Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si on prend en compte les joueurs faisant partie de l'effectif aujourd'hui + Gomis et N'Jie pour qui c'est quasiment fait, il nous manque un titulaire au milieu dans le 2 du 4-2-3-1 (je ne considère ni Zambo ni Tuiloma comme des solutions crédibles). On peut aligner Pelé, Sakai à droite, Bédimo à gauche, 2 défenseurs centraux parmi Rekik, Rolando ou Hubocan, Diarra au milieu, Alessandrini, Cabella et N'Jie en milieu off et Gomis en pointe. Avec ça + une recrue au milieu, tu as un 11 titulaire de niveau professionnel. Après, Diarra ne restera surement pas, la défense centrale est grotesque et on a pas de banc de touche. C'est l'aboutissement du joli boulot réalisé par notre chère actionnaire et ses sbires.

2. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Franchement la défense centrale c'est pas mal, On a la charnière titulaire Rekik/Hubocan avec Rolando/Doria/Sparagna derrière.
    Pour le milieux ce qui m’inquiétè c'est que Zambo ne jouait pas l'année dernière a cause de Lass et vu que ce dernier va partir, il risque d’être une solution crédible au milieu avec Veretout ou Sanchez par exemple.
    On a une "bonne" équipe équilibré sur le papier mais il nous manque encore au moins 6 joueurs donc bon.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et surtout un entraineur capable de transformer un tel "effectif" en "équipe".
    Car même si on arrive à faire les joueurs annoncés (njié, gomis, sanchez, 2e milieu titulaire, manquillo) encore faudra-t-il qu'ils apprennent à jouer ensemble et éviter la foire aux individualismes qu'on a vu l'an passé.

ps : apparemment, verretout se dirigerait plutot vers le betis (lequipe21)

4. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sur ce qu'on a vu l'an passé, Rekik pour moi n'est pas bon et beaucoup trop lent, Rolando lui est supérieur. Hubocan on connait pas, à voir, s'il est titulaire avec la sélection slovaque il devrait pouvoir s'imposer dans ce championnat en bois. Sur ces quelques apparitions, Zambo n'a clairement pas le niveau de la ligue 1, beaucoup trop limité techniquement et tactiquement.

Bref, pour être compétitif, ce qui signifie ambitionner de jouer le podium pour moi, il manque encore un gardien, un bon défenseur central, deux latéraux (un de chaque côté pour doubler les postes) , 2 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux offensifs créatifs et un avant centre. Et le plus important un entraîneur.

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les gardiens ça ne risque pas de bouger . Pelé sera n°1 et si ça le fait pas , ce sera Samba ou Escales.
    Des latéraux ? on aura peut être une doublure à droite , à moins qu'il laisse Aloé vu comme c'est parti , ou qu'il teste Tuiloma ... ou bien ce sera Fanni qui apportera son expérience et sa bonne humeur dans le vestiaire.
    A gauche , sur le papier ce sera Sané en doublure mais il y a de grandes chances que ce soit Hubocan qqui remplacera Bedimo en cas d'absence.
    Dans l'axe , Rekik va certainement partir , mais pour Rolando c'est encore flou car ça parlait aussi d'un départ . Si c'est le cas , il sera remplacé (ça parlait de Sall et Djilobodji). En doublures , on aura Sparagna et Doria , que je voyais partir rapidement mais que je vois de plus en plus rester.

Au milieu , ça semblait parti pour que ce soit une doublette Sanchez - Veretout , mais bizarrement ça traine. Est-ce que Diarra va rester ? Diaby va t'il retrouver son niveau ?
    Pour Zambo je suis pas d'accord , ça a été l'un des meilleurs joueurs pour le moment lors de la prépa , loin d'être limité comme j'entends par-ci par-là. Il est jeune et va surement monter en puissance. Il fera une très bonne doublure et on pourra compter sur lui.
    Pour l'autre doublure ce sera Tuiloma et/ou Machach.
    En milieux offensifs , Njie va certainement débarquer. Pour un 2ème , tout dépend d'un départ d'Alessandrini. Je vois bien le jeune Lopez figurer dans le groupe.
    En avants centre , on aura Gomis et Iseka .

Mais ambitionner le podium , tu rêves un peu trop là . On peut avoir une bonne équipe , mais avec les histoires d'automatismes , ça risque de mettre beaucoup de temps à se mettre en place. Vaut mieux affirmer qu'on joue le maintien cette saison pour éviter de tomber de haut encore une fois cette saison

6. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bayal sall au Qatar !!! Diarra a quedal trop de cinéma ce mec, il veut partir salut merci pour tes 3 ou 4 bons mois, Diaby faut arrêter , il joue plus depuis 4 ans, le haut niveau c'est finit pour lui

7. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est serieux que Ntep serait a MArseille demain? J'ai vu ca sur le forum de mediafootMarseille apparement il a pris l'avion dans la soirée. Quelqu'un sait quelque chose ici?

8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour Sall , c'est le 10 Sport la source qui l'envoie au Qatar. Pour le moment rien de confirmé. Et si c'est pas lui , ce sera Djilobodji en prêt , à moins que Rolando reste. Pour Diarra , son agent essaye de le caser dans un club mais pour le moment il y a rien. Il y a des chances qu'il reste. Diaby je sais pas si on peut le compter , l'impression aussi qu'il reviendra jamais. Peut être en bonus .pour ça il faudrait 5 milieux centraux : une recrue voir 2 si Diarra arrive à se barrer , Anguissa , Tuiloma ou Machach et enfin Diaby
    non je pense pas

Dernière édition: 24 Juillet 2016
  9. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Ntep a un prix et l'om n'a pas le moindre euro donc impossible !!! Et puis njie boucler ... Ta pas confondu avec Lyon plutôt ??

10. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Alors les infos c'est quoi ??? Veretout hésite encore, Sanchez ça serait mort et l'om devrait donner sa réponse à lucho ??? Bon au milieu on est dans une merde énorme

11. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais je confirme rien juste un mec a lancé cette info car ntep est en fdc dans 1an et est pret a aller au clash avec Rennes

12. DI MEC O

DI MEC O Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu est pas dans une partie de fifa ou de FM ...
    Déja qu'on ne joue aucune coupe européenne ... Doublé tout les poste ne servirait.. 1 a rien et 2 a rien ...
    Le club ne veut pas avoir trop de joueurs sous contrat, laisser de la place au jeunes et surtout n'a pas un rond ....

dans l'etat des chose les Gardiens de bougerons pas
    La défense hormis retour de Fanni ou Manquillo ... je ne pense pas non plus que ça bouge... (hormis départ)
    Au milieu je pense que le club attend le Départ de Lass pour bouger ... au cas ou ...
    Et apres le mercato sera fini .... (malheureusement)

A mon avis on devrait finir avec ça : ....

------------------------------------ Pelé
    --------------------------- Samba / Escales

-- Sakai -------- Rolando -------------- Hubocan --------- Bedimo
    -- Fanni ---------- Sparagna / Aloé / Doria ---------------- Sané

------------------------ Veretout -- Sanchez
    -------------------- Zambo - Tuiloma - Diaby

--- Njie ---------------------- Cabella ------------------ Alessandrini
    --- Sarr --------------------- Machach -------------------- Khaoui

--------------------------------- Gomis
    ---------------------------------- iseka

Même si je préférais ça :

------------------------------------ Pelé

--------------------- Fanni --- Rolando --- Hubocan
    ---- Manquillo --------------------------------------------- Bedimo
    ----------------------------------- Lucho
    ----------------------- Cabella -----------Flamini

---------------------------- N'Jie ---- Gomis

ou plus raisonnable :

----------------------------------- Pelé

---- Manquillo ---- Rolando ---- Hubocan ---- Bedimo

---------------------------------- Lucho
    ------------------------ Sanchez - Flamini

---------- Cabella -------------------------------- Alessandrini
    --------------------------------- Gomis

13. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    N'tep sa serait plutot l’Angleterre ou le FC Lyon mais certainement pas chez nous sa c'est sur. ;)

14. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Me tarde de voir ce que va donner cette fin de mercato , (si les gomis , njie etc, signent^^) cette équipe de "tocard" , on a vue les pseudo stars se ridiculiser tellement l'an dernier , que tous ses nouveaux .....j'suis impatient .:lol:

Et si cette équipe de transition mouiller le maillot et nous faisait un peu plaisir , car pour battre la moitié des clubs de ligue 1 , ce que n'a pas su faire l'équipe de l'an dernier , y'a pas besoin de grandes stars , mais juste de l'envie , et pour signer à l'om cette été , faut en avoir de l'envie.........

Au pire si ils se plantent , la plupart diront qu'ils le savaient , donc j'attend de voir ça :pensif:

15. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais pas trop penser en ce moment..........y'a trop d'incertitude sur le club pour pouvoir dire qui reste , qui part , qui pourrait arriver , ou même qu'elle argent on a ..........dans un flou pareil , faut attendre de voir ce que ça donne , si faut tu peux ne plus rien recruter dès aujourd'hui ou te retrouver avec une équipe énorme fin aout :)

16. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou être "forcé" de le faire, comme ça semble le cas pour Nj'ie :innocent:

L'envie, je veux bien, mais si cette fameuse moitié des équipes de ligue 1 a la même envie, surtout l'envie de se taper l'OM, est-on si sûr de s'en sortir ?

17. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    C'est finis le temps ou les clubs veulent se taper l'om , on fait pitié en ce moment :lol: , on verra bien d'ici le 15 septembre ce qu'il se passe .

18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bentaleb est poussé vers la sortie (il a pas été prit pour le stage de pré-saison) et belfodil est prêt a partir de banyas ce serait pas je trouve non ? qu'en pensez vous les gars ? Vu que sanchez et veretout c'est mort, bentaleb + lucho et par exemple ziyech qui est libre aussi je pense ce serait bien + un vrai 6 !

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Belfodil a déjà été proposé à l'OM la semaine dernière, d'après FF, et Passi a dit non.

Concernant Bentaleb, il ne faut pas rêver non plus.

Veretout et Sanchez nous snobent, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Par contre, on nous dit que Rolando, à 1,8 M€ bruts annuels, c'est trop cher, mais Gomis, on lui donnera pratiquement le double, à savoir 3 M€ bruts annuels, soit 60% de ses 5 M€ bruts annuels, actuels.

Beaucoup de questions viennent à mon esprit, la direction n'est pas très claire avec nous...

Dernière édition: 24 Juillet 2016
  20. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que belfodil à été refusé bizarre...ah oui passinho préfère mettre allessandrini en pointe ! Après pour bentaleb ce serait bien au moins de s'y pencher parce que si on attend sanchez et veretout on peut encore attendre longtemps ! Si gomis et njie signent ce serait bien de chercher des milieux parce le mieux de cfa qu'on se tape ça va pas aller loin c'est 1 certitude !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page