1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mercato 2016 - Le grand Flou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 22 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    A 2 semaines de la reprise du championnat, le seul joueur valable de notre milieu de terrain, c'est Machach, un minot de 20 ans...

Sachant que Diarra a de très fortes chances de quitter le club, on doit recruter 2 joueurs et vite, c'est urgent.

Commencer le championnat avec notre milieu actuel, ce serait suicidaire!

2. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De la même manière que l'on prend du temps à recruter nos milieux, les clubs présumés intéressés par Diarra n'ont pas l'air de s'activer plus que ça pour le recruter. Et jusqu'à ce qu'il signe autre part, c'est un joueur de l'OM. Donc techniquement, le "milieu actuel" c'est Diarra - Zambo/Machach. Pas top, mais suffisant pour jouer Toulouse.
    Rien ne dit qu'il ne débutera pas le championnat avec nous et qu'il se barrera après la première/deuxième journée. Et qu'entre temps une (ou deux) recrues arriveront.

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Deux semaines, il y a de la marge. Ça travaille sans doute sur des milieu mais les nom n'ont pas encore filtrer. De plus il y a de forte de chance que Diarra revienne la semaine prochaine ou celle d'après donc on aura une légère marge.

4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour cette saison personne ne nous attend, on a encadrer les jeunes. Ça peut faire surprise, ça peut faire très grosse surprise. D'autant qu'on risque d'être racheter avant décembre. Si on gère bien les 6 premiers mois...

5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait énormément de "si" en très peu de phrases.
    Les faits actuels sont qu'a 2 semaines de la reprise l'effectif est très incomplet. Qu'il manque plusieurs joueurs au poste primordial en ligue 1, à savoir le milieu de terrain. Et que meme s'ils arrivent rapidement on ne construit pas un collectif en 8 jours.

Apres, oui il peut y avoir un miracle. La sauce peut prendre comme à FM sans comprendre véritablement pourquoi.

6. jace.white

jace.white Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins le discours, l'année passée l'effectif n'étais pas fou on a finis 13ème et flirter avec la relégation, oui la relégation en ligue 1... Mais alors cette année... L'effectif est remanié à 95% avec 1-2 joueurs moyens, majoritairement des moyens-faibles et le reste c'est des rigolos...

Alors soit avec de la réussite on fait quelques points au début et peut-être que l'on pourra vivre une saison deg (ventre mou) mais sans trop flirter avec le mal ou alors j'ai peur que si c'est 2-3 matchs : 0 points là, on est pas bien mais alors pas bien du tout. Enfin on verra !

7. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    En fait on a le nouveau nom de code: Projet Bolton.

8. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Il faut se dire que cette saison, il n'y aura que 2 descentes, et franchement, malgré notre pauvre effectif,ce serait terrible. Dijon par exemple pourrait être un candidat pour l'ascenseur, mais qui sait, ils peuvent nous faire une Angers.

9. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question que je me pose c'est combien de temps le Passi va t'il sauter lui aussi apres 6 matchs 16 matchs ou 18, moi je mettrais une piece que si le club est mal situé entre la 14 18e place en janvier rien ne se fera avec comme excuse de ne pas avoir les moyens d'avoir un autre coach ! Alors que peut on esperer avec une equipe des joueurs qui ne connaissent meme pas leur prenom Oo Bref

Les Chèvres 2 le retour!

10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  11. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Shady a raison, commencer le champ avec ce milieu cest suicidaire.

12. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a ils sont sacrément optimiste !
    Gardiens:
    Pelé: top10 ligue1
    Samba/Escales: ligue2

Défenses:
    Rolando/Rekik: top10 ligue1
    Bedimo/Sakai/Huboccan:top 8 ligue1
    Aloe/Andonian.....: Ligue2

Milieu:
    Diarra: Top3 ligue1, mais 90% de chance qu'il se casse
    Diaby: ?????
    Anguissa/Khaoui: ligue2
    Machach: maintien ligue 1
    Cabella: Top8 ligue 1

Attaque:
    Nkoudou (ou Njie si y'a transfert ou pas): top5 ligue1
    Alessandrini: top10 ligue1
    Sarr: maitien ligue 1
    Leya Iseka: Ligue2
    Rabillard/Porsan Clement: CFA
    (Gomis/Théréau) : Top8 Ligue1

Comment avec ça vous pouvez vous dire: "oui si la mayonnaise prend ça peut le faire..." ?

Et franchement, j'ai été gentil avec les joueurs de notre équipe.

13. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok, si j'ai bien compris, à aucun moment tu ne dis normalement puisque tu as mis un si devant ton normalement :lol:

donc reprenons la lecture sans oublier la nuance : "si les mecs sont sérieux"..... comme si l'an derniers les joueurs ne l'étaient pas (à par Mendy, je ne vois pas...).

C'est toujours la même caricature, quand une équipe réussit, c'est que les joueurs sont sérieux, ont envie,etc... quand elle se plante, c'et forcément parce que les joueurs se foutent du club, ne mouillent pas le maillot...
    Et le talent ? Et la réussite ? Et le niveau ou "l'envie" ou la réussite des autres équipes ?

Moi, ce que je vois, c'est qu'avec une équipe plus forte sur le papier, on a fini treizième. Ce que je vois aussi, c'est qu'on a cette année (et pour l'instant) un énorme soucis au milieu du terrain (je pars du principe que Diarra ne sera plus là, évidemment, ça peut se discuter).

Bien entendu, j'ai conscience que l'an dernier le contexte était plus compliqué avec le départ de Bielsa, et la présence de Labrune. Alors disons que ça peut compenser, mais pas plus.

D'accord avec ça... sur le papier ! Dans les faits, Saint Etienne a une équipe (et un entraîneur) beaucoup plus stable, qui a des automatisme, qui travaille sur la continuité. L'OM va avoir son effectif totalement remanié deux années de suite, il ne reste même que 2 semaines avant la reprise et l'équipe n'est toujours pas trouvée ! Il est malheureusement envisageable que comme l'an dernier on se loupe en début de saison en grande partie à cause de ça, et que l'on rentre dans une spirale négative... Il sera commode alors d'accuser les joueurs de manque de sérieux et Passi d'incompétence... :wink:

Dernière édition: 29 Juillet 2016
  14. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as pas compris. Et oui, malgré ton ironie, le "si" change tout le sens de la phrase. En clair, je ne dis pas que c'est garanti qu'on va finir entre la 6ème et la 8ème, je dis juste que notre effectif est (ou sera si tu préfères, si on considère que Diarra va partir et que un/des joueurs vont probablement arriver au milieu) est bâti pour finir là, quand bien même il est très moyen (Parce oui, crois pas que Hubocan, Gomis ou Njie ca me fait rêver).
    Rien de plus. Je n'ai parlé QUE de qualité de l'effectif. À aucun moment j'ai admis que c'était le seul point qui faisait la réussite d'une équipe. Là encore, tu me fais dire bien plus de choses que ce que j'ai dis.

Et oui, je suis désolé l'an passé beaucoup de joueurs se sont branlés, quand bien même il y a eu des circonstances atténuantes. Michy je l'aime beaucoup, mais quand bien même il n'a pas été aidé par l'animation offensive qui l'entourait, son bilan est trompeur par rapport à sa saison, qui au niveau des copies qu'il a rendues était relativement moyenne. Mais il a scoré, et je ne lui enleverai JAMAIS ça. Alessandrini, Cabella & co, j'ai pas le sentiment qu'ils ont systématiquement fait les efforts qu'il devait fournir. Que dire Nkoulou & Mendy, qui étaient censé être des piliers. Là je t'ai déjà cité la moitié de nos titulaires de l'an passé. Ajoute à ça le contexte de l'an passé, ca te fait un fail monumental.

Mon commentaire revenait juste à dire : si la mayonnaise prend et que tout le monde tire dans le même sens, l'effectif a de quoi sortir entre la 6ème et la 8ème place. Mais j'ai aucune garantie que ce soit le cas.

Mon "normalement" c'était juste une manière de dire, "si la logique était appliquée" ce qui, je le reconnais, est rarement le cas.

15. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Bah fait la même avec Sainté et dis moi si t'as réellement le sentiment que c'est beaucoup mieux. Théophile Catherine ? Pogba ? Lemoine ? Corgnet ? Hammouma ? Monnet-Paquet ? M'Bengue ? Soderlund ? Pajot ? Clément ? Polomat ?
    Parce que si Gomis c'est du top 8 Ligue 1, Roux c'est quoi ? Eder aka "le mec qui a floppé encore plus que Gomis à Swansea" c'est quoi ?

C'est seulement là ou je veux en venir. Je regarde nos "forces" en présence, et celles de nos concurrents et je me dis pas "Waaaaaaah la concurrence est incroyable par rapport à nous". Après je sais pertinemment que la réalité du terrain ne se base pas uniquement sur la qualité des joueurs, loin de là même.

EDIT : en plus quand je regarde tes estimations de nos joueurs, je me dis que tu surcotes la Ligue 1 à un point incroyable. J'aime pas DU TOUT Cabella, mais le mec serait titulaire dans quasiment tous les clubs de Ligue 1 excepté Lyon, Paris, Monaco et p-e Rennes (et encore pour Rennes ca se discute)

16. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde notre effectif derrière (Sakai, Rolando, Hubocan et Bédimo avec Rekik voire le prêt de Manquillo, on a de quoi être parmi les 4/5 meilleures défenses de L1.
    Devant, ça passe encore. Gomis, N'Jie Cabella et Alessandrini, ça reste des joueurs du haut de tableau en L1 (à part Paris, Lyon et Monaco, le reste c'est quand même bien nul). Si on arrive pas miracle à récupérer Thauvin et Théreau, on sera là aussi dans les 5 meilleurs effectifs de L1. Peut-être même que Khaoui sera une bonne surprise.

Par contre, le monstrueux problème reste le milieu de terrain. Là, on n'a vraiment personne, c'est juste catastrophique à 15 jours du début du championnat. Si on arrive à recruter 2 bons milieux et un remplaçant, on pourra jouer une place dans les 5/6 premiers si tout se passe bien et autour de la 10° sans trop se sortir les doigts du ... par contre, si on ne recrute que des tocards ou personne, on jouera le maintien assez rapidement.Mais j'imagine que Gunther s'en rend bien compte !

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Y'a Zambo qui tient la route aussi mais manquera un vrai 6 pour débuter le championnat vu que l'autre baltringue a décidé qu'il était libre...

18. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    plus le temps passe sans qu'on ait recruté de 6 plus la probabilité qu'on propose un nouveau contrat à romao se rapproche de 1...

19. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Des fois j'ai presque l'impression que vous voyez la Ligue 1 plus belle qu'elle n'est.
    Y'a 3 équipes en Ligue 1, le reste c'est globalement nul avec quelques joueurs qui se distinguent.
    Un OM même au fond du trou aura toujours moyen de faire illusion dans un championnat aussi médiocre.

Sainté en terme de qualité d'effectif c'est nul, Lille c'est très moyen, Nice a la chance d'avoir un excellent entraineur et quelques bons jeunes, mais sans Germain et Ben Arfa (autrement dit sans leur 2 meilleurs joueurs et l'attaque qui les a porté l'an passé) ca va pas être simple. Rennes a quelques joueurs mais c'est très moyen et au moins aussi irrégulier que nous.
    Bordeaux a pas tant de qualité que ça, mais Gourvennec peut leur faire beaucoup de bien.

J'pense avoir fait le tour de nos "concurrents" à l'Europe. Les 12 autres équipes sont des concurrents pour le maintien. Notre situation fait que je vois toute les équipes comme nos concurrents, on peut très bien jouer le maintien comme l'Europe vu comment la Ligue 1 est faible et vu comment on est faible dans cette Ligue 1.

20. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

bienvenue la panthère rose

avec le président, quel bel homme

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page