui a 20 Alessandrini dans chaque jambe et il fait ce que je te dis.

Il combine, sait réellement dribbler avec le ballon qui lui colle au pied, pas à la Nkoudou, Martial et tous ces athlètes "pousse-ballon à 3km et on fait la course".

Et sans que ça ressemble pour autant à une chute ou une glissade "pieds dans le tapis" (coucou Aless et Thauvin) lors d'un crochet. Et il a une frappe du gauche intéressante.

Des joueurs plus intéressants que ceux qu'on a, tu en trouves, et pas qu'au Bayern, crois-moi.

Ce que je crois, c'est qu'on a des joueurs de contre-attaque, formés par des bétonneurs de Ligue 1 dès le départ. Plus difficile ensuite d'en faire des manieurs de ballon.

13. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais malheureusement dans notre championnat il faut être costaud, peu d'équipe jouent vraiment au ballon...
    Nice l'a fait l'an dernier mais ils avaient un joueur qui faisait des différences phénoménale. Paris joue aussi mais j'ai envie de te dire heureusement avec les stars qu'ils ont. Nous sommes condamné, en tout cas encore une fois cette saison, à avoir une équipe qui va défendre puis contre attaquer, et à ce petit jeu avec des Alessandrini, Menez, Sarr ou N'jie ça peut être à notre avantage...

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est ça qu'il faut dans ce championnat, bon sang ! Des joueurs de foot, du vrai jeu collectif avec une place pour des joueurs du gabarit de Griezmann.

Tu verrais que le délire des adeptes du physique en prendrait un grand coup derrière la tête et changerait les mentalités, j'en suis persuadé.

Le meilleur joueur français aujourd'hui fait 1,76m et n'est pas formé en France, je le rappelle. Le fruit du hasard, tu crois ?

Après, je suis lucide et évidemment en accord avec toi sur le fait que Passi sera vraisemblablement incapable de demander et d'apprendre à jouer à son groupe.

Il va se la jouer comme tout le reste : frileux et sans idées. Tout au feeling et à l'exploit individuel. Avec des joueurs qui ne pensent qu'à leur gueule.

Bienvenue chez l'élève de Baup (pas de Bielsa, de grâce).

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que Alessandrini est un joueur véloce et rapide ? :pensif:

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    A l'epoque ou Lyon avait Lisandro Lopez et nous Lucho , je me suis dis voila encore un rater d'un duo à l'OM ( apres Drogba/Malouda , dommage que Passi ne veut pas d'un retour de Lucho , car par la suite tâter le terrain avec Lisandro Lopez ...

17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais nous sommes d'accord, moi aussi je veux voir du jeu et pas que des défenseurs au physique de catcheur incapables de relancer proprement en cassant une ligne.... Mais j'ai comme l'impression que cette année et les années suivante nous en serons toujours au même point en Ligue 1. Tout passe par la formation je suis d'accord mais je pense pas que ce soit prêt de changer...
    Alessadrini est quand même un joueur rapide oui, peut etre pas autant que Nkoudou ou Njie mais quand même

18. killerof

killerof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui il faut des joueurs rapides mais aussi physique je rejoint ce que vous dites

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Dans cette logique faut avoir une ligne d'attaque spécifique pour le contre et un Germain dans l'axe c'est un Griezmann du pauvre !!!.

Entre Alessandrini et Sarr sur la vitesse/vélocité je préfere Sarr.

Njie/Germain/Sarr vu le peut moyen c'est déja pas mal mais faudrai un vrai meneur de jeu capable de lancer des passes en mm pour l'instant il y a personne de ce niveau :angry:

20. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Cela en est où pour Njie ? Jen étais sûr qu'il allait faire chier le père Aulas......

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page