[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais si c'est 25M comme Payet était à 45M, ça va

Cedrickos91 et pixie stojkovic aiment cela.
  2. mamatov86

mamatov86 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet au départ c'était 45 M€, au final on l'a eu à 30 M€ .... vive les journalistes

3. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Pour Diarra, si on table sur un duo de 8 Lopez/Sanson (avec variantes vainqueur et Zambo) on ne peut clairement pas prendre un 6 prometteur, les prometteurs ils sont en 8 il faut un mec qui a de la bouteille et qui est très fort pour tenir la récupération et pour que nos 8 jouent libérés.
    Dans la tactique de Garcia (si elle reste ainsi), Gomis à sa place, Dzeko aussi, les autres non. Tu as deja les arrieres qui montent beaucoup, tu as un milieu très créateur et des ailliers capable de créer ou faire la différence. Un point d'encrage du style Gomis ou Dzeko pour empoissoner les défenses, être a la retombée du ballon lors des centres, libérer des espaces et tenter des décalages par une déviation ou une tête c'est le profil idéal.
    Certes ce n'est pas forcément le profil le plus beau à voir jouer (c'est un style différent, c'est sur que une course de 50 m ça fait plus vibrer le stade) mais je pense que Garcia veut un profil de ce type.
    Le profil AC rapide/technique est à mon avis pour le poste de remplaçant pour les fins de match et les matchs ou nous jouerons plus bas plus longtemps (1er quart de la Ligue 1 à l'exterieur, avec certainement un milieu plus physique, avec la fameuse entrée à la 60eme) et évidemment les series de matchs tous les 3J.

Dernière édition: 9 Février 2017
    Cedrickos91 aime votre message.
  4. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il faut arrêter de croire qu'on a des joueurs qui sont actuellement des cracks, à part Payet. Je lis des horreurs sur Gomis, mais Gomis dans son registre il est pas inférieur à Thauvin, Sanson ou Lopez ( je parle de niveau actuel pas de potentiel ). Il est même plus important qu'un joueur comme Vainqueur ( je doute fort qu'il parte comme titulaire Vainqueur l'an prochain ).

Concernant Thauvin il y a quand même une incertitude, c'est un joueur qui possède des qualités énormes, il a tout pour le haut niveau: vitesse, puissance, grosse capacité à répéter les efforts à haute intensité, combativité, engagement, technique, plutôt adroit devant le but. Après c'est un joueur qui manque de justesse et d'intelligence de jeu. Mais ce n'est pas rédhibitoire pour lui il peux progresser dans ce domaine. Il a des gestes qui ne trompent pas, on vois qu'il a de l'instinct. Il est capable sur certaines phases de trouver des ouvertures ou d'avoir un toucher de balle qui ne sont pas à la portée du simple bon joueur. Bielsa en avait fait un titulaire quasiment toute la saison, alors qu'il avait été plutôt moyen, parce qu'il voyait beaucoup de potentiel en lui.

Le problème c'est qu'il est irrégulier au cours d'un match, parce qu'il se dépense beaucoup et qu'il manque de simplicité dans son jeu, pas parce qu'il ne veux pas l'être, mais parce qu'il a toujours était un peu chien fou et qu'il n'a pas appris à canaliser son jeu plus jeune. Donc Thauvin, c'est un point d'interrogation. Il a ce qu'il faut pour réussir, mais c'est vraiment pas gagner, il va devoir faire beaucoup d'efforts pour être le moins inconstant possible.

5. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En partie, après on est assez "amis" avec la Juve, nos cabinets ayant entre eux de bonnes relations. Je pense que l'on va essayer d'éviter, ou s'accorder avec la Juve, pour ne pas avoir à surpayer ce joueur.
    Par conséquent, 2 solutions :
    - La juve ne lève pas le POA (qui n'est pas automatique je crois), et dans ce cas là on négocie direct avec le Bayern, donc pour le coup on peut mettre un peu au dessus de 16 pour que ça se passe vite. Un "nom" qui se boucle au 1er juillet ferait direct parler de nous sur le marché européen et serait pour le coup un énorme coup de "com'" pour enrôler d'autres bons joueurs.
    - Comme l'évoquait le dernier message cité, la juve peut lever l'option et nous le refourguer directement avec un prix légèrement plus haut (21-22) mais en négociant directement un accord avec nous, ce qui peut éviter une certaine concurrence sur le dossier (option qui me parait la plus plausible).

Dans tous les cas, si l'on arrive à faire un "coup" comme Benatia dans les premières journées du mercato, on peut envisager que le haut du panier (je pense au 9, voir un jeune goal ou un autre jeune DC) prête une attention encore plus accrue à ce que nos dirigeants essayent de construire.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Plus son physique que son âge qui m'inquiète.

DVB et Demichelis ont été excellents â un âge relativement avance. Pareil pour Roberto Ayala, Carvalho, etc

7. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu le dis c'est pour le moment la base de travail de Thauvin, c'est la constance. Mais je pense que le fait d'être moins "seul" à devoir animer l'attaque va le soulager un peu déjà.

Ensuite, lorsque l'on aura une défense central de meilleur qualité, il aura moins l'obligation de venir prêter main forte à Sakai qui pourra mieux gérer les 1v2 sachant qu'il a des centraux de qualités. Il aura plus de lucidité, et plus de constance.

Ce qui est encourageant c'est qu'il a franchit le palier de la constance sur les matchs tous les 7 jours. Mais il garde du mal à le faire sur des enchainements de 3 jours car il était énormément sollicité. N'étant plus le dépositaire total de notre animation offensive (émergence de Lopez, Sanson, Payet, retour en forme de Cabella, arrivée de cadre (Payet, Evra)) il va aussi pouvoir jouer libéré de certaines pressions.

8. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Ce sont nos entraineurs de L1 qui ont indirectement fait rentrer l'idée en France que les joueurs passés 30 ans ils sont finis.
    Oui c'est vrai pour certains (nous ne sommes pas tous égaux physiquement et mentalement) mais selon le poste, le niveau du "vieux" et les joueurs autour un mec plus âgé peut très bien avoir sa place.

9. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord sur tout les points, sauf un! Enfin c'est juste une question de goût.
    Je préfère regarder jouer des attaquants comme Gomis, Dzeko ou Pagis qui jouent avec leur cerveau et pour les autres. Que des gars comme Gignac, Cissé ou Michy, qui pense constamment à se retourner ( courir un peu avant s'il y a du chemin à faire:D ) et a frapper. C'est juste une question de style je dis pas que l'un est plus valable que l'autre, ça dépends surtout des autres joueurs autours.
    Nous on a clairement les joueurs pour faire de la conservation de balle et combiner dans les 40 derniers mètres, pas un jeu direct avec de la profondeur et de la vitesse. Donc Gomis ou Dzeko c'est le style d'avant-centre qui nous conviens.

10. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Passé la trentaine, un joueur fait jouer l'expérience et l'intelligence de jeu pour compenser la perte physique.

Rosickydevitry aime votre message.
  11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    I.Martinez plus benatia ou autre et on a notre socle défensif
    Ensuite faut un remplaçant ou joueur qui puisse même devenir titulaire si meilleur , a Sakai et Evra
    Craquer l'enveloppe pour Fabinho avant qu un top club la craque avant nous
    Et recraquer l'enveloppe pour un AC de grande envergure

12. warrior

Commentaires de blog:
    0
    Fabinho ne quittera jamais Monaco pour l'Om, tu rêves.

13. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord avec toi, moi j'apprécie aussi mais quand tu es au stade que tu marque sur une déviation de la tête a 8m du but on sera heureux, si a la place tu met une chevauché avec quelques cassage de reins le stade va hurler. Comme tu le dis c'est un autre style qui dépends des joueurs présents et de la tactique du coach.

14. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Et Pourquoi ça ? si y'a 5 mois on te dit dans 5 mois que tu ferais evra et Payet cet hiver tu l'aurais cru ?

15. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux reconquérir la L1 et l'Europe va falloir faire des investissements de haute envergure

16. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cela reste une interrogation. Est-ce que le fait de jouer dans une équipe où le ballon circule bien, où va il bénéficier de plus de solutions, de meilleurs appels de ses coéquipiers, de plus des ballons plus facilement exploitables, va lui permettre d'améliorer son jeu collectif avec et sans ballon. On peux se dire qu'il ne va pouvoir que progresser. Mais d'un autre côté, il aura moins le droit à l’erreur, avec des joueurs comme Payet, Lopez ou Sanson qui font plus souvent le bon choix que lui.
    Actuellement le jeu est un peu plus brouillon mais ça progresse, et il a fait tout le début saison en étant l'un si ce n'est le meilleur joueur de l'équipe. Il était quoi qu'il arrive le joueur qui faisait le plus de différences, donc pas de quoi lui reprocher ses mauvais choix. Mais maintenant il y a plus de qualités, il deviens presque un joueur offensif '' lambda '' par rapport aux autres. Ça va devenir un jeu différent on l'espère, et il n'a jamais été dans ce genre d'équipe. Il a toujours été l'un des 2-3 meilleurs joueurs offensifs de son équipe, lorsqu'il était en forme.
    Par contre, si comme on l'espère on deviens l'an prochain une équipe très dominante contre les 3/4 des équipes de ligue 1, ça c'est indubitable, il aura moins de longues courses à faire. Il pourra concentrer la grande majorité de ces efforts sur les 30-40 derniers mètres et gagner en lucidité dans tout ses gestes. J'espère que ça va le faire, personnellement j'ai TOUJOURS beaucoup cru en lui.

17. Thunder

Thunder Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idée Benatia est interressante pour amener à la fois de l'experience et de la qualité, reste à voir le physique dans mes souvenir il était un peu fragile mais j'ai pas trop suivi depuis.

Second point c'est Lass Diarra, si on met de coté son comportement ces derniers temps ca reste un sacré joueur qui mérite au moins de se poser la question de le remotiver à joué pour nous. Je ne cautionne pas son comportement mais à priori et vu les déclarations le vestiaire n'est pas braqué contre lui. Un Lass à 100% peut nous faire un top relayeur, équilibrer totalement le milieu et apporter la sérénité au milieu.

Du coup pourquoi pas un truc de ce style l'année prochaine:

---------------Mandanda-------------------
    Sakai------Benatia--Lindelof------Evra
    (?)---------(Rolando)(Kamara)------(?)
    -----------------Vainqueur-----------------
    --------------------(Sertic)------------------
    -------Diarra-----------------Sanson------
    --------(Zambo)-------------(Lopez)------
    Thauvin------------------------------Payet
    (?)-----------------------------------(Cabella)
    ------------------A.Silva---------------------
    ------------------(Gomis)--------------------

Il manque deux lateraux promotteur pour la concurrence et également un aillier polyvalent qui peut joué devant. Je pars du principe qu'on jouera l'Europa Ligue et donc des matchs pour faire joué tous le monde. Une charniére Benatia Lindelof, deux profil complémentaire, un jeune et un plus âgé et derriére Kamara peut prendre de l'expérience dans la rotation, Vainqueur et Diarra titulaire dans le gros match mais aprés ca peut tourner pour continuer la progression de Lopez. Et devant on garde Gomis et on prend un jeune en devenir. Evidemment beaucoup de concurrence pour Lindelof et Silva mais avec un bon projet tout est possible.

pabloereby aime votre message.
  18. warrior

Commentaires de blog:
    0
    il faut doubler le poste de buteur avec 2 joueurs aux caractéristiques différentes mais complémentaires:
    1 avec un bon jeu de tête + physique (profiter des centres et peser sur la défense)
    1 flèche avec technique (idéal en situation de contre-attaque et pour dribbler dans les petits espaces)

19. warrior

Commentaires de blog:
    0
    Fabinho est titulaire indiscutable à 24 ans alors que Payet/Evra ne jouait plus guère avec leurs clubs à 30 ans ou plus.

20. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    La L1 est clairement un objectif à moyen terme pour la C1 pas encore, le but est de se qualifier régulièrement pour le moment.

An 1 Om Champion Project 2017/2018 : on joue les premiers rôles en L1 (comprendre on vise la 3eme place) (supposition: si nous avons l'Europa on la joue pour nous exposer médiatiquement un petit plus au niveau européen)
    An 2 Om Champion Project 2018/2019 : on joue le titre en sachant que nous serons surement encore en rodage, nous avons la qualif LDC
    An 3 Om Champion Project 2019/2020 : on joue le titre, nous avons la qualif LDC on voit ce que cela donne

Là c'est le plan dans la tête de Mc Court/JHE.
    Si en 2020, on a réussi cela on commencera à parler de l'objectif 'progresser en C1'

Ne brulons pas les étapes, nous avons de l'argent mais nous ne sommes pas le QSG, de plus il y a tout à structurer et il faut transmettre une autre image et d'autres exigeances aux joueurs/staff/cellule de recrutement/jeunes/supporters etc.

pabloereby et warrior aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page